Personalités publiques membres de la june

Bonjour à tous,

Connaissez-vous des personnalités publiques membres de la Ğ1 ? Pour ma part, je pense à Philippe Guillemant, le Dr Alwest et Etienne Chouard. Je suppose que Louis Fouché doit aussi y être mais je n’ai pas trouvé son compte.

Il est en effet toujours plus facile de parler de ce concept à un auditoire quand on peut s’appuyer sur des personnalités reconnues, à son bon vouloir.

Donc si vous avez connaissance de « vedettes » qui m’auraient échappées, je suis preneur !

2 « J'aime »

La vedette, c’est moi .
Et un peu @Pi_Nguyen aussi un peu.

3 « J'aime »

Voilà pourquoi il ne faut jamais faire de liste : on oublie des gens ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Ingrid courege aussi à rejoint la ML

5 « J'aime »

Les gens de Framasoft, pour les libristes français ce sont des personnalités.

Sans oublier Bernard Arnault et Emmanuel Macron.

3 « J'aime »

Il y avait Sanglier Jaune, mais je crois qu’il a abandonné, son compte :
image

:sleepy:

Ca sent la déception amoureuse d’avec la june…

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Il me semble que Luc Arbogast est ou était membre de la Ğ1.
Je trouve deux occurrences à ce nom dans cesium …

1 « J'aime »

Remy Kulik , le permaculteur youtubeur remarquable a un compte Ğ1 sous une etiquette etonnante de conseiller en Chamanisme. :slight_smile:
8b7htppb94sZbJq2tdG1CTo4F9ACoxUPJuET9CH59kaq
Membre en Octobre 2019 , son compte ne produit plus de DU depuis octobre 2020 parce qu’il n’ a pas repondu à la demande annuelle d’authentification.
Remy n’a jamais utilisé ses DU et ne semble pas en avoir reçu en échange de plantes ou de cours de permaculture ou autre.

Vu sur le fil « potagers libres » de ce forum. Il n’est peut être pas aussi connu que d’autres cités ici mais plus important pour moi, car de nombreuses vidéos de qualité (104k abonnés sur sa chaîne)…

Je citerai également David Revoy auteur notamment de la BD Pepper and Carrot.

4nosBEwT8xQfMY11sq32AnZF1XcoqzG9tArXJq9mu8Wc

2 « J'aime »

il y a un conseiller maître honoraire à la cour des comptes , Patrick Viveret qui semble ne pas avoir prolongé son adhésion annuelle et ne l’a jamais veritablement expérimentée.
7XuhGfL9M2FTDeV7qtyhGQGTfu7qDt6jkh7JMgANgWud

et un grand maitre d’échec Jean-Marc Degraeve — Wikipédia en cours de rentrée et déterminé , avec la clé 5NSsRKDNddwtvtQwFixXSc76Uj9S9BW4KfuiTuHhUbCw

1 « J'aime »

@Mateo tu l’avais présenté à Idriss Aberkane, sait-tu si il l’a fait quelque chose, il semblait intéressé.

1 « J'aime »

Comme louis Fouché , Idriss Aberkane n’a pas encore passé le pas de l’expérience.

Nb; un paradoxe est de constater que des personnes de notoriété publique qui ont fait l’effort d’intégrer la toile de confiance ğ1 , citées plus haut , ne communiquent pas sur cela alors que d’autres qui ont un peu communiqué dessus n’ont pas encore passé le pas pourtant simple de l’experience.

1 « J'aime »

Je pense que cela est dû au fait que ces personnes s’intéressent plus à leur notoriété qu’au système monétaire.
Pour moi ces personnes ne présentent aucun intérêt pour la G1.

Le paradoxe est que ceux qui en parlent comme Fouché et Aberkane ne l’ont pas encore expérimenté alors que ceux qui en co-produisent n’en parlent pas (comme les framasofts, Chouard et le permaculteur Rémy kulik).

Lesquels sont pertinents et lesquels le sont moins? :wink:

1 « J'aime »

Remarque potentiellement valable pour Aberkane, plus qu’intrigante en ce qui concerne Fouché. On voit bien là el famoso prétexte du « besoin de reconnaissance » ou du « gourou avide d’argent » qu’on invoque sur des personnalités qui dérangent vraiment. C’est vrai que perdre son travail, être vilipendé dans les medias dominants, être interdit de plateaux TV, passer pour un fou ou un sectaire ça contribue énormément au « besoin de notoriété »… Il suffit de voir la différence de traitement entre Aberkane justement et Fouché pour comprendre que les deux ne suivent pas le même but, mais bon…

"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements ! Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Voir sur Film Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau : Nombreux sont les vivants qui mériteraient...

Gandalf, s’adressant encore à Frodon, prêt à tuer Gollum si nécessaire.

2 « J'aime »

Il y a Simon Cossus, le directeur d’Enercoop Languedoc.
Son compte membre : 3HdfWkCiuRLF5CUJMzd1fYff2u1YyxMqjSrHtDv6Qz6s
Son pseudo : simoncossus
Malgré une relance de ma part, il n’a pas renouvelé son adhésion.
S’il ne fait rien, son compte va même être révoqué lorsque ses certifications vont expirer.
Et à ma connaissance, il n’utilise pas la June.
Dommage…

1 « J'aime »

La bonne affirmation serait peut être : La Ğ1 ne présente aucun intérêt pour ces personnes …

Cette formule est plus dérangeante, mais peut être pose t’elle mieux la problématique.
(Je ne porte pas de jugement, je me questionne seulement)

4 « J'aime »

Une phrase qui manque de nuances à mon sens. A mon très modeste niveau et sans avoir les problématiques de certaines personnalités citées plus haut, j’ai mis un an et demi à sauter le pas, pour différentes raisons, et bien que j’eus compris assez vite l’intérêt de cette monnaie.

Comme chacun le sait ici cette monnaie demande un certain investissement personnel ; pour certaines personnes peut-être que ce temps n’est pas mûr, je ne sais pas. De là à dire que des personnes qui promeuvent cette monnaie sans rien avoir à y gagner au passage, n’ont elles-mêmes aucun intérêt à y prendre part concrètement tôt ou tard, il y a un pas que je ne franchirai pas.

A titre d’exemple, ça doit bien faire 18 mois que Philippe Guillemant évoque la june et il n’y a pris part que relativement récemment. D’après ce que je peux en savoir c’est que, un peu comme moi, il avait intuitivement senti l’intérêt de cette monnaie mais avait aussi besoin de creuser le sujet pour savoir où il mettait les pieds. Il eut été dommage qu’on le traite une nouvelle fois de gourou n’est-ce pas…