Nouvelle

Bonjour,
Je souhaiterais adhérer et utiliser une monnaie locale (44760 La bernerie en retz) et suis en recherche. Désolée je ne comprends absolument rien à la G1… qui semble très compliqué.
Vous pouvez me contacter si vous avez du temps pour m’expliquer…?
Avec mes remerciements,
Cordialement,
Virginie

2 « J'aime »

Bonjour Virginie, et Bienvenue !

En même temps, vous postez sur un sujet où on va un peu dans le détail, rien de très étonnant !

Comprendre la monnaie libre (pas locale) demande d’abandonner beaucoup de croyances qu’on a sur la monnaie. Je vous recommande de lire le guide du débutant ou le site monnaie-libre.fr, qui vulgarisent assez bien l’idée.

Comme vous habitez pas trop loin de Nantes, je pense que rencontrer des membres serait une bonne chose. Iels font des visioconférences hebdomadaires, mais je ne sais plus àquelle fréquence… @Maaltir ?

PS : notez que Ğ1 est une monnaie libre (met tous les membres à égalité relativement à sa création) et non locale (réservée aux habitant.e.s d’une localité). Ce n’est peut-être pas ce que vous cherchez, mais je vous recommande le détour :wink:

1 « J'aime »

Pour votre sécurité, il ne faut jamais publier sur internet vos coordonnées personnelles sur une page publique (ici ou ailleurs). :sweat_smile: Demandez simplement à vous contacter en message privé sur le forum.

Je vous conseille d’éditer votre message et de retirer le numéro de téléphone et demander de vous contacter en message privé sur le forum.

Bienvenue en tout cas !

1 « J'aime »

Bonjour @louwolf

bienvenue dans l’univers de la Monnaie Libre :wink:

Les visio conférence se font tous les mardi : Visio conférence tous les mardi soir

Sinon des rencontres sont organisées tout les mois sur Saint-Nazaire ou Nantes…
Au plaisir :wink:

On se retrouve dimanche entre Blain et Nort-sur-Erdre Apéro et Ğmarché à la campagne au bord de l'eau

excellent pseudo au passage ;))