Nouveaux & certification!

Bonjour à toutes et à tous,
Ma femme et moi venons de découvrir la G1 !
Nous voudrions nous faire certifier pour profiter et utiliser au maximum cette monnaielibre. Nous sommes dans le Chatillonnais (Nord Côte d’Or) et nous voudrions développer les échanges localement.
L’idée serait de faire un repas/apero dinatoire soit dans le Chatillonnais, soit vers Dijon pour faciliter les déplacements, en amenant des amis à nous, intéressés par la June !
Il y a-t-il des personnes partantes pour une rencontre dans le mois de septembre ?
Junement votre,
Gabriel R.

2 « J'aime »

Bonjour
Et bienvenue sur ce forum.

Le plus important pour profiter et utiliser au maximum cette monnaie, ce n’est pas d’être certifié. Moi même je ne suis pas certifié, et je suis toujours chagriné par cette course à la certification.
Le plus important c’est de faire des échanges, commence par vendre des trucs dont tu ne te sert plus, ou proposer des services, c’est le meilleurs moyen d’acquérir des Ğ1.

Ton idée de repas apéro est parfaite, regarde la framacarte pour trouver des groupes ou des apéro près de chez toi.
Il y a un tuto pour ajouter des dates ou des groupes
Il y a aussi la carte césium pour voir les utilisateurs qui se sont localisé près de chez toi.

S’il n’y a personne près de chez toi cela va être plus difficile!
Soit tu fait comme moi : tu attends que ça vienne, soit tu te démène pour rameuter du monde. Tout dépends de ta motivation et du temps que tu peux y consacrer.
Bon courage

3 « J'aime »

Merci pour la réponse et les liens !
Effectivement l’important est d’échanger, mais dans mon cas, j’aimerai développer la June localement, car personne ne propose des choses à moins de 40min de route de chez nous ! Il faut donc bien créer de la monnaie un minimum pour démarrer les échanges localement et amener du monde avec nous !
A bientôt

1 « J'aime »

Le problème quand on est isolé c’est de faire venir la June.

Il est conseillé dans ces cas là de proposer un hébergement locatif sur ḡchange. Recevoir un utilisateur de la Ğ1 dans une chambre d’amis ou sur son canapé est un excellent moyen de tissé des liens. Et de nombreux utilisateurs de Ğ1 adorent voyager et rencontrer des gens de tout horizons.

Moi personnellement je propose une autre idée pour un groupe déconnecté de la toile de confiance.
Si vous êtes un groupe d’une dizaine ou plus, essayez de lancer un crowdfunding sur ğannonce pour récolter quelques milliers de Ğ1 à partager dans votre groupe pour commencer les échanges, presque en vase clos.

Au fil du temps votre groupe se rapprochera des membres certifiés et/ou inversement. Surtout en ajoutant des proposition d’hébergements. Une fois que les membres de votre groupe seront devenu créateurs de monnaie vous pourrez rembourser le crowdfunding en aidant un autre groupe à se développer ou en faisant des dons pour les développeurs les forgeurs ou tout autre cause qui vous tient à cœur.

C’est une idée tout à fait personnelle, que je pense être réalisable.
Je ne suis qu’un petit débutant dans la Ğ1, peut être des personnes plus expérimentées aurons un autre avis, ou pas.
Bon courage.

1 « J'aime »

@scanlegentil propose la stratégie de la « chips molle » qui est dans le même esprit :

faîtes passer le mot…

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous vu https://dijon.monnaie-libre.fr/ ? Les avez-vous contacté ?

Tu viens de parfaitement bien exprimer le problème identifié par la TRM comme étant celui de la densité de répartition de la monnaie.

Ce problème est essentiel à comprendre, c’est le point crucial, le plus important à comprendre de tous les fondamentaux qui permettent d’établir la TRM. Le point totalement absent de tous les discours des « économistes » pré-relativistes.

A voir aussi (liens dans les commentaires du post) la vidéo « le problème de la densité (topologie) monétaire ».

Un véritable scientifique se reconnaît au fait qu’il identifie ce sujet comme étant le sujet fondamental, essentiel, de la TRM. Tout homme qui n’adresserait pas ce sujet là ne pourrait pas prétendre avoir compris de quoi la TRM parle.

2 « J'aime »