Organisation interne globale du G1

Bonjour à tous

Quel est la fonction du forum ? serte j’ai eu des réponses
mais les développeurs comment sont ils informés des difficultés rencontrer sur le terrain?
Y a t il une cellule des utilisateurs qui réfléchi au évolutions possible ou tout est figé dans le marbre?

< Quant un sujet est abordé multe foix pour les problèmes de la confiance et de difficulté de la certification sur le terrain je pense que cela demande des informations sous jacentes non dites
( ce que j’en conclu qu’il s’agit d’un système où le membre ne doit être identifiable que par les proches comme un réseau de résistance "moins tu dis mieux c’est mais tu dois être reconnu et cela te permet d’échanger inconditionnellement?) mais tu es à la merci de tes contactes donc élargi ta toile sans laisser de trace sur celle-ci

Où sont les sujets qui sont en débat dans l’équipe de développement ?

Quelle justification finale on permis de prendre l’option X ou Y et les options rejetées pourquoi?

Qui décide pour amélioré ou changer la prochaine version si nécessaire indépendamment des bugs et merci à l’équipe de développement?

En bref qu’elle sont les organes qui interagissent entre eux avec qui et quant pour l’app G1
merci d’avance ,

Ce forum sert à tout le monde pour parler de la Ğ1 de près ou de loin, et de la monnaie libre en général. À réfléchir sur des considérations économiques, monétaires, sociales, etc. en rapport avec la ML, à organiser ou annoncer des événements, à échanger des biens et services, à aider les utilisateurs, à vulgariser, expliquer, poser des questions…

Les développeurs sont actifs aussi sur ce forum, mais si on veut être sûr de les atteindre, il faut aller sur le forum technique. Celui-là sert aux débats, prises de décisions, organisation, aide, suggestion, etc. en rapport avec les outils informatiques.

La personne qui décide c’est le développeur du projet en question, mais souvent c’est en tenant compte de ce que disent les autres développeurs et les utilisateurs. Quand le sujet est important et a des conséquences globales (protocole de la monnaie par exemple) c’est débattu sur le forum technique avant d’être fait.

Par contre il n’existe pas d’« app G1 », il y a plusieurs développeurs qui ont chacun leurs projets plus ou moins indépendants et plus ou moins en équipe. (et il ne faut pas confondre Cesium, Duniter et Ğ1, même si au niveau de l’utilisateur la distinction n’est pas évidente)

4 « J'aime »

Voici un message qu’un membre du la june m’envoie
que dois je faire

Quelques personnes ayant développé un réseau important dans le Brabant Wallon pensent que le développement du programme n’est pas adapté à la vie réelle surtout au niveau de la règle de distanciation qui n’est pas fiable margé dit-il ses contacts avec des développeurs le problème persiste.

De mon coté, je constate sur la toile qu’il y a des cercles noirs et des triangles qui apparaissent sur la toile près de son nom?

Il faut d’abord déterminer si l’affirmation

est une opinion ou un constat réel de bug.

Pour cela, dites à cette personne d’aller sur le forum technique et de signaler le problème de fiabilité de la règle de distance (la distanciation c’est pour éviter le virus :wink: ) constaté, avec suffisamment d’informations pour que nous puissions reproduire le problème (si problème il y a…).

Pour information, la règle de distance est gérée par le protocole du logiciel Duniter.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.