Petitecolo.fr - Site de petites annonces "écolo"

Hello !

Pour info, il y en a une autre qui va bientôt sortir et qui est pour l’instant en phase de test : Petit Ecolo.fr
La phase de test publique ne devrait pas tarder à être lancée.

Par contre, ça ne sera pas ouvert à tous types d’annonces, mais seulement à des produits ou services « écolo », bio ou « éthique ». De manière générale, tout ce qui est respectueux de l’Homme et de l’environnement ou qui tend vers cet objectif.

Il sera possible de poser des annonce en Ğ1, en DU de Ğ1 et également de payer les options en Ğ1.

Et bien entendu, il sera possible de prévoir des amélioration au fur et à mesure des retours de utilisateurs.

Bonne soirée à tous !

Jonathan

8 « J'aime »

Pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ça va ressembler, vous pouvez accéder à la version de test : test.petitecolo.fr.
Il y a des choses qui vont changer, notamment la gestion d’upload d’images et il y a encore de gros bugs, notamment liés aux images justement, mais ça pourra vous donner un aperçu du truc (c’est une version Alpha, ça sera potentiellement bien buggué encore :slight_smile: )

Pour info, je mettrai en place des accès « VIP » (options gratuites) aux personnes qui auront été actives lors des tests, une fois que la version finale sera en ligne.

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce site judicieux et éthique. Bon courage pour sa finalisation.

Pourquoi n’y a-t-il pas de catégories/rubriques pour l’alimentation?

La liste des catégories est encore en cours d’élaboration, donc toutes les propositions sont bonnes à prendre ! :slight_smile:

1 « J'aime »

La période de test est-elle finit ?

1 « J'aime »

Salut @vincentux !

Je pense bientôt passer à la version de prod, mais j’ai beaucoup de choses à faire niveau professionnel (recherche de boulot) et personnel (nous sommes en train d’acheter une maison), donc je n’ai pas trop le temps de m’y consacrer pour l’instant. Le passage en prod n’est pas ce qui prend le plus de temps, mais il faut faire de la communication autour et pour ça, je n’ai pas le temps nécessaire.

Voilà pour les dernières nouvelles !

Bonne semaine !

Pas de souci, du moment que le projet n’est pas mort… :wink:

Tu pourras compter sur moi pour en faire :stuck_out_tongue:

Merci pour ces nouvelles et bon courage ta recherche de taff.

Salut à tous !

Finalement, après ce qu’a dit Arno ici https://forum.monnaie-libre.fr/t/operation-communication-pour-votre-site/4808/3 je viens de mettre en place la version publique du site et je lance un appel à la publicité rémunérée en Ğ1 (dans un autre post).

La version publique est donc maintenant accessible ici : https://petitecolo.fr

A très bientôt !

3 « J'aime »

Salut, au fait, ça avance comment cette histoire, le site est juste en attente d’utilisateurs?

Salut Blazz !

Pour l’instant c’est surtout en attente de communication autour du projet, mais ma vie perso et pro sont assez mouvementés pour l’instant, donc je n’ai le temps de m’en occuper. Mais dans l’absolu, oui, il ne manque que les utilisateurs ! :slight_smile:

Très bonne journée !

Bonjour à tous,

après plusieurs mois de coupure, le site PetitEcolo.fr est de retour en ligne !

N’hésitez pas à faire des retours en utilisant la page de contact.

Bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Coucou, je découvre, te félicite et repartage l’info !
Bien joué.

Si tu as un visuel pour communiquer c’est top.

Salut Attilax !

Merci pour ton retour, c’est sympa ! :slight_smile:
Pour ce qui est du visuel, tu veux quoi ? Si tu partages le lien sur les réseaux sociaux, tu devrais avoir l’image qui s’affiche.

Bonne journée à toi !

J’ai récupéré une copie d’écran retaillée, c’est nickel, et j’ai balancé autour de moi ainsi que sur diaspora et mastodon. Je t’ai aussi rajouté dans notre univers minetest et sur la page informative ‹ juneland.fr › qui verra le jour sou peu…

Super !
Très sympa de ta part !

Est-ce que tu peux me filer les liens pour que je repartage ?

Très bonne soirée à toi !

Bah c’est gentil mais l’interface minetest est en cours de création et d’essai, pour l’instant c’est un petit serveur on veut pas le saturer et juneland est pas encore prêt… Mais sympa :slight_smile:

Je viens de tester un peu JuneLand sur Minetest, c’est sympa !
J’avais jamais utilisé minetest avant, donc les débuts sont compliqués, mais après quelques tests, c’est cool :slight_smile:
Par contre, je n’ai pas trouvé d’endroit où on parle du PetitEcolo. Tu peux m’indiquer où ça a été mis ?

Merci et bonne soirée !

C’est dans la boule-musée qui flotte dans le ciel, au nord-ouest du ‹ village ›… J’ai voulu faire un truc genre chateau dans le ciel.

Je suis en train de fournir plus d’infos pour infojune. Tu pourrais me filer le nom que tu veux que je mette pour le créateur, sa clé publique et la license du site stp ?

PS : le site est en rade, je tombe sur la page de apache…