Plate-forme NFT en June (projet)

C’est exactement ce que réalise Astroport dans sa version AstrXbian.
IPFS fournit le système de fichier hashé, chainé, chiffré qui permet de garantir un « NFT »

Vous en avez un ici, qui est un lien IPNS mutable appartenant à la clef qui l’a inroduite dan le réseau et pointe vers une ressource multimédia (ici un film)

Le vrai enjeu des NFT est la migration vers le Web3.0 (hashé chainé chiffré style IPFS) prévue par l’industrie 4.0
Et pour que cela fonctionne, il faut garantir l’unicité de l’identité numérique à un individu. Ce qu’ils essayent de faire en douce avec leur pass sanitaire et leur QRcode qui contrôle l’entrée.

Enfin on n’a pas besoin d’attendre, Car c’est exactement ce que permet la WOT de la June :wink: Sans recourir à un organe de contrôle central… Il y a garantie d’un humain vivant unique à chacun de ses comptes membre…

On explore ces espace à Astroport ONE, dans un cadre de forêt jardin propice à régler le fonctionnement du réseau pair à pair en mode semi-connecté…

Chaque source multimédia listée sur cette page est stockée dans IPFS et associée à un porte feuille dans la blockchain duniter, et au porte monniae de celui qui l’a ajouté au réseau.
https://tube.copylaradio.com/film.php

Ce sont des films qui ne sont normalement visibles qu’aux amis de celui qui les a ajouté, mais pour la démo la sécurité « n+2 » n’est pas activée sur cette page.

2 « J'aime »