Où sont mes sous sur l'appli téléphone?

Le 5 novembre j’ai créé un compte téléphone et j’y ai viré 500 G1

Tout a bien fonctionné …

Récemment j’ai voulu régler un achat et j’ai eu un message comme quoi le compte n’existait pas …
Quand je demande le solde j’ai la même réponse …

Et aujourd’hui je n’ai même plus de réponse quand je demande le solde …

Comment faire ???

Salut @Oumi

arrives-tu a retrouver ce compte sur l’appli installer sur pc ? :thinking:

Bonjour @vincentux

Oui je retrouve bien le compte
8N9YshdRsr1m7T2vzrNnqWznHdxgo8q1JJewicndisyp
avec les 501.14 G1 qui sont dessus …

Tu parles de l’appli G1sms développée par Fred ? Ou de Cesium sur ton tel ?

Si c’est G1sms, il est en plein bidouillage avec Poka, peut-être pourrait-il te renseigner…

Oui je parle bien de l’appli G1sms (j’ai deux problèmes distincts, donc j’ai fait deux posts distincts) …

Ok si ils bossent dessus je réessayerai plus tard, cela m’a permis de bien passer pour un con auprès de mes potes à qui je voulais montrer un paiement par SMS … pas grave …

Merci @Attilax

@qoop, tu peux nous dire ce qu’il en est ?

@Oumi Ce sont des choses qui arrivent… une fois, j’ai montré cesium en pleine conf de demo sur la june et cesium n’a pas marché de l’apm, impossible de créer un compte, de certifier ou de montrer quoi que ce soit. Je me suis senti bien con aussi, mais c’est pas grave, l’idée a quand même pris :slight_smile:

Faut jamais perdre de vue que c’est une expérience. On n’a pas de grosse boite derrière nous, pas d’argent, pas d’asso (à part axiom qui ne pèse rien), ce n’est qu’un projet qui nous emballe. Nul ne sait où ça va aller, mais on y va, on verra bien.

Je considère perso que les junes sont « volatiles » et sujettes à disparition rapide en cas :

  • d’absence de dev pour maintenir la blockchain
  • de coupures internet
  • de serveurs qui cassent
  • de coupures életcriques
  • d’abandon du projet
  • de pertes de mes ID
    etc…

Et en fait, si tu réfléchis bien, c’est pareil pour l’euro :slight_smile: Rien ne garantit que la banque sera encore là demain, rien ne garantit que l’euro ou le dollar ne s’effondre pas la semaine prochaine.

C’est l’avenir qui est incertain, en règle général, pas spécialement la monnaie libre.

4 « J'aime »

Hello,

Le passage à IPFS et des RML#14 ont mit le service G1sms en chantier…

Le numéro a changé : 06 51 13 65 20

Les comptes ont été déplacés de l’ancienne machine à la nouvelle hier.
Vous devriez retrouver vos portefeuilles en dialoguant avec ce nouveau numéro.

Oui mais à la banque je ne risque que 5 euros par mois, vu que je retire tout dans la nuit où ma retraite arrive sur mon compte …

Merci @qoop

Je viens de faire l’essai avec le nouveau numéro … pas mieux !

Mais je considère que c’est normal si ils travaillent dessus… affaire à suivre cette semaine …Merci

Edit …

Je viens de recevoir, une dizaine de minutes après ma demande de solde, un message qui me dit « compte inconnu » on progresse …

Merci

@Oumi Communique moi STP ton numéro de téléphone (en privé) que je fasse les vérifications…

Mon téléphone est public je te le donne ici 06 25 90 00 60 …

OK. Il restait 2 comptes (dont le tien) qui n’avaient pas été « migrés »…
Tu dois pouvoir y accéder maintenant :wink:

Super, mes petits sous sont revenus …

Il faudrait écrire le solde en plus gros pour le différentier du reste car j’ai cru que c’était un message d’erreur à la première lecture …

Il y a une ligne qui ne concerne pas vraiment les utilisateurs [G1sms+] ID:noise0060<=>

Pareil, indiquer deux fois le montant en G1 n’a pas vraiment d’intérêt (si le compte est en G1) par contre oui si le compte est en DU …

Merci les gars … on continue …

Il s’agit du « petit nom » de ton portefeuille. Utilisable par la commande VIR (« VIR 20 noise0060 ») qui auparavant ne fonctionnait qu’en direction de comptes membres… Concentré sur les fonctionnalités, l’aide et les messages devront être améliorés.

Super … on en est qu’au tout début …

Merci

Puisque je te tiens …

Le plus gros soucis - à mon avis - est le manque de sécurité par mot de passe … mais il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseurs de comptes SMS … ce qui n’n fait pas une priorité