Nouvelle rencontre sur Paris ou département 93 prochainement?

Bonjour,
Je viens de découvrir tout ça le June G1, monnaie-libre.fr… ça fait 2 heures que j’explore et ça m’emballe ! Je voudrais bien participer à une prochaine rencontre s’il est prévu d’en organiser une en novembre ou décembre à Paris ou en banlieue nord.
Même avec cette histoire de couvre feu, il est peut être possible de se voir avant 20h ?

Sinon j’ai cru comprendre qu’il y a pas mal d’applications obligatoires pour pouvoir utiliser les G1 et communiquer avec la communauté. Mon tel portable est déjà saturé en mémoire je ne peux plus rien installer, donc je vais faire ça plutôt sur mon ordi. Je vais étudier ce volet « informatique » un peu rébarbatif pour moi dans les prochains jours, j’espère que ce sera simple ! Donc au plaisir de vous retrouver prochainement.
Faites moi coucou si vous voyez mon message par ici :wink:
A bientôt
Naë

3 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Je suis également tout nouveau avec cette monnaie et j’habite Paris :slight_smile:
Une rencontre se profile dans le 92, donc pas vraiment dans ton secteur.

1 « J'aime »

Bonjour Naé,
Bienvenu à toi !
Pour le rencontre, je rajoute ton nom dans la liste « Toile Francilienne », permettant d’avertir en un clique toutes les personnes susceptibles de participer aux Gévnements, Grencontre, Gmarche, Gapéro, G… sur Paris et Région parisienne.
De même, si toi tu souhaites organiser une G…, il te suffit de nommer ce groupe précédé d’une @ dans ton message, pour prévenir tous les membres susceptibles d’y participer

Il y a deux listes. On peut s’inscrire dans les deux listes,
L’une pour les personnes souhaitant ce déplacer sur Paris et RP Paris nord (Toile Francilienne)
L’autre pour les personnes souhaitant se déplacer dans le 91, 77 sud, 78 Sud, 45 Nord (Toile Paris Sud)

Je te rajoute dans la toile francilienne. Si tu souhaites te déplacer jusque dans la RP sud, dis le moi que je te rajoute dans la « toile paris sud ».

Coté informatique : Il y a 4 sites indispensables où il faut s’inscrire. Pour que ce soit plus simple, je te conseil de garder le même speudo sur les 4 sites. Ainsi en passant d’un site à l’autre, on sait te reconnaitre.

1 - Cesium : c’est ton « compte bancaire » Le mots de passe doit donc être très très sécurisé.
Pour cela, je te conseil de te munir d’un dico (ou un livre) d’y choisir 5 mots qui constituerons ton identifiant, et 5 autres qui constitueront ton mots de passe. Au milieu de ces 5 mots, tu y rajoutes aléatoirement, Majuscule, et Chiffre. Et surtout surtout, tu gardes bien tout ça, car si tu les perds, tu perdras ton compte, et les sous que tu aurais dessus.
Une fois ton compte ouvert tu auras la possibilité d’aller dans les paramètres utilisateurs pour y mettre ton speudo.
Tu as la possibilité de te faire un trousseau qui te permettra de ne pas a avoir retaper tous tes mots de passe à chaque connexion.

2 - Gchange : C’est le site où chacun publie les annonces de biens et/ou de services à vendre. Ici le mots de passe est moins crucial - il n’y a pas d’argent qui circule sur Gchange, juste des annonces - Tu peux donc faire un mot de passe plus simple.

3 Gannonce : Tu y trouveras les demandes de financement. Certains y publient des annonces de biens et services, mais c’est une erreur. Gannonce sert si tu as un projet à réaliser en june, et que tu aimerais recevoir des dons des autres Juniste pour réaliser ton projet. Dans l’autre sens, si tu souhaites aider dans certains projets, tu peux aller y faire tes dons. Pas besoin de mots de passe pour faire des dons qui de toute façon passeront par Cesium (ton « compte bancaire »)

4 Forum monnaie-libre : Comme un forum, il y a tout un tas de discutions. Dans le bouton « surveiller » en bas des conversations, tu peux paramétrer si tu souhaites ou non continuer d’être averti des réponses sur le sujet.
Tu peux aussi paramétrer à qui tu souhaites adresser le message, au début de la conversation.
Et inclure le/les groupes « toile » car il s’agit d’un Grdv

Bien à toi,
Ma.aude

1 « J'aime »

Bonjour Hesiode et @Nae
Surtout n’oubliez pas de créer un compte portefeuille,qui vous permettra largement d’avoir des junes.si vous vendez des trucs sur Gchange.
En attendant les rencontres monnaies libres pour avoir les promesses de certification et d’ouvrir un compte membre avec une phrase de révocation(très importante et gardée précieusement).
A bientôt

1 « J'aime »

La seule application que tu doit installer est Césium G1, que tu peu trouver dans le store de ton tel portable.
Les autres sites sont accessible avec ton navigateur internet.

Sur ordinateur c’est pareil, tu peux télécharger césium à partir de Cesium Ğ1 - Site officiel. Prends le temps de lire les tutos avant de créer un compte.
Il est conseiller de commencer par un simple portefeuille qui pourra être transformé en compte membre plus tard.

1 « J'aime »

Si t’as pas envie de t’emmerder et si tu utilises firefox, tu peux installer direct les modules gchange et cesium. C’est rapide, facile, sécurisé et ça marche sur tout OS.

3 « J'aime »

Bonjour !! :slightly_smiling_face:

Je viens de m’inscrire sur le forum, car j’ai croiser quelqu’un qui m’en a parler, il y a quelques jours de cela. J’ai donc dans l’idée, de vraiment approfondir le sujet et participer activement, car le concept me plaît vraiment !! J’ai aussi bien compris, qu’il faut dans un premier temps, rencontrer des membres dans la vraie vie, ce qui me plaît aussi !! Je suis de Paris même. Étant donné que le couvre-feu risque apparemment de s’éternisé, au moins jusqu’en février 2021, Comment vont se passer les rencontres? Y’en aurait-il de programmer à Paris même? J’avoue que s’il y en avait de programmer d’ici peu, dans la capitale, je serait des vôtres avec grand plaisir !! Car, autant que ce concept peut m’aider, autant j’ai de quoi apporter aussi, ma pierre à l’édifice !! En attendant d’avoir de vos nouvelles très bientôt, je vous souhaite bonne continuation, Ann.
(P.S. : Pour le moment, je n’ai pas forcément accès à internet 24/24, de ce fait, il ne faut pas s’inquiéter, si je répond plusieurs jours après, bien que je vais tout pour que les délais entre chaque consultation de ce forum, ne soient pas trop long).

2 « J'aime »

Bienvenue Ann

Petite particularité de ce forum : Il faut ajouter quelques espaces en fin de paragraphe avant de passer à la ligne, pour que le passage à la ligne soit pris en compte.
Je sais pas pourquoi, mais c’est comme ça qu’il faut faire…
Sinon il y la solution double passage à la ligne.

Tu peu modifier ton message pour l’aérer en cliquant sur le crayon en bas de ton message.

Joyeuses rencontres…

Les gens qui le souhaites peuvent rejoindre les groupes qu’ils veulent.
Il suffit d’aller dans « groupes » (à partir du menu en haut) et cliquer sur rejoindre pour le ou les groupes qui vous intéressent.

1 « J'aime »

Bonjour Maaltir,
On sait aperçu que non. Seul les dit « propriétaires » des listes peuvent rajouter. C’est pour cela que je propose !
Bien à toi,
Ma.aude

Je viens de rejoindre la toile francilienne d’un simple clic !
Donc ça fonctionne très bien !

Et bien c’est une bonne nouvelle. La semaine dernière avec Hugo et des développeurs ils ont regardés car je ne pouvais pas ! Ils m’ont changé de status pour que je puisse.

Tu es de quel coin toi ?

Super tous ces nouveaux, bienvenue @Nae, @Hesiode et @Ann :hugs: Vous allez voir, c’est super :slight_smile:

Si vous voulez, vous pouvez aussi rejoindre le groupe Telegram sur les échanges en G1 à Paris et Ile-de-France (pour organiser des événements et poster des annonces locales, essentiellement). Sur ordi et/ou tél :

Pour les prochaines rencontres, n’hésitez pas à en proposer vous-mêmes ; il peut s’agir de simplement prendre un café à quelques uns :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Perso, je suis au métro Jussieu, et toujours partant !

2 « J'aime »

Je ne peux pas ajouter d’autre personnes.
Mais celui qui veut peut rejoindre le groupe qu’il veut.

1 « J'aime »

Je vais jeter un œil à ce groupe Télégram :wink:
Apparemment nous sommes plusieurs à être partant pour une rencontre IRL.
Je pense qu’il suffit de se coordonner :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour !

Ok, merci pour l’information, je vais essayer d’y penser les prochaines fois que j’écris des messages… :grinning:

À bientôt,

Ann

bienvenue Ann
dans cette toile d humains libres

1 « J'aime »

Confinement oblige, on peut s’organiser une visio avec jitsi si vous voulez ?

Je pose un framadate, dites-moi quel jour vous irait la semaine prochaine :

https://framadate.org/Qs4vNnEy2swxFMHH

BINGO. On est 8, ça le fait. La prochaine visio aura donc à priori lieu le jeudi 12 novembre à partir de 21h jusqu’à plus soif.

Je propose qu’on fasse ça sur jitsi à l’adresse :

Je pose aussi l’info sur l’instance Mobilizon Monnaie Libre (groupe ML IDF) :

J’encourage les franciliens à s’y inscrire, c’est un chouette outil.

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez vous svp m inscrire également à cette liste car avec le confinement pas évident d obtenir ses 5 certications.

Cdt

ChristopheK

2 « J'aime »

Bonjour,
Ok, je t’ai rajouté.
Dis moi si tu souhaites aussi venir en Région Parisienne Sud.

Bien à toi,
Ma.aude