Pi de passage à Paris le mercredi 20 février !

@Skeptim Super, ça ! Tiens nous au jus, ça pourrait le faire grave !

@yyy Le blem avec le bar, c’est qu’il nous fait un projecteur (ou une télé sur laquelle on peut connecter un ordi) Et il faut aussi un minimum de calme. Mais si tu as des propositions, je suis preneur !

Bon bah, pour le social-bar on est obligé de privatiser quand la prise de parole excède 10min, donc j’ai demandé ce que coûtait la privatisation mais ça va être pareil qu’ailleurs à priori…

C’est peut-être faisable (Top Bar avec matériel de projection à Paris | Privateaser), mais il faut passer des coups de fil pour être sûr que ça correspond à ce qu’on cherche. J’essaierai de voir demain si j’ai le temps.

À votre avis on serait entre combien et combien? J’ai trouvé deux endroits où on pourrait privatiser un espace séparé du reste avec rétroprojecteur mais il faudrait être plus de 25 dans un cas (Harmony Café, au Port Royal) et plus de 30 dans l’autre (The Tennessee | Bar concert à privatiser et réserver | Paris | YouShould), avec un minimum de 400€ de consommation pour le deuxième.

Finalement, j’ai eu le gérant du tennesse (The Tennessee | Bar concert à privatiser et réserver | Paris | YouShould) et il me dit que comme c’est un mardi, on peut être moins nombreux et consommer moins, pas de problème, on sera au sous-sol, avec rétroprojecteur (connexion hdmi) et micro. Qu’est-ce que vous en dites ?

2 « J'aime »

Il a des super notes et il répond à tout les critères :smiley: Il est même centrale géographiquement !

Je vois aussi : « Acceptation automatique du bar et annulation gratuite »

Autant réserver tout de suite :smiley: !!!

Youshould je ne connaissais pas !

Edit : en fait dépenser 400€ ça va être galère, surtout avec des pintes à 4/6€ :confused: :joy:

Peut être mieux vaut l’autre mais je ne vois pas de photo de la salle.

J’en dis que c’est parfait ! C’est central, c’est chaleureux, on aura tout le sous-sol et il y a le matos. Bravo à toi pour cette trouvaille ! Tu t’occupes de le réserver ?

Dès que ce sera fait, faudra communiquer pour avoir du monde… @nox je propose de faire quelques petits flyers « muy especial » pour la performance de notre camarade Pi, en plus du classique. Je m’y colle et en proposerai dans la semaine qui vient. On aura trois semaines pour arroser les réseaux sociaux et nos localités, ce serait bien la mort si à nous tous on ramenait pas une trentaine de personne.

@Paulart et @yyy, faudrait qu’on commence à bosser un petit « sketch » à 3 pour notre présentation de la monnaie libre d’avant conférence. Je propose un truc genre good-cop+bad cop+in-between, un qui est pour, un qui est contre, un qui est pour une voie transversale. On peut faire un truc rigolo et éducatif en répondant à l’avance aux arguments « contre ». Dites-moi si l’idée vous va, je nous ferai un pad où on pourra bosser à 6 mains…

@yyy Comme maître des enchères (si on en fait) tu peux commencer à ébaucher une liste avec ce qu’on a sur le framapad et à voir avec les vendeurs les prix de départ (on peut les mettre sur le framapad peut être ?)

@gerard94 Tu auras ton ordi, tu pourrais donc être le maître des comptes lors des enchères, des certifications et des créations de comptes pour la bleusaille. Ok pour toi ?

@lebrice je sais pas si tu en seras, mais si oui, je compte sur toi pour amener ta caméra ? Comme ça on pourra faire deux axes et avoir un peu de choix au montage.

Bon, ça prend forme tout ça ! C’est chouette de bosser tous ensemble :wink:

3 « J'aime »

Non, justement le gars m’a dit qu’on avait pas besoin de dépenser 400€ puisque c’est un mardi ! On a pas non plus besoin d’être 30.

[edit] C’est bon c’est réservé à mon nom: Timothée

2 « J'aime »

Et le gérant m’a dit qu’il y aurait une animation au rez-de-chaussé (un quizz je crois) donc il faut bien dire aux nouveaux que c’est au sous-sol :slight_smile:

1 « J'aime »

pas de souci pour les flyers. Au contraire si y’a plusieurs versions c’est encore mieux

OK.

Oui je bloque la date et je filmerai, même si en sous sol l’éclairage risque de pas être fou. Idéalement j’y jèterais bien un oeil avant pour savoir s’il faut que je prenne un éclairage d’appoint. Réu de préparation ou prochain apéro là bas?

Par rapport au visuel, pourquoi pas quelque chose d’un peu plus vendeur, sans termes techniques comme « certification ». Une phrase d’accroche du style « Comment réduire les inégalités de richesses? » (je dis ça au hasard bien sûr), ou en rapport avec l’actualité.

Je pense inviter ma petite communauté qui pour la plupart est totalement néophite, donc idéalement il faudrait rester dans le concret, sans forcément parler de TRM ou de choses trop techniques.

Bref réu pour en parler bientôt?

1 « J'aime »

je viens de commencer 2 pads que j’ai rajouté au pad principal :wink:

Dans le premier, si vous voulez vendre quelques choses aux enchères (un prix minimum est conseillé) :
https://bimestriel.framapad.org/p/veaWGoHR62

Dans le second, d’abord une liste de questions qui pourraient interessé les nouveaux, puis une ébauche du sketch (qui ne sera pas obligé de répondre à toutes ces questions ^^) :
https://bimestriel.framapad.org/p/1v2etlETsN

1 « J'aime »

Ok, je garde ça en tête pour les flyers, une accroche néophyte. Si tu as des idées de slogans, n’hésites pas à les partager ! Pour une réunion avant, ok mais pas avant mercredi prochain, j’ai plein de taff…

@yyy Super, je regarde ça demain et j’y apporte éventuellement ma contrib (sauf si c’est parfait tel quel, évidemment) Pour les enchères, je vais retirer le ACER, il est parti sur gchange…

Salut ! alors demain ça se passe au youshould ? c’est bien ça ? c’est à quelle heure ?

Ça se passe le 19 février :wink:

Au The Tennessee, 12 rue André Mazet, Paris

1 « J'aime »

Ah ok ! cool merci pour l’info :wink:

Oula oula les amis, mille excuses je suis parti quelque jour sans venir ici, ce serait pour le 20 au soir, je prend mon avion le lendemain. :slight_smile:

Bah c’est rien, on va changer la résa.

parispismall

version spéciale Pi :

parispismall2