Pi de passage à Paris le mercredi 20 février !

Pi sera de passage à Paris le 20 février, et il souhaiterait organiser une mini-conf à Paris, avec possibilité de projections de slide et d’interactions avec le public.

Donc pour le coup, il faudrait une vraie salle et pas un bar pour prévoir ça.

Quelqu’un sait-il où on pourrait aller ?

3 « J'aime »

Salut @Attilax merci pour ton post

ça fait plaisir.

Voir peut être avec simplon.co?

1 « J'aime »

@caelor tu crois qu’on pourrait avoir Simplon ? Ils ont une salle où on peut faire des projos ?

@Hugo-Trentesaux @mamygeek @gerard94 @yyy @poka @nox @Fabwice @lebrice @Paulart

Pour accompagner la conférence de Pi, je proposerais bien à ceux qui veulent de préparer une mini-première partie, à 3, 4 ou 5, de présentation de la ML (genre 15-20 minutes max) puis, après la conf de Pi, créations de comptes et mini gmarché (ou vente aux enchères ?), le tout sur 30-40 minutes. Histoire de passer de la théorie à la pratique.

Il faudrait :

  • Faire un visuel sympa pour avoir du monde.
  • un volontaire avec un ordinateur sur place pour pouvoir créer des comptes, éventuellement certifier, et valider les échanges.
  • 3 clowns, oups pardon membres, pour faire une présentation courte, rigolote et alternative.
  • 1 ou deux personnes pour gérer le gmarché.
  • Et des choses à échanger en amont, évidemment !

Qui veut en être ?

1 « J'aime »

Ok pour la présentation de la ML :slight_smile: (j’peux faire un visuel pour cette présentation, mais je n’ai ni ordinateur portable, ni projecteur !)

Juste pour être sûr, Pi présente quoi ? Son expérience utilisateur ?

Je pense que j’aurais un ou deux trucs à vendre et un ou deux amis non membres !

Super ! On pourrait peut-être faire un framachose pour voir ce que chacun peut amener, histoire d’avoir une liste à l’avance… Moi j’ai un tel portable acer et deux-trois conneries (des bédés, des livres, du cablage informatique).

1 « J'aime »

Effectivement bonne idée. J’ai des livres pour ma part

Salut, oui je viendrai faire ma présentation de mon expérience utilisateur version 2019 :slight_smile:

Yep ton téléphone portable acer m’intéresse :slight_smile:

J’ai créé un framapad pour que chacun puisse participer librement :

https://bimestriel.framapad.org/p/9brKJDq66i

N’hésitez pas à y mettre votre grain de sel et vos propositions.

2 « J'aime »

J’ai contacté Le100ecs, qui avaient déjà accepté et accueillis des évènement autour de la monnaie libre, grâce à @Pascal_Duval, l’année dernière il me semble.

Ca serait un super lieu, situé au 100 rue de Charenton, 75012 Paris.

J’attends leur réponse, et je peux m’y rendre la semaine prochaine.
Si d’autres lieux sont ouverts, n’hésitez pas car rien n’est sûr à 100 %.

Pour le matériel présent, il y a de quoi faire des présentations car il y a un rétro projecteur, une sono sur place, une petite scène (on voit l’écran de projection sur la photo), et de quoi aménager des coins « techniques » ou des coins « marché ».

6 « J'aime »

+1 pour le 100ecs, par contre, pas possible pour moi de passer du temps en ce moment, mais promis après ma thèse, je prends un boulot à mi-temps, et le reste je le passe sur des projets libre comme la monnaie libre

1 « J'aime »

Elle est où la buvette ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Une Ğbuvette bien-sûr !

Avec du Ğjus de Najareth.
Gjus

2 « J'aime »

Ma sœur a fait du tri chez elle et m’a refilé pleins de trucs pour les enchères ! J’ai tout mis sur le framapad, ça nous fait déjà pas mal de trucs.

1 « J'aime »

Super ! On commence à avoir des trucs, c’est bien.

Il nous faudrait aussi un chouette visuel pour un tract qui donne envie… @nox tu te le sens ? Sans ça je m’y colle… Ou @Pi_Nguyen Si tu as une idée particulière ?

Je fais (vais oups lapsus ^^) faire un visuel oui.

C’est parti!