Onzième rencontres de la monnaie libre Ğ1

je propose de créer un sujet à part « Comportement de matiou sur ce forum » afin que ce sujet ci ne finissent pas non plus par abandon par exaspération. je crois qu’il y a plusieurs personnes de ce forum qui ont des choses à dire. Perso j’ai reçu des PM de soutien d’inconnus ainsi que de personnes qui quittaient le forum, et je crois qu’on en parle tout les mois aux rencontres franciliennes.

Edit: J’ai renommé la proposition de sujet « Matiou » en « Comportement de matiou sur le forum ». Je n’ai absolument rien contre matiou, mais juste sur son comportement sur ce forum.

4 « J'aime »

Personnellement je m’en fous un peu, ça m’affecte pas beaucoup, d’autant que je n’ai pas eu d’échanges désagréables avec Matiou dans la vraie vie et que j’ai trouvé riches ses témoignages aux rares moments des RML#11 où j’étais dispo pour partager.

Mais ici, ce sont des traces que l’on laisse, du savoir collectif que l’on construit, c’est un temps fou que l’on passe à ça… Pourquoi sabrer ? C’est contre-productif, ça nuit au travail de tous.

Beaucoup de personnes lisent ça, ce ton, ces façons, et se détournent de leur recherche passque ça les agresse. Certains pourront toujours dire : tant pis, si on s’arrête aux apparences c’est qu’on est pas sérieux dans sa recherche, mais c’est pas vrai… Apprendre, comprendre, c’est long et faut être mis en confiance…

Penser, chercher, préciser le sens des mots qu’on utilise, cela peut-il être incohérent ? Bon allez j’arrête bande de cryptofacistes, je dirais un autre truc un autre jour sur le fil consacré aux propositions du Réseau Salariat, et après je ferai une pause avec un bon ptit Godwin :kissing_smiling_eyes:

Hop c’est fini les RML#11, merci à toutes et à tous et Matiou aussi, c’était rien chouette.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

L’incoherence dont je parle concerne la recherche de rapport entre l’economie sous monnaie libre et les délibérations conférencières de b Friot (qui considère l’association des mots monnaie/libre et le P2P comme pire que tout ).

Salut @yyy trouver des personnes pour m’aider pendant 1h à découper des visuels pour monter des badges de la June, vendus aux RML. Une façon de partager le bénéfice et de me faire des nouveaux amis. J’aime la cooperation :slight_smile:

3 « J'aime »