Penn ar Ğ1 et RML#11


#1

Depuis quelques temps, et après 2 parties de Ğéconomicus (et y’en aura d’autres), un petit groupe de Duniterriens convertis, devenus d’irréductibles promoteurs de la monnaie libre Ğ1 s’est formé tout au bout de la lointaine Bretagne… Alors, ils ont créé un petit truc sur la toile pour se passer des infos et faire connaître leur enthousiasme pour cette sacrée Ğ1 : pennarg1.org. Et comme ils s’emballent un peu, ils lancent même l’idée d’organiser les RML#11 ! Bon, On en est qu’aux prémices et le site est tout frais, alors vos avis/retours sont bienvenus !


#2

Excellent,ça fait plaisir de voir d’aussi belles avancés :slight_smile:

Le site est sobre mais l’essentiel y ai, et puis j’aime bien quand c’est sobre donc pour moi c’est parfait :wink:

Quand vous le sentirez, officialisez votre candidature à l’orga des RML11 en créent un thread sur le forum en .org !


#3

c’est vraiment bien fait; bravo pour le “synthétique”


#4

L’organisation des #RML12 est ouverte, tout comme celle des #RML13 et #RML14 !


#5

Cool : sympa ce nouveau site Breton ! J’ai hate de pouvoir participer aux http://pennarg1.org/rml11/ @ Douarnenez (pas très loin de chez moi, environs 1h de route) … Nota : J’avais déjà participé @ http://pennarg1.org/geconomicus1/ , dommage que j’ai raté le http://pennarg1.org/gecomicus-2/ je vais essayer de m’organiser pour ne pas rater le #3 & si possible je vais essayer de contribuer à l’organisation des RML11 !


#6

Comment traduit-on “Penn ar Ğ1” ? “Tête de Ğ1” ?


#7

C’est plutôt inspiré de : Penn ar bed = Finistère. On pourrait donc dire “la Ğ1 du bout” ou “pointe ouest de la communauté Ğ1”… Mais “tête de Ğ1” est marrant aussi !


#8

En toute honnêteté, je lis « Peinard Ğ1 » ! Ce qui colle bien aux individus de ce groupe que j’ai croisé :grinning:

Mais quand j’expliquerai le nom, je reprendrai le lien avec le Finistère :slight_smile:


#9

En tout honnêteté, la lecture possible en “peinard Ğ1”, n’est pas tout à fait innocente…


#10

Le site officiel des RML a été mis à jour avec l’organisation prévue et enregistrée des RML11, RML12 et RML13 ! Le planning des RML est donc plein jusqu’en MaI/Juin 2019 !


#11

cool … c’est donc “validé” comme suit pour les 3 prochaines :slight_smile: :

  • Les RML11 sont prévues du 24 au 27 Mai 2018 à Douarnenez (Duniter Ğ1)
  • Les RML12 sont prévues en Novembre 2018 à Bordeaux (Duniter Ğ1)
  • Les RML13 sont prévues en Mai / Juin 2019 en Auvergne - Rhône Alpes (Duniter Ğ1)

Il n’y a pas de doute, il faut que je contribue & participe …

Il va falloir mettre à jour cette page en conséquence : http://pennarg1.org/rml11/ & sans doute peut-être préparer un “beau site” pour l’occasion (je “sais faire”)


#12

Je ne souhaite pas être rabat-joie cependant n’oubliez pas de mettre sur chaque site une page “mentions légales”. C’est obligatoire en France (aussi que d’informer l’utilisation de cookies).

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/845


#13

C’est quoi “la France” ? Cela ne concerne que les êtres humains ayant accepté d’intégrer ce domaine.

Par exemple cet organisme n’a absolument rien de valide, ce qui est valide ici c’est la FSF : http://www.fsf.org/

Or les organismes et domaines que tu cites violent ouvertement les fondements du droit de la FSF. C’est donc un domaine de droit concurrent et privateur, il n’y a donc pas lieu d’en faire la promotion ici.


#14

Vous faites ce que vous voulez, ne vous trompez pas de cible. Ce n’est pas moi qui aurait des problèmes.

Si la “France” ne vous plait pas, libre à vous d’aller ailleurs, il y a d’autres domaines…vu que vous (croyez) êtes entièrement libre. Mais soyez cohérent avec vos propos et avec vous même, allez jusqu’au bout des choses et de votre démarche.

J’ai aussi la liberté de m’exprimer et merci de ne pas l’enfreindre. Ce que vous faite régulièrement et force de constater que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Mais cela passe au dessus de votre tête (comme beaucoup de choses).

Donc la CNIL et plus précieusement la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique modifiée par la LOI n°2016-444 du 13 avril 2016 - art. 1, oblige de mettre des mentions légales sur un site internet. Que cela vous plaise ou non.


#15

Qui te dit que le serveur qui héberge le site web en question s’y trouve ? Tu fait beaucoup de pré-suppositions pas forcement fondées.

A quel moment l’a t’on enfreinte ? Puisque la liberté est symétrique nous avons tout autant la liberté de te signaler ce que nous pensons être de la publicité !

Et si tu persiste a faire de la publicité pour des domaine de droit concurrent et privateur nous sommes libres de te faire prendre la porte que cela te plaise ou non :slight_smile:


#16

Vous n’avez pas lu le texte…

La liberté de ne pas nuire à autrui, ce que vous faite régulièrement mais vous ne le remarquez même pas. Oui, vous avez la liberté de signaler ce que vous pensez mais pas de l’imposer.

Vous vous contredisez. Ce n’est plus une liberté que vous exprimez mais un ordre. Dans ce cas, faites moi prendre la porte…

Nota1: il est nul part écrit dans les Conditions générales d’utilisation du forum qu’il est interdit de parler de CNIL, l’utilisation de l’€, etc…

Nota2: Manifestement nous ne sommes pas d’accord et nous le serons pas, au moins pour un moment. C’est un fait. Soyons donc constructif et passons à autre chose.


#17

Nous sommes ici tous impliqués dans quelque chose qui s’appelle et que nous reconnaissons comme une monnaie libre, qui fonctionne grâce à des logiciels libres et nous choisissons en pleine conscience d’assumer notre liberté de nous contraindre ou pas à quelque autorité que ce soit. Et si quelque esprit chagrin souhaite nous rappeler que notre monde est contraint, contrit… Libre à lui ! La liberté elle, ne s’impose pas.


#18

Tout à fait d’accord, cette réponse est valable également symétriquement.


#19

Seulement… L’exercice de la liberté se nourrit d’une culture de l’ouverture et lorsqu’on relaie des menaces de serruriers, libre à nous de fermer la porte à ceux qui voudraient en verrouiller !


#20

Je ne peut-êtres que d’accord avec ce que tu dis.

Entendre des propos et être libre ou non de les suivre sans nuire à autrui. De ne pas imposer la Liberté, comme certains souhaites le faire. Comme tu le dis très justement: La Liberté elle, ne s’impose pas.