Perte de données sur ĞTest

Pour info : nous avons détecté un bug Duniter sur la monnaie ĞTest, l’équivalent accéléré de la Ğ1 qui nous permet d’anticiper les problèmes que pourrait connaître cette dernière.

En l’occurrence le bug nous a contraint à rembobiner la monnaie depuis le 8 février 2018, puis la faire avancer de façon accélérée jusqu’au aujourd’hui en quelques heures. Conséquences : toute identité, toute certification ou toute transaction effectuée sur ĞTest entre le 08 et le 26 février 2018 a été annulée.

Si donc vous aviez créé un compte, certifié quelqu’un ou renouvelé votre adhésion, alors cette action a été comme annulée. Si vous le souhaitez, vous pouvez recommencer l’opération.

Mais ne soyez pas surpris d’avoir perdu votre compte ou vos transactions sur ĞTest. C’est normal :slight_smile:

Le bug étant corrigé, tout devrait bien se passer pour la Ğ1. Pas d’alerte à l’horizon.

Voilà, si vous avez des question, je peux y répondre.

Sont notamment concernés par cette annulation : @Leolecolo, @Jep31, @Motokiyo, et sûrement d’autres.

7 « J'aime »

Grand merci @cgeek !

Je suis allé vérifier, mais il me semble qui ne manque rien. Même pas les dernières transactions faites… cool si ça assure la stabilité de la G1 en tout cas. :wink:

OK! Cool de détecter un bug avant qu’il n’affecte la Ḡ1 :wink:
Effectivement les transactions effectuées sur la période indiquée ont été effacées…

En voulant remettre les comptes dans leur état pour continuer le dev de Possibilité de faire des paiements par SMS - Nodes - Duniter Forum

g1-test.duniter.org:10900 me renvoi une erreur 503

Scrypt parameters used: N: 4096, r: 16, p: 1
╒═════════════════════╤══════════════════════════════════════════════╕
│ amount (g1-test) │ 100.0 │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ amount (UD g1-test) │ 3.8402457757296466 │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ from │ 4qR1sQP5iC7FavnktE8BZytZqqxv5srwBBGQbVJxnY7y │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ to │ A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o │
├─────────────────────┼──────────────────────────────────────────────┤
│ comment │ Bank SMS │
╘═════════════════════╧══════════════════════════════════════════════╛
Do you confirm sending this transaction? [yes/no]: yes
Generate Transaction:

  • From: 4qR1sQP5iC7FavnktE8BZytZqqxv5srwBBGQbVJxnY7y
  • To: A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o
  • Amount: 100.0
    HTTP Error 503: Service Unavailable

Le compte A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o a du perdre ses certifications aussi.

Faut-il que je réinitialise mon serveur g1-test.madeinzion.org:10900 ? Il ne contient pas les mêmes valeurs de montant de compte…

Oui, resynchroniser ton nœud est nécessaire pour rejoindre la branche non buguée.

J’ai toujours cette erreur 503 ???

Je suis un peu bloqué pour reprendre mon dev SMS (Possibilité de faire des paiements par SMS - Tools - Duniter Forum) J’ai obtenu une SIM et m’apprête à l’utiliser au lieu de Twilio…

En plus mon compte (A1nxLW1aGzhHR3Azd4bZkToKUPnbZTKhcbFbFWXnac1o) qui offre les G1-Test d’accueil n’est plus certifié… Comme il n’a pas de monnaie, je reste bloqué sur « Veuillez Patienter » dans Cesium?

Pour ceux qui utilisent Sakia sur gtest, je vous invite à supprimer et ajouter à nouveau vos clés. L’historique a été complètement corrompu par ce revert.