Podcast Human To Human / mon Témoignage avec la Ğ1

J’ai partagé mon expérience récente de la Monnaie Libre Ğ1 (prononcée June) avec mon amie Ysabelle Rose, qui anime un Podcast « Human to Human » . J’ai certainement dit une bêtise par-ci par-là, et je m’en excuse : là est la limite du témoignage.

Bonne écoute à vous tous et dans l’attente de vos retours, vous pouvez aussi partager l’épisode, et contribuer à l’aventure du Nouveau Monde monétaire.:grinning::tada:

Marion Rosa :raising_hand_woman:t2:
EhRy1Zvq6DzEfGpnRLp5FQxUQ2C88sJC9GfSjsUoXjua

3 « J'aime »

la mega-super-structure-libre :wink:

1 « J'aime »

Cool :+1:
C’est clair.

Juste quelques points (ce n’est que MON point de vue) :

  • je ne dirais pas « adhèrent » car pour moi ça sous-entend une contrepartie à payer. Quand j’entends ce terme, je me dis « arf, j’aurai un truc à payer pour faire partie de ce mouvement ». Ce qui n’est pas le cas. Et en plus, niveau écriture épicène c’est pas ouf.

  • Tu dis à un moment « il n’y a plus de banquiers », c’était dans le cadre du jeu (Gconomicus). Plutôt que cette affirmation, je dis souvent que le banquier c’est nous.
    Le banquier n’est pas mal, c’est juste ce qui font derrière qui est discutable (un peu comme tout les métiers de récolte de données, de gestion, de prise de pouvoir…).
    De plus, il pourrait y avoir des banquiers en june. Enfin plus des « hygiénistes de comptes » xD (ça se fait dans certain Gmarchés).

  • Connais-tu Gannonce ?

En tout cas, merci de la découverte :slight_smile:.
Je partagerais sans doute ce podcast.

2 « J'aime »

En fait la notion d’ adhérent (par exemple dans une association) n’ implique pas le paiement de quelque chose. Le paiement va plutôt faire référence à la cotisation.

1 « J'aime »

Et je dirais même plus, je me considère comme adhérent car nous devons prendre connaissance et adhérer à la licence de la June :wink:

1 « J'aime »

Oui, pour moi, c’ est cela aussi : être adhérent c’ est adhérer, c’ est-à-dire être en accord avec.

1 « J'aime »

Belle initiative ! (en train d’écouter)

1 « J'aime »

Merci @Didier.Papillon @CaTasTrOOf @nessbyz et surtout @Nikos pour vos précisions et éclairages.

  • concernant le banquier, je citais mon expérience du Ğéconomicus en effet, dans la partie monnaie libre. Perso, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’un banquier puisse exister dans un contexte de monnaie libre, mais encore faudra-t-il qu’il oeuvre à faciliter les échanges.
  • adhérer, c’est coller et on peut toujours se décoller :grinning: Merci pour vos avis.

Ce modeste podcast a déjà été cliqué plus de 100 fois, ce qui est un très bon score pour ce genre de support. Un grand merci pour votre soutien à la diffusion. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci @rimek pour Ysabelle Rose qui a eu l’idée de me faire parler de mon expérience. :+1:
J’espère lui avoir donné envie de vivre l’aventure…

1 « J'aime »