Pi de passage à Paris le mercredi 20 février !

reste à mettre l’adresse

et confirmer l’heure
PS : date corrigée

2 « J'aime »

Bonjour, désolé pour le dérangement, mais késako le framapad?
:flushed::flushed::flushed:

regarde plus haut, il y a un lien dans le fil de la conversation, c’est un pad collaboratif où chacun peut écrire. très pratique.

1 « J'aime »

merci je vais aller voir cela.
bonne journée

Le 19 ou le 20 ?

J’apporterai des livres. Mais où ?.. Je vous inviterais bien chez moi, mais c’est décentré (Champigny sur Marne).

Il part le 20 donc ce sera le 19. Peut être au « 100ec », on va voir…

Bonjour,
Je devrais pouvoir être de la partie !
J’ai bloqué la date (le 19) .

J’ai vu le framapad, je vais voir ce que je peux apporter aux enchères :wink:

2 « J'aime »

Le"100ec" ne sera pas gratuit, ils nous proposent une salle de conf de 60 places pour 210€ la soirée. Ce n’est pas exagéré non plus pour avoir une belle salle dans paname.

Est-ce qu’on la prend à ce prix en se cotisant tous, ou est-ce qu’on cherche une autre salle gratuite ? Et si oui laquelle ? je n’ai aucune nouvelle de Caelor pour simplon et je ne sais pas où aller… Si quelqu’un a une autre idée, qu’il ne se prive pas de nous la faire partager.

Perso, j’ai pas encore pu faire de pub, vu que la salle n’était pas fixée. On remplira 60 places ?

Si on raque, vaut mieux !
La question est : veut-on raquer ?
Qui est prêt à mettre combien ? Si on est 21 ça fait 10 balles par tête.
Sans ça, il faut trouver une autre salle et j’en ai pas.
J’ai rajouté un listing pour ceux qui veulent mettre des sous sur le framapad :
https://bimestriel.framapad.org/p/9brKJDq66i

Est-ce que privatiser un bar avec un rétroprojecteur ce serait pas une bonne idée finalement ? Si on est les seuls dans le bar, c’est pas mal, non ?

Oui carrément, mais ça risque d’être encore plus cher, sauf si on trouve un bar « militant ». Peut-être le bar commun ? @Hocine Tu crois que ce serait possible ?

1 « J'aime »

Pas sûr, sur certains sites je crois que c’est même l’inverse, surtout pour un soir en semaine : « si vous venez dans mon bar à plus de 15, vous avez un étage pour vous et c’est happy hour toute la soirée » :smiley:

1 « J'aime »

Oui, souvent il y a juste un minimum de consommation, en regardant vite fait j’ai vu 400€ dans une salle pour ~30 personnes, et si on consomme moins ils prennent sur la caution.

Ça me donne une idée :

Les non-membres qui n’ont pas de junes ou les membres qui n’ont pas assez de junes, et qui n’ont rien à vendre, et qu’ils veulent acheter en junes, et bien ils pourront toujours vendre des verres en junes :smiley:

On peut aussi imaginer demander une caution en junes aux gens présents, et si la caution en euros y passe, les cautions en junes y passent en prorata et sont versées à ceux qui ont avancé la caution en euro :smiley:

On peut imaginer plein de trucs !

Bon je suis allé voir la salle.

C’est 210 euros pour un créneau de 18h à 22h, et ça ressemble à ça.

Ca me semble cher pour peu de temps.

J’ai envoyé un mail au social-bar qui fait des « aper’hop » où des associations viennent se présenter. Ça voudrait dire qu’ils en ferait la pub sur les réseaux sociaux et qu’il y aurait pas mal de non-initiés, ça pourrait être cool. Par contre je ne sais pas si le format enchère leur plaira. Au pire ça pourrait être pour une prochaine fois.

Je vous met ci-dessous notre échange de mails, dites moi si vous avez des remarques:

-----Message d’origine-----
De : timothée grégoire <otimo@hotmail.fr>
Envoyé : jeudi 17 janvier 2019 11:15
À : contact@social-bar.org
Objet : Aper’hop monnaie libre?

Bonjour,

Je fais parti d’un groupe de personne qui cherche à faire connaître la « monnaie libre » une alternative monétaire à l’euro, plus égalitaire dans laquelle la création monétaire se fait par un revenu universel. Nous cherchons un lieu pour en faire une présentation (drôle) dans la soirée du mardi le 19 février, nous serions autour de 20 mais ouvert à tout public extérieur.
Je me souviens avoir vu sur facebook des soirées aper’hop au social bar, qui faisaient connaître des associations, bien que nous n’ayons pas encore le statut d’association, je me demandais si vous seriez intéressés par ce projet ?

Cordialement,
Timothée Grégoire

PS: Plus d’infos sur la monnaie libre:
Chaque membre de la monnaie libre crée (reçoit) chaque jour de l’argent sur son compte, à la façon d’un revenu universel. La monnaie n’étant pas détruite, il y a un mécanisme de dévaluation de la monnaie équilibré par une augmentation du revenu universel qui donne le résultat suivant: en l’absence d’échanges les comptes de chacun vont tendre vers la moyenne, les pauvres vont devenir moins pauvres et les riches moins riches.
La monnaie libre permet également de resserrer le lien social car pour éviter les doubles comptes, il faut rencontrer d’autres utilisateurs de la monnaie libre pour devenir membre.

Plus d’infos: Guide du Débutant en Monnaie Libre Ğ1 (“June”) - Forum Monnaie Libre

Le 17/01/2019 à 11:47, renaud@social-bar.org a écrit :

Bonjour Thimothée !
Appelons nous semaine prochaine et voyons si on peut organiser ca ?
Quel est le temps de prise de parole en public?

Bonjour,

Si on le fait le 19 février, je pense que ce serait une présentation de ~15 min de la monnaie libre suivie d’une présentation de ~35 min de l’expérience d’un utilisateur de la monnaie libre (d’ailleurs, y a-t-il un rétroprojecteur au social bar ?).
On pensait ensuite proposer des petites enchères en monnaie libre, ou un marché, où les non-membres intéressés peuvent participer en empruntant de la monnaie libre qu’ils pourront rembourser dès qu’ils seront membres. Il y aura aussi possibilité de discuter, poser des questions, on sera une bonne dizaine d’utilisateurs de la monnaie libre, je pense.

Si on le fait à une autre date, on pourra adapter le format comme vous le voulez.

Voilà mon numéro de téléphone: 06-47-10-16-13

Cordialement,
Timothée

1 « J'aime »

Quelle est la date déjà?

Le 19 :slightly_smiling_face: