🚀 Nouvelle carte monnaie-libre

Salut Ă  tous !

La carte de la monnaie-libre a été mise à jour :rocket:
Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien « Carte » en haut dans le bandeau du forum.

image

Au menu des nouveautés :

  • La carte affiche les membres directement sur la carte.
  • Les « topics » du forums ont Ă©tĂ© sĂ©parĂ©s en « évènements » et « groupes locaux ».
  • Vous pouvez filter les « layers » : membres, comptes portefeuille, Ă©vènements, groupes locaux.
  • Vous pouvez faire une recherche de membre, topics, Ă©vènements et localitĂ©s.
  • Vous pouvez chercher un membre par nom, pseudo ou pubkey.
  • La carte est une PWA : vous pouvez l’installer comme une app sur votre smartphone.
  • En bas Ă  droite, le bouton partage permet de configurer la carte suivants vos besoins : afficher les membres ou pas, les « topics » ou pas, masquer l’interface utilisateur…
  • Les membres ne sont pas chargĂ©s automatiquement si le rĂ©seau de l’utilisateur est en 3G ou moins.
  • Une première gĂ©olocalisation se fait par geoIP, puis gĂ©olocalisation par le navigateur.

Cette carte va pouvoir soulager la carte de césium.

Spéciale remerciement à @poka pour le chargement des membres avec jaklis et @1000i100 pour g1lib.js ! Développé par mes soins. N’hésitez pas à faire un petit don, j’y ai passé du temps :slight_smile:

Enjoy !

23 « J'aime »

Bravo @ManUtopiK , j’ai suivi tes développements sur cette carte, je n’ai jamais vue une carte aussi rapide, claire et complète. Chapeau bas.

4 « J'aime »

Je ne vois pas comment manipuler cette carte, comment chercher un membre ou autre?
Ais-je louper quelque chose?

Bouton loupe en haut Ă  droite ?

Franchement félicitations ! Magnifique et utile réalisation !

2 « J'aime »

pas de loupe sur la carte pour l’instant.

C’est parce qu’il y a encore le cache. Ça va retourner à la normale d’ici peu.
En attendant, il faut faire un hard refresh :

  • Hold down the Shift key and left-click the Reload button
  • Press « Ctrl + F5 » or press « Ctrl + Shift + R » (Windows,Linux)
  • Press « Command + Shift + R » (Mac)
4 « J'aime »

Je ne vois pas de bouton loupe, je suis sur Firefox, ubuntu
En fait j’ai mis trop temps à répondre, je me doutais bien d’un truc comme ça. µ
Merci pour le raccourci clavier. :blush:

ça marche

1 « J'aime »

Du coup sur le futur site monnaie-libre, il faut agrandir cette mĂŞme carte pour que les cadres ne se chevauchent pas
Et dans ce cas les cadres de sélections et recherches sont partiellement masqués par le bandeau du haut.

Juste pour info :innocent:

wahou c’est magnifique lol


1 « J'aime »

Partage de liens possibles:

https://carte.monnaie-libre.fr/?lat=43.60441530507396&lng=1.4438009262084963&zoom=18

https://carte.monnaie-libre.fr/?pubkey=Do99s6wQR2JLfhirPdpAERSjNbmjjECzGxHNJMiNKT3P

1 « J'aime »

Je vais encore faire l’emmerdeur, mais sur la carte les événement apparaissent à GMT+1.
Sur le forum, je prend l’heure d’Athènes pour être à GMT+2 :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour.

Super taf :wink:

Une petite question: le fichier « geoloc-members.json » est mis à jour à quelle fréquence ?

1 « J'aime »

Toutes les 3h. C’est mis en cache

1 « J'aime »

Toutes les 3h actuellement, mais je dois corriger un petit bug, c’est que g1-stats est freeze depuis 2 semaines je viens de m’en rendre compte: https://g1-stats.axiom-team.fr,

Donc, les nouveaux membres et nouveaux portefeuilles depuis 2 semaines ne sont pas présent sur la carte in fine.
Je corrige ça ce soir ou demain (@elois m’aide en ajoutant un requête GVA qui va me simplifier éééénormément g1stats ^^)

2 « J'aime »

Si tu peux redonner ta clé ici, cela facilitera les dons :wink:

C’est là : 2JggyyUn2puL5PG6jsMYFC2y9KwjjMmy2adnx3c5fUf8
Merci ! :slight_smile:
Sinon, tu peux trouver la clé des gens en cliquant sur leur avatar. Pour ceux qui l’on configurer dans le forum…

2 « J'aime »

FĂ©licitation !

Le code source est-il dans les parages ?

En domaines contactés il y a :

monnaie-libre.fr
carte.monnaie-libre.fr
cartodb-basemaps-a.global.ssl.fastly.net
cartodb-basemaps-b.global.ssl.fastly.net
cartodb-basemaps-c.global.ssl.fastly.net
cloudflare.net
jsdelivr.net

J’aimerais bien si possible virer les deux dernières histoires de réduire au maximum les dépendances externes (et avec le nombre de personnes qui peuvent tracer et corréler les visites).