Organisation d'une Tombola en Ğ1

J’ai un problème, le TimeStamp est 2 heures en retard… J’aurait le gagnant mais j’ai un doute, c’est possible de me confirmer pourquoi le TimeStamp n’est pas bon ?

@elois Peut-être ?

Le timestamp est calculé par la moyenne des dates de 24 derniers blocs.
1 bloc toutes les 5 mins donne 24 blocs répartis sur 4 heures, donc la moyenne est à 2 heures de retard.

C’est un peu dommage, on améliorera surement ce système plus tard pour extrapoler la date suivante au lieu de simplement faire la moyenne et d’avoir un retard.

Le plus simple c’est que tu choisisse un numéro de bloc que devrait tomber dans la journée de prévue et ça suffira amplement :slight_smile:

Si l’on respecte ce qui a été dit ici :

Je propose la fermeture des inscriptions à 00:00:01, Heure de Paris, ce Samedi 24 Mars 2018.

Je propose également que le choix du bloc soit le premier bloc qui apparaît à partir de 00:00:01, Heure de Montréal, ce Samedi 24 Mars 2018.

et le fait qu’il ne puisse y avoir de consensus que sur la propriété « medianTime » du bloc a considérer, celui-ci devrait être le bloc #105424 (avec « medianTime »=1521864150 ie : le 24/3/2018 à 5:02:30 Heure de Paris et 00:02:30 Heure de Montréal), qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

Donc un bloc passé ? Ca n’a aucun sens, vu que tu peux choisir un bloc dont le hash t’arrage. Le but même de prendre le hash d’un bloc c’est qu’il est imprévisible, donc aucun interet de prendre le hash d’un bloc connu (et donc prévisible).

Je propose le bloc #105500, qui ne sera publié que cet après-midi. Il ne peux pas y avoir de problème de consensus au niveau du numéro de bloc (en attendant quelques blocs supplémentaires pour s’assurer qu’il n’y a pas de fork).

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi mais dans ce cas on ne respecte pas une des règles émises au départ…

Le problème c’est qu’elles n’étaient pas assez précises.

Dans le futur protocole, on pourra écrire les règles de la tombola dans la blockchain, et automatiser entièrement le fonctionnement :wink:

2 « J'aime »

Ouaip, étonnant que personne n’ait réagi à ce sujet d’ailleurs !

Dans ma proposition j’avais bien parlé d’un numéro de bloc précis, en estimant sa date de publication :wink:

1 « J'aime »

Ouaip, je voulais dire pas de réaction au sujet de la règle émise ensuite :wink:
Pas grave on fera mieux à la prochaine itération ^^’

Pour ma part, je ne voit que 2 bloc précis.
Le 105410, qui est effectivement le premier bloc que j’ai vue apparaître un peu après minuit…
Et puis le 105424 qui est, à mon sens plus à même de trouver un consensus.

Mais que ce soit un ou l’autre, j’en arrive à exactement le même gagnant. Je me pose donc la question, est-ce que la fonction modulo sur un hash de bloc est bien du hasard ou le gagnant est juste chanceux?

Alors, ce gagnant, on piaffe d’impatience, qui c’est ???

Parce que l’un ou l’autre des hash de bloc choisit, c’est juste une machine à faire du hasard. ce qui compte c’est le tirage

Que tu tombe sur deux fois le même gagnant, ça ne veut pas dire deux fois le même ticket, non?

Moi je viens de faire un essais avec le hash du 105410 et en faisant trois tirage, je trouve :

61226,

100822,

48316

D’après ton historique, ça donne trois gagnant différents

NB: j’ai utilisé le lien proposé par Éloïs , mis le Hash dans la champ seed, le numéro max de ticket dans Number of objects et j’ai cliqué sur draw sample avec draw many à 1.

Bon, puisqu’il semble que ce soit du hasard, allons y avec 105424 !

Donc, 105424 possède le HASH 00000493FF8A9B617E8D857E8492B0CBBD2174AB100039EEA86D7FD8E313A6E8

Ont changent le HASH en Décimal avec Hexadecimal to Decimal Converter
Résultat : 31597009201203487658320952178314247406393064084165185726049727395636968

Ont calcul le modulo avec Calculer Modulo N - Calculatrice de Congruence Mod N % en Ligne et 111454
Résultat : 10140+1

10140 & 10141 appartiennent à 73ArdqtsQScypV35H4nYGH65Qg4HLhT84Wf9xGVtxGZ5 je le déclare donc gagnant…

Donc, je pense que l’on peut dire sans trop de doute que c’est @Candide notre heureux gagnant !

3 « J'aime »

Houwahou, j’ai VRAIEMENT touché le grot lot !

C’est la première fois que je gagne à un jeu de hasard, merci la monnaie libre!

C’est quand la prochaine partie?

Je suis encore à peaufiner les réglages de la prochaine.

1 « J'aime »

Annonce d’une nouvelle Tombola !

Désignation des gagnants le Samedi 31 Mars 2018.

45 % de la somme ira à TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS .

25 % de la somme ira au premier bloc.

12.5 % de la somme ira au deuxième bloc.

12.5 % de la somme ira au troisième bloc.

5 % de la somme sera maintenu pour fin de tenus de livre et organisation avec une limite de 70 Ğ1, le reste sera remis à TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS .

Fermeture des inscription 00:00:01, heure de paris, ce samedi 31 Mars 2018.

Les bloc utilisés pour les calculs HASH/MODULO seront les 3 premiers blocs qui arriverons après l’heure BTC de 22:00:01, heure de Montréal du Vendredi 30 Mars 2018. Soit approximativement Minuit dans la réalité à Montréal.

Bien que la tenus de livre continuera d’être faite au fur et à mesure sur Excel, la seule confirmation qui sera émise sera celle de la fermeture des inscriptions via une capture d’écran.

Chaque chance vaut toujours 0.01 Ğ1 et il est toujours nécessaire de participer pour un minimum de 1 Ğ1. Il est toujours nécessaire que la cagnotte soit d’au minimum 100 Ğ1.

Toutes clés sans soldes as droit de demander via messagerie césium une chance gratuite durant cette tombola.

Le pot est toujours au GjJ6EJHuiwVHSXVBpSnxMFsVeRfVvAgjSLtNXNe2joef .

1 « J'aime »

Ne vaudrait-il pas mieux définir les numéros de blocs à l’avance (en se basant sur une projection de leur date d’arrivée en fonction du rythme de succession moyen des blocs réglé à 5min ) ?

1 « J'aime »

@Eric1212 vient de créer la Française Des Junes :grinning:

3 « J'aime »

Je ne voit pas bien ce que ça change à part plus de travail au départ et prendre le risque de ne pas pouvoir avoir un résultat à minuit ?

Sauf que je ne suis pas Français et que ce sont des billes numériques et non de l’argent. :wink: