Pb copie de clef publique sur gchange

Bonjour à tous, un bonne amie me fait part d’un problème:
Quand on va sur son annonce pour copier la clef publique voici ce que l’on obtient en collant:
7DhNqG7bDRmbsXhKohG7vCD5ppETSUBcPNpa7cTkVEbf:5w1
Hors sa clef est bien:
7DhNqG7bDRmbsXhKohG7vCD5ppETSUBcPNpa7cTkVEbf
Ce problème n’apparait pas quand on va sur son compte, ni sur sa page. Une idée?

Bonjour,

Les trois caractères ajoutés après le : ne font pas partie de la clé publique. C’est la somme de contrôle, qui sert à vérifier que la clé publique n’a pas subi une erreur lors d’une copie.

Cesium supporte ce format, il est d’ailleurs conseillé de garder la somme de contrôle, pour plus de sécurité.

On peut toujours l’enlever, la clé reste valide, mais on s’expose au risque de ne pas savoir si on a oublié un caractère ou une majuscule… (ces problèmes sont déjà survenus et ont occasionné des pertes de temps et de Ğ1)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
visiblement cesium ne le prend pas en compte, en tout cas sur firefox ordi

voir captures d’écran…

1 « J'aime »

Effectivement c’est un bug, dans la recherche avec somme de contrôle il n’affiche pas le nom et le statut du compte… cependant quand on clique sur le résultat on tombe bien sur Valérie Soufflier qui est membre.

En effet je viens de voir que l’on tombe bien sur le bon compte au final, alors son pb de paiement sur mauvais compte ne venait pas de là. Merci Tux! :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.