Organisation du forum

Le forum pourrait il comporter une catégorie « sexe des anges » ou l’on pourrait regrouper les conversations les plus diverses sur les questionnements "oui mais alors comment on finance un hôpital?, comment ci comment ca ?… " Car ces questions reviennent presque invariablement chez toute nouvelle personne qui découvre la monnaie libre.

Sans parler des arguments: Oui mais alors plus personne travaillera, on va pas payer les fainéants à rien faire sur le dos des autres etc qui eux mériteraient bien une FAC (Frequently Affirmed Certainties) « Certitudes Souvent Affirmées » en complément d’une FAQ.

un topic des « initiatives compatibles » avec la monnaie libre pourrait être également intéressante.
ex: [Demande de certification] Renaud - TestNet - Duniter Forum

1 « J'aime »

Oui pour la catégorie de discussions diverses, non pour ce nom « sexe des anges », bien trop soumis à connotation religieuse je trouves, ou bien de toute façon pas sérieux!!
Il existe une catégorie « expression libre » qui fait, je penses, l’affaire!

Fait ! J’ai créé quand mêmes quelques catégoriées de départ, bien que ceci évoluera certainement…

Tout à fait d’accord! Je ne valides pas tellement d’ailleur d’avoir mis ce forum sur le même domaine en .fr, car les 2 URL sont trop proches!
Je vois 2 solutions: soit changer de domaine et choisir un domaine propre à la communauté DUniter network (nom qui semble prendre le dessus) comme par exemple duniter.network , dunet.fr, ou autre…
Ou bien alors changer de skin pour ce forum et choisir des couleurs radicalement différentes du forum des dev.
Voir es 2!

@dig j’ai transmis de la part de Vit une demande d’amélioration à @poka en privé, mais puisque tu sembles avoir accès à pas mal de choses, en voici la copie:

On ne peut pas s’inscrire sur le forum.duniter.fr avec github/facedebook/google+ comme sur le forum.duniter.org.
Il voudrait par exemple s’inscrire avec github par exemple, comme il l’a fait sur le forum.org

Oui j’ai accès à des choses… :slight_smile:
Ca reste très cosmétiques, je n’ai pas accès au serveur, mais plus à la conf du forum.
J’ai effectivement vu dans les options la possibilité de s’inscrire avec différents sites, comme Facebook, Twitter et bien sûr Github… Maintenant je doit voir avec @poka pour la faisabilité, il faut des identités d’applis sur lesdits sites…

+1 pou activer les différents accès via les sites sociaux!

1 « J'aime »

Je regarde ça

Hello @dig @cgeek
Je viens de rectifier les problèmes d’url, normalement ça devrais être ok pour les images.
Je m’occupe du social login facebook dès que j’ai un peu de temps!

Sinon que pensez-vous de l’url de ce forum ?.. Je trouve que c’est trop proche du .org …
Moi j’aimais bien duniter.citiz-network.org perso ^^
J’utilise le domaine citiz-network.org pour pas mal de forum « citoyen », style colibris
cf colibris41.citiz-network.org

Qu’en pensez-vous ?

21 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Design du forum

Peut-on remettre la vue par défaut article récent? Le topic du coté obscur DuniTera n’étant plus récent …

Perso j’aime bien la vue catégorie en accueil. Je trouve ça propre, et on voit les topics récents par catégorie…
Je viens de déplacer dunitera dans « Le Forum » et je l’ai renommé … https://forum.duniter.fr/t/la-trm-au-coeur-de-duniter/111

Si ça dérange toujours, on peux le rendre privé. Genre que pour les niveaux de confiance 5 lol

1 « J'aime »

Moi je suis comme @dig , je préfère la vue « article récent » :wink:

1 « J'aime »

Bon ben allez, on va laisser la majorité choisir …

Que voulez vous comme page par défaut du forum ?

  • Catégories
  • Articles récents
  • Nouveau
  • Non lu
  • Top

0 votant

3 « J'aime »

Je viens de passer les topics récents en page d’accueil

4 « J'aime »

Je viens de remodifié l’accueil, pour voir.

Qu’en pensez-vous ?

  • On garde comme ça
  • On remet les topics récent uniquement en accueil

0 votant

Oui, du coup tu as mis les deux : catégories ET récents : bravo !!

1 « J'aime »

Oui problème de choix résolu !!
Bravo @poka le méchant dictateur du forum qui essai de contenter tout le monde ^^

Tout le mérite reviens aux dev de Discourse qui l’on rendu très facilement paramétrable … :purple_heart:
Je viens régler le problème des catégories qui s’affichaient mal…

Heureux que ça plaise ^^

1 « J'aime »

Proposition
Est-il possible, judicieux, de créer dans ce forum une « catégorie »
qui pourrait s’appeler « Presse-Publications » afin de rendre plus visible et de recenser ce qui est dit sur Duniter en général sur le net et ailleurs?
Cette Catégorie ayant plutôt une fonction d’archivage ou d’historisation, rien n’empêcherait, ailleurs sur ce forum, de publier ces mêmes vidéos, audios, textes, afin de signaler leur existence, apparition, les commenter plus en profondeur, échanger sur leur contenu ou encore pour illustrer un point de vue…

Dans,« Presse-Publications », pour chaque vidéo, texte… édité, il ne serait possible que de produire un petit commentaire de présentation ne dépassant pas trop les 5 ou six lignes avec éventuellement des liens vers ce forum ou autres.

Qui produit ou comment est produit ce texte?..à voir

1 « J'aime »

Ca serait cool oui !

J’ai commencé une liste d’articles et de sites ici si tu veux ! (à l’arrache mais bon)

Merci @Paulart effectivement beaucoup d’infos ici.

Mais finalement j’invente un peu le fil à couper le beurre d’autant que je viens de m’apercevoir qu’il existe déjà une catégorie similaire dans Communication / Passages Média.
Je saurais au moins, maintenant, où poster.

Merci encore :wink: