Outil web pour gérer le gmarché de la Toile Francilienne

D’après une idée de @mamygeek, @Attilax et moi avons développé un outil web pour saisir des biens
ou services à proposer lors d’un gmarché.

Il est très perfectible car tout récent et fait pour tester le prochain gmarché du 2 juillet au salon de thé
de la grande Mosquée de Paris.

Il est à cette adresse : http://quizaco.fr/gmarche2

9 « J'aime »

Hum, je me suis permis d’effacer nos tests farfelus que tu avais laissé, komrad :slight_smile: On peut désormais s’en servir pour le G-marché du 2 juillet à la Mosquée de Paris !

Je le rajoute dans le RV…

Attention, pour l’instant tout le monde peut supprimer ou modifier les entrées, donc vous pouvez tester, mais soyez vigilants à ne pas effacer les biens des autres… merci !

Pour ceux qui trouvent ça bien et qui veulent nous encourager à le développer, j’ai fait un petit CF sur gannonce : ğannonce

4 « J'aime »

Trop bien ! Dommage je bouge dans le sud le 1er… Sympa en tous cas !

J’aurais aimé acheter l’uranium pour chauffer l’hiver, et une statue de Ğaluel pour mon nouveau jardin… :frowning:

1 « J'aime »

Désolé de t’avoir frustré, c’était des grosses bêtises pour tester le truc… Moi c’est la soucoupe volante qui me tentait :wink:

@tous
Si des groupes locaux veulent le code html pour se faire leur propre petite page de G-marché prévisionnel, hésitez pas à demander, on vous le refile, ça pèse que dalle !

1 « J'aime »

Yeah ! :smiley: Pas mal du tout ! Bravo !

Est-ce que ça serait possible de copier le tableau pour avoir aussi la liste des "Biens et services recherchés " ? :slight_smile:

ah, ça faut demander à Nox :slight_smile:
Mais ça doit être jouable, oui. C’est la même chose, mais en recherche.

Je suis dessus mais le fait est que ca ne fonctionne pas pour le deuxieme tableau

T’embêtes pas trop. Regardons déjà si les gens s’en servent.
Si tel est le cas, la priorité me semble être dans la sécurisation des entrées, que tout le monde puisse pas toucher à tout comme maintenant, seulement le dépositaire.

Mais c’est une bonne idée, @yyy, comme toujours.

Je vais déjà bosser un peu pour rendre l’interface plus jolie. Ce sera pas difficile :slight_smile:

C’est aussi valable pour les offres. L’un ne va pas sans l’autre…

Une bonne nuit et ça repart.

J’ai réglé le souci du deuxième tableau et intégré ton design.

2 « J'aime »

Yeeees, gloire à Nox ! Bravo komrad, t’as réussi, trop fort. Ça commence à avoir de la gueule :slight_smile:

C’est que l’échauffement ^^
A suivre…

Super cet outil. J’ai raté les derniers gmarché mais je compte bien l’utiliser.
Je propose une idée en plus, bien que ne sachant pas si c’est compliqué à mettre en place : donner la possibilité à ceux que viennent consulter la liste de dire s’ils sont intéressés. Ça peut être pas mal pour que le vendeur sache quelle quantité apporter.
Encore bravo,
A bientôt :slight_smile:

C’est déjà possible en passant par cesium, puisqu’on a le pseudo et la clé du vendeur. Un simple message pour dire qu’on est intéressé, et le vendeur est au courant que quelqu’un lui prendra à priori. On peut même pré-acheter en fait :slight_smile: D’où l’importance de pouvoir poster bien à l’avance.

On verra à l’usage, mais je pense qu’on perfectionnera l’outil au fur et à mesure… Moi j’aimerais sécuriser chaque entrée, pour que des petits malins puissent ps foutre le bordel pour le fun.

super !

Des nouvelles de l’outil G-marché :

Poka nous a filé une adresse ML, on va s’en servir pour centraliser les infos.

On va faire une page d’accueil où on pourra choisir son G-marché par localités/Villes.

Chaque utilisateur pourra ainsi choisir son G-marché, s’y inscrire, et déposer ses offres/demandes.

Chaque localité le désirant pourra donc créer et gérer sa propre page pour organiser ses G-marchés.

On va aussi faire une DB pour les inscriptions, afin de sécuriser les annonces, parce que là c’est openbar. Préférez-vous installer une DB locale (chacun la sienne pour SES utilisateurs sur chaque page locale) ou générale (les utilisateurs pourront s’inscrire sur tous les G-marchés) ?

Comme ça, je dirais plutot : base de donnée générale. Pour ne pas avoir à re-créer un profil quand on va sur un Gmarché d’une autre contrée.

Je ne vois pas bien ce que ça change en termes de sécurité.

1 « J'aime »

Idem.
Pareil pour la base des gmarchés avec une donnée qui indique la région ou la ville pour afficher les infos correspondantes à l’outil local.

1 « J'aime »

Ok, ça me paraît aussi le plus simple et le plus pratique. Je demandais ça pour éviter trop de centralisation, mais il y a des fois où c’est bien, quand même…