Nouvel inscrit, présentation

Bonsoir à tous !

Je m’étais inscrit sur le forum il y a quelques jours ; maintenant que j’ai rencontré certains d’entre vous ce soir à l’apéro ML (la grenouille ahurie, c’est moi), il est temps que je me présente.

(moins) Novice (depuis l’apéro) en matière de monnaie libre (et même de monnaie alternative (et même de monnaie tout court)), j’ai découvert l’existence de Ğ1 en assistant à la conférence au dernier Capitole du Libre. Intrigué par le concept, je viens ici pour en apprendre plus – à commencer par : il y a un raccourci clavier sous Xubuntu pour taper le « Ğ », ou bien est-ce que tout le monde fait comme moi et copie-colle ? :slight_smile:

Dans le même temps, et bien que je n’aie pas beaucoup de temps libre en général, si je peux être utile pour contribuer au développement autour de Duniter, ce sera avec plaisir ! Pour délimiter mon profil, je suis informaticien, compétent en C (natif et croisé, pour les gens à qui ça parle, même si ici ça n’importe guère), bien dégrossi en Python (option Gtk), ignorant en Rust (mais j’apprends facilement), je connais bien git, je sais faire des PR dans gitlab/github et je suis capable d’installer des serveurs sous Linux.

Amicalement,
Albert.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Pour écrire le Ğlibre, tu auras des infos ici. Sinon pour le côté technique, le coin des développeurs c’est plutôt sur ce forum. Même si certains d’entre nous viennent se ballader par ici. Pour les projets git autour de duniter, nous avons un serveur Gitlab. Au besoin, j’ai rédigé qqes tutos si ça peut t’aider. Bonne découverte :wink:

Merci pour tout !

Juste pour info, j’ai découvert après avoir creusé la question que sous Xubuntu 18.04.3 LTS, clavier français variante non obsolète, AltGr+Shift+£ donne pas le « brève morte » mais le signe «Ø» ; en revanche, AltGr + 1 donne une "brève morte (donc AltGr+1 suivi de G donne Ǧ). Ouf !

Merci aussi pour les liens concernant le dev. Je vais certainement y faire un tour assez rapidement !

Amicalement,
Albert.

Bonjour,
Si tu veux rencontrer des développeurs, il y en a à Toulouse lors des rml14.monnaielibreoccitanie.org.