"Pas Sage en Seine"

Dans deux jours, il y a « Pas Sage en Seine » qui commence, et je réalise en regardant leur programme qu’il n’y a rien sur la ML. je leur ai envoyé un message pour savoir si ça les intéressait qu’un membre de la TF vienne informer sur le sujet. Si la réponse est positive, est-ce que quelqu’un se le sent d’y aller présenter ?

Le festival a lieu aux abords de la Médiathèque Aragon à Choisy-le-Roi, à 5 min à pied de la Gare de RER « Choisy-le-Roi » sur la ligne C.

4 « J'aime »

Ça se confirme, ils m’ont répondu illico, un certain aerys :

On est les bienvenus pour venir tenir un petit stand informatif sur la monnaie libre !

Perso je peux y aller jeudi 27, le premier jour, avec des flyers et un ordi pour montrer le schpounz, et vendredi 28 en matinée, mais faudra que je me barre en début d’après-midi… Je peux parler théorie, ça ça va, mais niveau technique, code et maths, j’ai le niveau d’une drosophyle. Donc si un dev aux alentours se sent de me rejoindre, qu’il ne se retienne pas :wink:

Ça tente quelqu’un de reprendre le flambeau sur les samedi 29 et dimanche 30 ? Car là je ne pourrai pas y être et ce serait bien d’avoir quelqu’un, il risque d’y avoir du monde le week-end.

2 « J'aime »

Super sympa passage en seine ! J’y retourne demain. Bon, la plupart des gens connaissaient déjà la ML, mais pas tous ! J’ai convaincu un ou deux sceptiques. Et que de rencontres sympathiques !

Et des copains, aussi, que ça fait du bien de croiser :

8 « J'aime »

Deuxième jour, plus de monde, toujours aussi cool, et plein de membres ! J’ai découvert Pouhiou, Obrow, aerys et plein d’autres que je ne m’attendais pas à rencontrer ici, de bien belles surprises :wink:

J’ai fait une petite vidéo de quelques témoignages recueillis à la sauvage, désolé pour la qualité de merde, les gars de debian qui sont parfois flous,ma caméra n’aimait pas les variations de lumière :

Il y avait aussi Hugo et Paulart qui est arrivé après que je sois parti (désolé de t’avoir raté, poto)…

Je regrette de n’avoir pas pu filmer Gnuto, un dev hallucinant qui travaille sur replicant sur une plateforme qui permettrait d’installer du libre sur n’importe quel smartphone ou tablette. Il était passionnant… Il m’a appris à démarrer depuis l’usb sans passer par le bios mais directement par grub et syslinux. Balaise et simple à la fois (3 lignes de code au démarrage). Très pratique quand on n’a plus accès au bios (ce qui est mon cas sur mon laptop).

3 « J'aime »

Du coup tu vas contacter Debian France pour pouvoir les inonder de monnaie libre ?

1 « J'aime »

Ben ouais :slight_smile: Mais Pouhiou m’a expliqué pourquoi c’était compliqué juridiquement pour une asso de type frama ou Debian, qui doivent rester bien dans les clous pour pas avoir d’emmerdes, et j’ai bien compris… Ce qui n’empêche pas les contributeurs d’avoir des comptes en ML et qu’on puisse leur donner à titre individuel ! Ça on a droit.

Je suis un pom-pom boy Debian. Que l’âme de Ian Murdoch aille au paradis des anarchistes. Ce qu’il nous a légué est énorme.

Plus compliqué qu’une entreprise comme Djoliba ?
Pourquoi certains y arrivent et pas d’autres ? :thinking: (vraie questions)

Djoliba est une entreprise, c’est pas un souci d’avoir une double compta, frama est une association, juridiquement ça change tout. Ils ont la cour des comptes au cul prêt à les sanctionner s’ils s’écartent d’un iota de leur règlement…

1 « J'aime »