Plate-forme NFT en June (projet)

Ce que tu demandes est très difficile à obtenir si on prend en compte toutes les conditions de l’expérience… Même si on utilise la cryptographie pour autoriser l’accès à la lecture du son, il reste la liaison vers le système auditif.

La seule solution serait d’implanter dans l’oreille de tes auditeurs une puce qui décode pour entendre !! Les AirPod et lentilles connectées en prennent la voie, mais est-ce la bonne?

A mon avis, le goût pour la sécurité mène à d’impossibles solutions.

L’autre solution est de partitionner le réseau Internet en autant de sous réseaux d’amis, d’amis. Astroport fabrique un Internet « N+2 » (ala scuttlebutt) en comparaison de celui-ci « N+7 » (on constate qu’on est tous l’ami de tous à une distance moyenne de 7). Il impose cette sur-couche protocolaire à IPFS.

Dans ce type de sous-réseaux @rimek le niveau de confiance relatif est suffisant pour que ta volonté soit respectée, sans imposer des contraintes techniques complexes :wink:

Personnellement, je souhaite quitter ce réseau Internet N+7 bien trop chaotique et dangereux quant il s’agit de faire tourner des algorithmes à ce niveau de visibilité globale…

Finalement, ce type de réseau « aptes à contractualisation » nécessite un lien fort entre personne physique et numérique. Le niveau N+2 se trouve présent dans la June, au niveau des relations « membre ». Notre WoT est un « acte d’état civil » numérique libre parfait en comparaison de celui recherché par nos dirigeants au travers de leur « pass ».

Ce sujet est au cœur de la performance « Astroport One ».

Abonne toi, on est bien en forêt jardin :heart:

1 « J'aime »