Liste des principales "chaînes" visios

Hello j’aimerais utiliser meet.jit.si/Monnaie-libre

MAIS :
Je souhaite faire venir des gens qui NE s’intéressent PAS à la monnaie libre, ils se viendraient éventuellement pour savoir que que je vais faire du terrain qui se trouve derrière leur jardin. Ils peuvent être inquiet ne pas vouloir que du monde viennent, que les arbres fassent de l’ombre qu’une petite mare, les poules, et le compost n’attire les rongeurs… Cela risque d’être leur première motivation pour participer… Ensuite comment participer concrètement sur le terrain (ou comment mettre des bâtons dans les roues)

MA MOTIVATION G1 :
Vendre des fruits, des œufs, louer des parcelles bio (2 ou 3x 50m2) en monnaie libre…
Monter un groupe d’ambassadeurs monnaie libre. Développer la monnaie libre dans mon coin…

1 « J'aime »

Tu n’as pas à demander la permission.
Par contre certains créneaux horaire sont occupé (par @Maaltir et moi au minimum) donc à voir quand tu veux le faire.

Si tu veux que je l’incrive dans le fil tu me dis :wink:.

3 « J'aime »

Tu peux rajouter à ta liste :
le jeudi à 13h (quebec) 19h (France) https://meet.jit.si/MLQuebec

4 « J'aime »

le jeudi j’organise de 20h à 21h

1 « J'aime »

Donc maintenant que tout le monde est à l’heure, la visio du Quebec est à nouveau à 19h heure française, 13h chez nous. salon MLquebec, On verra pour le futur…

Tout le monde est bienvenu…

2 « J'aime »

Salut !

Je tiendrai une visio-conf, plutôt format questions/réponses, le samedi 3 avril à 10h, en remplacement de la présence du collectif Monnaie-libre Lyon aux JdLL. Sur la chaîne habituelle, https://meet.jit.si/Monnaie-libre

5 « J'aime »

Que diriez vous d’avoir (un jour) un site web unique, genre visio.monnaie-libre.fr qui recense les visios en cours, celle qui vont bientot démarrées, etc. Qui permettent d’en démarrer de nouvelle, etc.

Je vois cela un peu comme une salle d’attente : « tiens il y a de la place dans telle salle, ou la visio est commencé depuis 10min », ou celle-ci, qui commence dans 30 min.

C’est peut-être même jouable de le faire en JS pure, comme ca a été fait récemment pour le Geconomicus en ligne, par @Lucas.

9 « J'aime »

Moi je suis a 100% pour un truc qui fera moins fouillis et plus visible que mon post :wink:

Cependant, depuis que j’essaie de tenir ce post à jours, mon plus gros soucis, est de ne pas être informé de toutes visios qui se créent à droite et à gauche et pas plus de celle qui ne se font plus.

Déjà que sur le calendrier du forum toutes n’y sont pas alors je doute que tous les animateurs aillent sur un autre site le faire.

Autre point souvent évoqué pour beaucoup de trucs centralisé :

  • Que devient le truc si tu arrêtes ta coopération (idem pour moi et ce post), qui va être intéressé pour prendre le relais.
  • Il y aura-t-il un ou des modérateurs pour dire que tel visio n’a rien à faire là et accepter les autres (autres sujet que la monnaie-libre).

Entend bien que le but n’est pas de te dire de ne pas le faire, au contraire, mais est-ce que l’utilité de ce site sera à la hauteur des efforts pour le créer et le maintenir.

Autre question les visio sont arrivé avec le premier confinement, et je pense qu’elle perdureront bien après la fin de cette histoire.
Mais ce n’est que mon avis, mon envie, est-ce que ce sera réellement le cas?

5 « J'aime »

Comme pour créer une visio Jitsi il suffit de créer une URL, il n’y a pas beaucoup d’obstacles techniques.

Pour dire lesquelles sont actives, peut-être qu’il y a une API pour obtenir le nombre de participants en direct, sinon le responsable de la visio qui coche une case, ou bien intégrer Jitsi sur ce site et compter le nombre de personnes sur le site.

Sinon le calendrier du forum c’est déjà bien.

1 « J'aime »

Par contre, ces dernier temps, il y a eu des attaques de « trolls » sur de nombreuses visios. Et apparemment cela s’est reproduit à plusieurs reprises. Y aurait il moyen de défense (pour la blue team) de régler cela en faisant un backup des adresses IP des attaques (de la red team) depuis le site au cas où ? :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, il y a maintenant une viso le dimanche à partir de 19h30 pour Tahiti et ses îles.
(7h30 heure du Fenua)
Pour le moment c’est un salon visio facebook (ça démarre, alors plus simple pour communiquer).
Cela se passe sur le groupe FB " Utilisateurs de la Monnaie Libre G1 au Fenua"

:call_me_hand:

1 « J'aime »

Si c’est gratuit c’est vous le produit !
Pour avoir toutes les fonctionnalités il faut débourser de la monnaie non libre.
Aucune garantie que cela soit du logiciel libre.

Pourquoi utiliserions-nous un outils conçut pour nous enfermer ?
Quel est votre intérêt particulier à en parler ici ?

1 « J'aime »

Je pense que ce programme était utile et facile à utiliser et à créer cette chaîne. Et c’est pourquoi j’ai décidé de parler d’elle.

1 « J'aime »

Sauf le DUğ1 qui est co-produit chaque jour gratuitement :wink: :innocent:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

@moderateurs ne peut-on pas épingler ce sujet ? J’ai toujours du mal à le retrouver.

Moi je l’ai mis dans les marque-pages de ma barre personnel (sous firefox :wink: ).

Et dans mes marque-pages, j’ai aussi un sous-dossier avec tous les liens concernant les visios jitsi (dont ceux de la ML). C’est simple et efficace :wink: .

Sinon en mode recherche ( :face_with_monocle: ) sur le forum [organisation visio] le sujet apparaît en seconde position après celui du grand est.

@+ :vulcan_salute: :g1:

@ljonathanl
Sinon dans la loupe, tu tapes « chaine » et normalement ça sort en premier…

C’est parce que je cherche « visio » et je pense que les gens recherchent avec ce mot que le sujet est difficile à trouver. Surtout que le titre n’est plus vraiment parlant par rapport au premier post.

Après c’était pas vraiment pour moi que je demandais ça, c’était plus pour les gens qui sont pas trop habitués au forum.

Je trouve que ce sujet (en tout cas le premier post) est d’utilité publique en ce moment, c’est pour ça qu’il pourrait être épinglé, surtout qu’il y a des visios qu’on ne trouve pas dans le calendrier.

4 « J'aime »

Beuh… moi si j’entre l’adresse suivante dans firefox :

j’obtient ceci :

400 Bad Request

Request Header Or Cookie Too Largenginx/1.18.0

Comment faire ?.. :cry:

Sur quel navigateur?