Organisation des certifications

bonjour; je vous demande des conseils pour certifier des nouveaux membres: quand nous( groupe orne) , connaissons des personnes qui souhaitent s’inscrire à g1, quelle procédure faut-il mieux choisir: 1): elles s’inscrivent 1 par 1 , à condition qu’elles aient prévenues 5 personnes qui vont les certifier ensemble, en même temps; 2) : elles s’inscrivent quand elles veulent, et après on se débrouille pour les certifier?( ce qui entraîne des temps dans la « piscine », il me semble, assez long);
les personnes « nouveaux membres » doivent-elles re-certifier les personnes qui les ont certifiées? ; j’avais compris que si elles ne le faisaient pas, cela posait problème pour les distances entre les membres( moi je leur dit que cela fait des trous dans la toile de confiance)( je n’arrive pas à expliquer les distances-les pas; j’ ai beau lire les explications , la façon dont c’est expliqué ne me « parle » pas pour que je puisse le retransmettre…);merci de votre patience…
amitiés

Salut Mimi,

En faite pas besoin d’attendre pour s’inscrire et utiliser Ğ1, il est possible de recevoir et d’utiliser la monnaie dès le début. Ensuite rien n’empêche de se lancer a la quète aux certifications dès le début, mais comme tu le dit c’est au risque de se retrouver bloqué au niveau des certification en attente dans la piscine. Le plus simple est de faire partie d’un groupe d’au moins 5 personnes membre de la monnaie, qui certifie tous ensemble les nouveaux pour éviter les problèmes de mise en attente.
Avant qu’un groupe de 5 membre soit formé, mieux vaut se rendre le plus possible aux différentes rencontres monnaies libres orgnisés un peu partout avec des personnes désirant devenirs membre :wink:

oui, merci; j’ai mal posé ma question; nous sommes,dans l’Orne, une 15aine de membres ,dont pas mal de référents (#orne); « qui certifie tous ensemble les nouveaux pour éviter les problèmes de mise en attente ». c’est bien la réponse que je souhaitais; je peux donc transmettre au groupe ornais; j’étais présente aux RML7,8,9 et sans doute 10; amitiés. Mireille