Opération : Bienvenue dans la June!

Hello !

But de l’opération : Envoyer 1 D.U de bienvenu sur le compte des inscriptions en attente (sur cesium) Onglet " Annuaire "=> Inscription en attente

Utilité de l’opération : Inciter à l’utilisation de la monnaie et à ce familiariser avec l’utilisation des comptes.

Risques de l’opération : Envoyer 1 D.U sur des comptes fantômes (oublie d’identifiants) ou des gens malveillants qui chercheraient à créer un compte juste pour avoir un D.U de bienvenu.

L’idée n’est pas nouvelle mais elle peut être efficace.


h61_Vw9r.jpg small

bonne idée, donnez donc l’exemple !

1 « J'aime »

Etant nouveau dans le monde de la G1, j’avoue que je trouve cela super sympa de votre part.
Des que j’aurai mes premier G1 et Du je vais essayer d’aider aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mis en place une cagnotte libre avec les identifiants de connexion pour ceux qui ont besoin de ce familiariser et découvrir le fonctionnement, dans des conditions réelles. (il y 600 junes sur la cagnotte) Vous pouvez-vous servir et inviter des gens à utiliser les junes ou a faire grossir la cagnotte.

2 « J'aime »

C’est une super idée pour apprendre à faire les premières transactions, et, surtout, pour voir les délai de prises en compte.

Super initiative :wink:

2 « J'aime »

Comment cette cagnotte se différencie de celle de mégadon (HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ) ?

J’aimerai bien essayer de faire un transfer vu que je suis nouveau mais cela me derange un peu de piquer dedans… est-ce que c’est vraiment ok? et si oui, ne serait-il pas mieux de les renvoyer juste apres ?

1 « J'aime »

Il n’y a aucun frais de transaction en G1, donc on peut faire autant de transactions de test qu’on veut, tant que le compte débité est laissé avec au moins 1 G1 et que le compte crédité arrive à au moins 1 G1 (sinon le reste est perdu).

Il serait prudent d’ajouter ce conseil sur la page du compte : Ne pas effectuer de transaction d’un montant inférieur à 1 G1.

2 « J'aime »

D’accord, je vais peut-etre faire un transfer test avec cette cagnotte et ainsi voir comment cela fonctionne. Merci bien.
D’ailleur, je fait tourner Duniter sur ma machine Linux a la maison pour aider un peu

2 « J'aime »

C’est 100% libre vous pouvez tout prendre si vous voulez, vous pouvez faire absolument ce que vous voulez. :wink:

1 « J'aime »

On a juste eu la même idée chacun dans notre coin, mais si il y a une différence c’est que au départ " la cagnotte libre " était destinée à aider ceux qui dénoncent la fraude du NOM légal. (d’où l’id : etrevivant)

J’ai pris un peu et remis :slight_smile:
Je vais essayer de me faire mes Junes de facon normale et ainsi m’en servir pour inviter plus de monde :slight_smile:
merci pour votre initiative

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.