Paris 15° atelier G-historia

15° Plaisance, Convention, Porte de Vanves, bus 95, 62
Dimanche 5 février 2023 chez Liza et Bruno

Accueil 13h30
Démarrage 14h
5h d’atelier interactif sur la monnaie et G-Historia avec Freco

19h G-marché et G-apéro - auberge espagnole, apportez ce qui vous plaît à boire et à manger

Inscription obligatoire au 0674787854 pour recevoir l’adresse.

PROGRAMME

Introduction (30-45min) :
Discussion sur les différentes monnaies existantes, et introduction aux monnaies numériques décentralisées.

ĞHistoria : (2 heures)
Démonstration ludique et interactive permettant de rendre accessible aux débutants :
_notions de base sur la monnaie
_origine et conséquences de la monnaie officielle
_l’histoire du contrôle de la monnaie aux Etats-Unis d’Amérique

Pause goûter : (30min)

La Monnaie Libre : (1 heure 30 avec questions)
Présentation de l’alternative enthousiasmante de la monnaie libre avec une démonstration participative

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visios pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

SOYEZ LES BIENVENUS !

@Toile_Francilienne

6 « J'aime »

Une diffusion de vos événements sur la TW :tv: Notre Chaîne Interactive Libre ?
Inscrivez-vous sur le framaDate.

Faites apparaitre sur la carte : Comment annoncer un évènement

Cher Maaltir, j’ai essayé, ça n’a pas marché…

Qu’est-ce que Ğ-Historia ?

C’est un atelier interactif, sous forme de jeu, où les joueurs jouent et investissent d’abord la monnaie dette (or, euro) et ensuite la June, pour se représenter plastiquement comment le genre de la monnaie change les relations qui prévalent sans une société. Ça change de tout en tout, et cet atelier permet de le VIVRE, pas seulement de le penser au niveau mental. Mais du coup, ça prend un peu plus de temps.

Bonjour, penses-tu qu’il soit possible de faire des massages shiatsu, pour cela j’ai besoin d’une surface au sol de 2mx3m ?
Junistement

Bonsoir,
non, hélas, l’événement a lieu dans notre salon, 30m2, ce sera juste déjà pour le marché, à la belle saison on peut s’élargir vers l’extérieur, mais là il fait trop froid…
Sourire

Encore merci pour l’accueil de @Liza et Bruno, de la belle conf’ de @freco et des rencontres de cet après-midi !

Bonjour à tous!

Merci à @Liza et Bruno pour cette superbe journée, et pour avoir invité autant de monde!
Et avec un superbe after!
:wink:

Voici le lien avec mes différentes supports, dont le montage de la conf (Juin 2021) :
https://pad.chapril.org/p/GPresentation

et les liens directs de mes planches présentées hier :

(liens disponibles 5 jours, jusqu’au 11/02/2023)
.Version .odp éditable avec LibreOffice.org :
(avec des planches cachées bonus par rapport au .pdf)
DropChaprilOrg

.Version .pdf :

Pour ceux qui serait intéressés, voici ma clé public (Cesium) :
ArPjsLndxatcyG9joLf1XVi23KjXeiAJGeyMBnD3Fzrp

Bonne journée et à bientôt!
Freco.

Merci à Freco pour sa formidable présentation et pour son partage des docs, à Ma Aude pour son riche marché, à Manuela pour sa musique, à Anne pour sa participaton et à tous les autres pour votre présence !!
À la prochaine, on recommencera :slight_smile:

3 « J'aime »

Zut raté ! Vivement la prochaine ! Merci !

Je viendrai la prochaine fois !

Bien sûr, on recommencera !

Bien sûr, on recommencera ! Au mois d’avril peut-être