Où sont les vieux et les vieilles ?

Je me pose une question.

Où sont les vieux et les vieilles ?

À la retraite ? se reposent-ils de leurs dettes de fatigues séchés par leurs boulots-dette ?

Se foutent-ils de l’avenir de leurs progénitures ?

La monnaie libre n’intéresse pas les vieux et les vieilles ?

Sont-el-ils nulles en informatique ?

Sont-el-ils nulles en Internet ?

Mais où se cachent-il-les?

:scream:

2 « J'aime »

Semblerait que Mon padre soit le plus âgé et la maman de Yann dont il s’occupe chaque jour est la plus âgée de la toile Duniter ğ1.

Et concernant l’informatique , mon père maîtrise mieux que moi l’outil .

Je ne sais pas à partir de quel âge on est vieux ou vieille, et pour ma part de répondre à ce questionnement:

  • à la retraite, j’ai plus d’occupations que durant ma période professionnelle tout en étant plus vite fatigué
  • ma progéniture n’a pas (encore?) les mêmes vues (que moi) sur son futur tout en s’en inquiétant, elle reste dans l’immédiat indispensable comme on l’y oblige
  • La monnaie libre m’intéresse mais pas mon épouse restée bloquée dans le « système »
  • "mon"informatique se limite à l’utiliser par les programmes libres tout mâchés, par manque de temps et de capacités
  • « mon » internet également, dans le style ‹ parano de la sécu › et le plus libre possible
  • je ne me cache pas mais il est parfois difficile de trouver la bonne information que l’on cherche sans avoir les bons contacts (avec les bonne idées) dans une société engloutie dans la compétition de/et l’égo.
    (Né en 1947) :wink: Je connais des « vieux » de 30 ans…
7 « J'aime »

Dans la même veine que « Où sont les femmes ? »

La TRM prends un compte des humains dons l’éspérance de vie moyenne est de 80 années. Dans le cadre d’une étude sociologque l’on pourrait diviser ce groupe en autant de sous-groupes qu’on le désire.

On pourrait ensuite constater, à tort ou à raison, que les jeunes mâles sont plus représentés, encore faut-t-il définir ce qu’est un jeune. Mais il me semble qu’historiquement c’est le cas dans beaucoup de domaines ayant trait à la recherche et l’expérimentation (philosophie, musique, mathématiques, sciences physiques, politique…).

Ces questions sont intéressantes mais dépassent de très loin le cadre de la TRM et de la monnaie libre.

Femmes et enfants d’abord :

Merci pour vos retours très enrichissants autant les uns que les autres.

Je retourne me reposer, fatigué de ces années d’eclave-dette.

Bon, je ferme ce sujet.

Pas la peine de vous embêter plus avec ce sujet.

Vous avez mieux à faire les jeunes.

Bonne continuation pour vos développements : c’est une bonne aventure.

Restez concentrés, c’est la meilleure manière d’avancer vers son objectif !

2 « J'aime »

Hum !

Je ne sais pas comment clore ce sujet.

Un modérateur peut s’en occuper à ma place ?

Merci de tout cœur :heart: