Bonjour,
Heureuse de rejoindre cette noble communauté sur le forum en attendant d’en faire partie entièrement.
Oui, je suis toute nouvelle et en guise de présentation que je ne sais pas faire, voici ce que m’évoque la lecture du flyer sur la monnaie libre :
Je ne me sentais plus en harmonie avec le monde officiel et marchand alors je suis venue faire un tour dans celui de la monnaie libre et je suis en joie car en plus de garantir une stabilité dans les échanges, cette monnaie permet de mettre en vie des principes passionnants comme:
- chaque être libre de sa naissance à sa mort créée la richesse commune que l’on se partage
- On pourrait même en conséquence, imaginer distribuer les biens et services produits à prix 0 (zéro) cela ne donnerait plus envie d’intégrer l’obsolescence programmée dans les process de fabrication !
Le principe de la toile de confiance est génial ! ainsi nous sommes tous les garants de l’avenir de la toile et donc de cette monnaie ! Il semble bien difficile de voir les magouilleurs en prendre possession et elle se tisse de façon simple et transparente ! j’aime beaucoup ! Seules les valeurs qui font d’un humain un être humain permettent d’avancer ensemble. Ce sont de vraies valeurs riches car calquées sur les principes du vivant.
J’ajouterai que je suis radicalement contre la dématérialisation de la monnaie dans la société actuelle pour des raisons évidentes car l’argent liquide est notre seul garde fou contre l’asservissement total de nos libertés fondamentales mais quand la June remplacera les autres monnaies et je n’ai aucun doute là-dessus, je pense également qu’alors il n’y aura plus besoin de monnaie papier et cette cryptomonnaie est ce qu’il y a de plus sûr à ma connaissance.
Gratitude à tous ceux qui ont fait évoluer et créé cette June. J’espère rejoindre bientôt cette belle vague de bon sens et de créativité par le vivant pour le vivant !