[TERMINEES] Permanences hebdomadaires Monnaie Libre à Dourdan (91)

Le Beer’S Not Dead est fermé jusqu’à fin novembre !

La permanence se déplace exceptionnellement aujourd’hui au salon de thé de la patisserie Bellanger.
9 r Chartres, 91410 DOURDAN.

Pour accueillir ceux qui ont prévu de venir.

[EDIT] ANNULATION !
Il semble que le salon de thé soit fermé aussi. Je ne sais pas ce qui se passe à Dourdan, mais en attendant de comprendre, la permanence est annulée !

Je vais trouver une solution cette semaine pour Samedi prochain…

Il semble que le salon de thé soit fermé aussi. Je ne sais pas ce qui se passe à Dourdan, mais en attendant de comprendre, la permanence est annulée !

Je vais trouver une solution cette semaine pour Samedi prochain…

Je serai présent au Ğmarché de Bures sur Yvette à 18h…

Pas de permanence demain Samedi 24 octobre 2020.

Mais le Beer’S Not Dead ouvre un restaurant éphémère, le Bagel’S Not Dead qui permet de maintenir son activité.

Vous pouvez donc vous y rencontrer entre Junistes en dégustant un bagel de midi à 20h30, du mardi au samedi.

Soutenir le Beer’S qui soutient la June : c’est soutenir la June ! CQFD :wink:

1 « J'aime »

Les permanences à Dourdan sont annulées tant que le Beer’S Not Dead sera fermé…

Néanmoins, le 7 novembre, de 14h à 17h, je vous accueille en ligne lors du 3ème Confin’Atelier :

3 « J'aime »

Les permanences à Dourdan reprennent au Beer’S Not Dead !!

  • 5 juin : en terrasse, mais faut consommer et avoir une place assise (pas plus de 6 à une table…)
  • 12 juin : en intérieur, comme d’hab.
  • 19 juin : en intérieur, comme d’hab.
  • 26 juin : pas de permanence (elle se déplace à l’ADA, voir le message dédié sur ce forum).

Une fête médiévale, ce samedi 5 juin à Dourdan, lance le retour des beaux jours et du dé-confinement.

Pour l’occasion il y aura plus de place en terrasse et je pense pouvoir accueillir du monde, avant le retour à la normale, en intérieur, le 12 Juin.

Faîtes passer le mot sur les réseaux, les habitués et les autres, si vous êtes dans le coin…

3 « J'aime »

Attention, changement de l’horaire du Beer’S Not Dead qui ouvre à 15h00 le samedi !

Demain, et les autres samedi, je vous accueille donc entre 15h et 16h.

De plus, il faudra vous inscrire sur le registre « anti-covid » au format papier, ou via l’application « TousAntiCovid » (protocole sanitaire en place depuis le 9 Juin 2021 pour tous les bars et restaurants).

Bonne nouvelle !

La permanence est à 14h00 pour cet été. On verra à la rentrée si cela change.
Je suis donc présent de 14h00 à 15h00. Mais souvent je reste l’après midi.

Appelez le BeerS Not Dead pour être sûr que je suis encore là après 15h00…

Au plaisir de vous voir.

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle.

La permanence se poursuit en Juillet, mais ne pourra pas se poursuivre au delà à cause de l’extension du passe sanitaire au 1er août, interdisant l’accès aux bars à une certaine catégorie de la population.

Cette belle expérience s’arrête donc par la force des mitraillettes !

Dommage que la désobéissance civile n’aille pas au delà de tout se cinéma. Le bar devient une assosiation, et il passe au travers la loi, et peut continuer son activité en temps que salarié (il me semble). Il prend le status de bar AMAP (on lui paye son salaire en début d’année et il continue d’exercer) ? A-t’il contacter les ANIMAP, qui sont des sociètes qui refus d’appliquer la discrimibnations. Unis ont est plus fort. Il y a aussi des avocat gratuits qui aident pour les problèmes acuellent qui empêche de vivre et travailler pour un virus qui ne tuent presque pas, et en plus sans traitement. Il y a encore des solutions avant de capituler. Oui, on est en guerre, il nous la dit. Comme toute guerre, l’économie risque d’être détruite pour donner le droit à nos cher banquier de s’enrichir d’autant plus pour remonter tous ça ensuite. Alors, comme en temps de guerre, il faut savoir être fort, plus fort, surtout quand un gouvernement autoritaire essai de prendre place. Plus on le laisse avancer dans ses mesures sans les affronter de pleine face, plus ce serra difficile de le faire reculer. C’est l’histoire de la grenouille dans la casserole d’eau sur le gaz, au début le bain et agréable, et plus ça chauffe, moins elle trouve l’énergie pour sauter et sortir de la casserole avant de se faire cramer.
Bien à vous,
Ma.Aude

3 « J'aime »

Bon, ben la kommandantur a décalé l’extension de paSS sanitaire pour le 17 août.

Je vais donc assurer encore 3 permanences, les samedi 31 juillet, 7 et 14 août 2021.
[edit]
Le bar est fermé du 1 au 16 août… J’avais oublié…

On ne se rend vraiment compte, de la grandeur du ciel,
Quand on n’en voit qu’une partie, aussi petite soit-elle… – Les Wampas

1 « J'aime »

Aujourd’hui c’ est la dernière permanence avant l’entrée en dictature (et donc en résistance).

J’invite les personnes qui connaissent la permanence à proposer des alternatives de lieux non soumis au paSS sanitaire. Lieux privés ou associatifs sur Dourdan. Je vais chercher de mon côté.

La permanence reprends tant bien que mal :

  • Avec passe sanitaire dans l’établissement ou en terrasse.
  • Sans passe sanitaire debout devant l’établissement (boissons en gobelet à emporter).
  • Sans passe sanitaire, on peut se poser au parc de la mairie devant le cinéma (tables et bancs).

Si je ne suis pas au Beers Not Dead pour vous accueillir, c’est que je suis au parc de la mairie devant le cinéma (tables et bancs) avec des personnes arrivées avant vous. :wink:

7 « J'aime »

Bonjour @vit !
Toujours le samedi ?

PERMANENCE ANNULÉE PAR LE PASSE SANITAIRE

Elle reprendra quand l’accès au bar sera rétabli. Merci de votre compréhension.

Reprise de la permanence demain Samedi 19 mars 2022 !

Ğmarché dimanche 20 mars 2022 à 15h

Pour fêter ça, je tiendrai un Gmarché le lendemain dimanche 20 mars 2022 de 15h à 19h au Beers.

@Toile_Paris_Sud

1 « J'aime »

Attention, pas de permanence le samedi 4 juin !

Je serai au Ğmarché de Rambouillet :

Tout à une fin. J’ai décidé d’arrêter la permanence de Dourdan.

C’était une idée un peu folle au départ. Un rendez-vous hebdomadaire pour répondre aux questions et aider les nouveaux.

Elle aura durée trois ans, aura rassemblé jusqu’à douze personnes, et créé un petit groupe de certifiés.

Je remercie chaleureusement la cave à bières Beer’s Not Dead pour son accueil, sans lequel il n’y aurait jamais eu de permanence.

Merci aussi à tout ceux qui sont venus, en espérant ne pas les avoir déçus.

On se retrouvera sur d’autres événements… A très vite !

2 « J'aime »

Et donc, à présent, tu es éventuellement disponible pour présenter la monnaie libre dans d’autres régions sur invitation ? :hugs:

Si c’est le cas, nous on peut t’accueillir un WE : frais d’hébergement et nourriture inclus. J’aimerai bien aussi inviter @Corinne pour la remercier de son travail de pédagogie. :+1:

1 « J'aime »

Merci, c’est très sympa. Seulement, les Landes c’est drôlement loin. Je minimise mes déplacements. Mais si tu viens dans ma région (Annecy), fais-moi signe.

1 « J'aime »