[TERMINEES] Permanences hebdomadaires Monnaie Libre à Dourdan (91)

La permanence se tiendra demain samedi 21 mars, jour du printemps, de 14h à 15h sur le lien suivant :

https://visio.colibris-outilslibres.org/MonnaieLibre

A demain !

Marche po le lien colibris.

Tentons le p2plegal :

https://meet.p2p.legal/Dourdan

Celui-ci fonctionne :

coucou, peut-on imaginer mettre ce lien sur le site, pour organiser des rencontres en lignes en permanence ? (juste pendant le confinement… of course !)

Sur le site de la toile francilienne ?

Ben non parce que c’est juste un lien pour faire la permanence du samedi en ligne, et je ne veux pas que toute la région viennent sur le serveur sinon il va saturer…

Ce lien est intéressant juste pour ceux qui sont proches de Dourdan.

Sur le site tu peux par contre proposer les liens vers plusieurs serveurs pour répartir la charge.
Tu peux reprendre la liste donnée ici : Instances et serveurs libres en rab

1 « J'aime »

Salut les gens, on est sur jitsi

Bonjour, j’ai une question, Jitsi qui me semble tres facile a untiliser et que j’utilise avec ma famille est-t il une des meilleurs solution? S’est a dire au niveau respect de la vie privée et décentralisation? Est on sur d’etre libre de parler quand on passe par Jitsi? Si oui, il y a t’il ussi d’autres logiciels equivalents aussi libres? Ma question vise les enfants qui travaillent en videoconferences avec je ne sais quels autres logiciels sois disant « protégés » Protégés par qui je sais pas… Qu’en pensez vous de tout ce teletravail qui passe par des plateformes inconnues dites « logiciels protégés » J’en sais pas plus pour l’instant. Merci de vos réponses.

Ce fil de discussion étant dédié à la permanence de Dourdan, peux-tu copier ton message pour créer un nouveau sujet dans la catégorie « outils » par exemple. Je me ferai un plaisir de te répondre sur ce nouveau sujet. Merci à toi.

1 « J'aime »

Les permanences avec jitsi fonctionnent bien mieux hors navigateur, en utilisant l’application.

Pour les téléphones « intelligents » : Free Video Conferencing Software for Web & Mobile | Jitsi

Pour les PC/Mac/Linux et autres bureaux : Download | Jitsi

1 « J'aime »

curieux, j’ai jitsi qui marche bien sur firefox.
y’a aussi la possibilité d’ajouter du jitsi à un canal Riot/Matrix. ça pourrait se faire sur le canal Duniter de matrix.org par les personnes qui l’ont créé, ou bien on peut aussi en créer un spécialement pour le groupe local à Dourdan.
https://riot.im/app/#/room/#duniter:matrix.org

après pour faire la permanence dans le jardin avec des écouteurs de tel sur Ordiphone, l’appli jitsi fonctionne très bien.

Mon problème dernièrement c’est que le monde entier se donne rendez vous à 14h le samedi :smiley:

Tu diras au monde entier que c’est moi qui ait eu l’idée en premier j’te f’rais dire ! :grimacing:

3 « J'aime »

Bonjour,
Cette permanence existe t’elle toujours ? Je viens d’ouvrir un compte et je cherche dans cette masse de messages où trouver des gens comme moi, motiver pour utiliser une monnaie non speculative.
Pardon d’avance si je pose une question « bête » (il n’y en a jamais de bête pour celui qui les pose, mais parfois oui pour celui qui répond), je ne suis pas vraiment une habituée des forums et compagnie.
Y a t’il des visio conférences ou d’autres permanences dans le 91, 78, et 77 qui sont les départements où il m’arrive de me déplacer de temps en temps.
Merci d’avance de votre réponse,

1 « J'aime »

Bonjour !
oui la permanence est toujours de mise comme dit ci dessus,
ça se passe tous les samedis de 14h à 15h généralement,
et toujours à cette adresse

pas de soucis il n’y a pas de question bête.
en attendant les permanences tu peux trouver plein de réponses à tes questions sur ce forum

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y aura une permanence ce samedi 16 mai à Dourdan ?
A cette adresse ?

BeerZ
17 Rue Haute Foulerie
94410 DOURDAN

Merci bien,

vu que le BeerZ est un bar est qu’il est toujours fortement déconseillé de se réunir, et que les bars et restos ne sont pas près de rouvrir avant des mois la permanence sera à distance pendant un bout de temps indéterminé. mais @vit est bien là pour l’assurer

1 « J'aime »

Merci de ta réponse ! Et oui, j’avais oubliais cette histoire de bar/restaurant fermé ! 2tant cloué à mon lit depuis février des suites d’un accident à une jambe, et n’ayant pas de TV, je suis resté mentalement un peu en dehors de cette événement dit le confinement à part que j’ai pu apprécier un ciel d’un bleu azure comme je ne l’avais plus vu depuis longtemps.
Peux-tu me dire omment ça se passe alors ?

Il faut cliquer sur le lien donné plus haut et suivre les indications de ton navigateur. Et avoir un micro (et si possible une caméra) sur ton ordinateur. Tous les samedis à 14h, si tu es dans la région de Dourdan.

Qu’appelles tu region de Dourdan. Je suis du 91, Saint Michel sur orge - C’est ok ?
Si non, où faut il que je m’adresse ?

Que tu habites à proximité de la ville de Dourdan. La permanence s’adresse en priorité aux personnes qui sont proches du collectif de Dourdan et qui veulent le rencontrer.

Tu te trouves plus près de Paris. Donc le mieux pour toi est de te renseigner sur ce forum auprès du collectif parisien La Toile Francilienne pour rencontrer les parisiens.

c’est kifkif je suis à 37,5 de Dourdan, et 37 de Paris périf sud (puis faut encore circuler dans Paris). De plus, il y a moins de bouchon pour se déplacer à Dourdan un week-end, que d’aller sur Paris (et je n’aime pas aller à Paris, ça pu trop la pollution).
S’il n’y a pas d’autre collectif que Dourdan dans le 91, à choisir je préfère Dourdan que Paris.
C’est bon quand même ?