Organisation du site

Bonjour j’ai une question quant à l’organisation de ce site. Quand on fait https://monnaie-libre.fr on tombe sur une page sans info qui n’indique même pas qu’il y a un forum. Ça m’étonne.
Et quand on est dans le forum, je ne trouve pas le moyen de revenir au début c’est à dire: https://forum.monnaie-libre.fr Serais je plus bête que la moyenne? ( On ne se bouscule pas pour me dire: « oui », non mais !)

Tu clique en haut à gauche sur le logo.

Capture d’écran, le 2021-05-03 à 09.41.56

Le lien vers le forum est dans la faq, ce n’est peut être pas le moyen le plus évident pour le trouver mais il y est.

Le site monnaie libre est en cours de mise à jour.

1 « J'aime »

Ah ouais. J’ai essayé ça marche. Mais faut vraiment le savoir. Je ne sais pas encore lire les logos ! ( Nan, je déconne) Je m’attendais à voir ça écrit comme: « FAQ »

Merci Maaaltir. Je vais patienter sagement.

Pourrais je proposer une idée nouvelle: J’ai vu qu’on peut créer un événement calendrier. C’est génial. A cela se crée un fil de discussion. C’est une super idée. Mais je constate que le 1er message est figé, alors qu’il serait intéressant d’y ajouter des consignes. On peut le faire, en cliquant sur « répondre » mais elles se retrouvent tout en bas de la discussion. (C’est un peu dommage)

Hello.
Tu ne peux pas modifier ton message parce que tu es un « utilisateur de base » c’est le mode de fonctionnement de ce type de forum.
Il faut que tu atteigne un certain niveau de confiance avant de pouvoir modifier un sujet.
Je ne connais pas les règles en détails, mais il faut un certain nombre de lectures, de j’aime, et autres « badges ».
Donc plus tu participe au forum, plus tu débloque certaines possibilité.

C’est donc de la méritocratie mal placée, car quand on organise un événement, on aimerait avoir la main. Tu comprends ?

C’est une mesure anti-spam, ce genre de choses est malheureusement nécessaire. Après quelques jours et quelques messages on accède automatiquement à toutes les fonctionnalités, normalement. (bien que je pense la modification de ses propres messages ne devrait pas être soumise à cette restriction)

Certains forums comme StackOverflow sont réellement méritocrates et c’est assez malsain (on acquiert le droit de modifier les messages des autres ou de rabaisser leurs messages plus fortement, juste parce qu’on a reçu plein de votes positifs à ses messages).

OK, je comprends. C’est vrai qu’à notre époque et avec tout ce qui traîne sur internet, il faut être méfiant.
Merci de l’explication.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.