Nouveau Stephannois

Bonjour a tous, comme le dit le titre je viens de Saint-Etienne avec quelques expériences dans les cryptomonnaies.
Le concepts de « preuve d’individualité » est intéressant, surtout sur la décentralisation.
Par contre une 30 aine de validateur sur la blockchain ça me parait vraiment très peut.
Je m’interroge sur les difficultés d’adoption de cette monnaie, avec toute les règles de validation d’un nouveau membre c’est compliqué d’avoir de nouveau lieux d’utilisation, ça reste toujours entre les même personne et les même lieux ?
Sur ceux je vais guetter les prochain évènement dans le coin.
Bonne fêtes a tous

Tu peux aussi regarder d’autres projets comme BrightID , si tu ne t’intéresse pas qu’à la monnaie libre.

Euh non, plus de 2000 en fait.

Pour l’instant, on a rien trouvé de mieux. Moi je ne trouve pas personnellement que les règles de certification issues de la licence Ğ1 soient beaucoup plus compliquées que de miner de la crypto, mais bon, c’est que mon point de vue :sweat_smile:

N’hésite pas utiliser la loupe :mag: de ce forum pour rechercher des acteurs et des événements sur ton territoire.

Je t’invite aussi à lire le guide du débutant, si ce n’est déjà fait.

Bonne découverte.

Il y a plus de 2000 membres écrivains potentiels, mais il n’y en a que quelques dizaines qui utilisent ce droit. Je trouve également que c’est peu.

@Akna Salut !

Je suis de Lyon. Il ne se passe pas grand-chose à Saint-Etienne concernant la Ğ1. Vous pouvez rencontrer @Gepi sur place, et/ou venir aux évènements à Lyon. Notre site est monnaielibre-ara.fr et notre liste de diffusion : monnaielibre-lyon - Monnaie libre autour de Lyon - subscribe.

Le prochain évènement lyonnais sera le 23/01 à priori. Il y a également un Ğeconomicus à Grenoble le 04/01, mais ça fait loin pour vous.

Si vous vous motivez avec @Gepi à faire des réunions d’information à Saint-Etienne, on pourrait y venir depuis Lyon. Mais la réunion qu’on a faite l’année passée n’a pas donné de suites.

C’est sûr qu’il faut une certaine abnégation pour faire et refaire des présentations avant de susciter un engouement.

Courage et persévérance.