🧙 Nouveau noeud WotWizard

Je suis ce membre?
ou
C’est moi!

1 « J'aime »

J’y ai pensĂ© aussi :wink: Mais je me suis dit que ça allait poser le mĂȘme problĂšme :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas une icĂŽne. Mais laquelle ? VoilĂ  les 2 bibliothĂšques dans lesquelles je vais piocher :

2 « J'aime »

Peut avec un bouton gris/flou qui devient coloré/net quand on clique dessus


Plusieurs bogues, version 2.5.1,
Tout dans « Mes suivis »:

1- Lorsque je classe par ordre alphabĂ©tique, je consulte une fiche. Dans le navigateur, je reviens sur la page prĂ©cĂ©dente, c’est Ă  dire « Mes suivis », l’ordre alphabĂ©tique a disparu.

2- Au dĂ©but, ce qui s’affiche c’est « Mes favoris ». Mais on ne voit que les futurs membres alors que MEMBRE est en vert. Je peux cliquer sur MEMBRE plusieurs fois, aucun membre ne s’ajoute alors que j’en ai en favoris. Mais si je clique sur VOIR TOUT, c’est bon, tout s’affiche. Ensuite tout est bon, plusieurs clics sur MEMBRE produisent l’effet souhaitĂ©, liste courte ou liste longue.

Ce n’est pas un bug. C’est le comportement normal. Je n’enregistre à aucun moment les tris sur les tableaux. Ni les filtres d’ailleurs. On pourrait rappeler les ordres de tri (et les filtres) avec des paramùtres dans l’URL. Un peu chiant à faire mais c’est possible. EDIT : Finalement ça vient de me prendre 4h pour les tris. Il me reste les filtres à faire du coup mais ça devrait aller plus vite :wink:

Ce n’est pas un bug non plus :wink: On ne voit pas que les futurs membres. C’est ton cas de test qui te fait croire ça. Par dĂ©faut, l’appli n’affiche pas les membres qui ont le statut membre ET qui ne manqueront pas de certifs dans moins d’un mois (cĂ d les membres qu’il n’est pas nĂ©cessaire de surveiller). C’est en cliquant sur le bouton VOIR TOUT, qu’on voit tout :wink: Tu remarqueras que l’intitulĂ© du bouton change quand on clique dessus. D’ailleurs, il faudrait modifier par « Voir uniquement les profils Ă  surveiller Â» qui serait plus juste que « Voir uniquement les futures sorties Â»

Salut,

Dans la version allemande de la version 2.5.1 du 8 novembre, il y a « Disponibilidad », or c’est « VerfĂŒgbarkeit ».
Et pour « Mes suivis », c’est « Meine Betreuung » (Ă  confirmer s’il y a mieux ou si c’est pertinent)
Dans mes suivis, il y a « Zu verlĂ€ngernde Mitgliedschaft », ça veut dire « AdhĂ©sion Ă  prolonger », et non « à renouveler » (c’est peut-ĂȘtre volontaire!)

1 « J'aime »

Merci pour tes retours. Il y a eu des contributeurs pour traduire mais quand j’ajoute une fonctionnalitĂ©, j’utilise Google Traduction. Donc il peut y avoir qqes petites erreurs de traduction par-ci par-lĂ .

ça veut dire la mĂȘme chose non ? Google Trad insiste pour me donner ça comme traduction. Et pour « Meine Betreuung Â», il me le traduit, en français, par « mes soins Â»

GrĂące au travail de :

  • @gerard94 pour la partie serveur de wotwizard et l’écriture de services systemd
  • @Hugo-Trentesaux pour la mise en place de ces services
  • @AxiomTeam qui paye les serveurs
  • @poka qui administre et configure le serveur Axiom
  • @paidge qui a ajoutĂ© la fonctionnalitĂ© multinoeud Ă  wotwizard-ui

nous avons maintenant deux nouveaux serveurs wotwizard :

Ces serveurs sont accessibles via l’interface wotwizard-ui disponible comme page web https://wotwizard.axiom-team.fr/ ou comme extension de navigateur (recommandĂ© pour utilisation rĂ©guliĂšre) Wotwizard UI – Adoptez cette extension pour 🩊 Firefox (fr).

J’ai mis à jour le post principal pour les lister.

N’oubliez pas de partager le financement participatif en € dĂ©diĂ© au financement des dĂ©veloppeurs : 💾 Financement participatif - faites grandir la Ğ1 !

7 « J'aime »

Super ! :slight_smile:
Est-ce qu’il y a un Tuto clair pour mettre en place un serveur wotwizard ?

Salut,
merci pour le lien, mais je n’y arrive pas
 je pense que c’est la configuration nginx qui me pose problĂšme du fait d’ĂȘtre sous Yunohost.

Ce tuto n’est plus Ă  jour, je croyais que gerard allait s’y coller, mais il faut que quelqu’un le fasse. Mais pour rĂ©sumer :

  1. installer duniter 1.8.6 minimum pour le support wotwizard
  2. activer le support wotwizard dans le conf.json du noeud comme indiqué sous cette liste
  3. télécharger le binaire wwServer depuis https://git.duniter.org/gerard94/wotWizard/-/releases
  4. ajouter le droit d’exĂ©cution au binaire
  5. démarrer avec ./wwServer -du /home/axiom/.config/duniter/duniter_default/wotwizard-export.db par exemple
  6. les paramÚtres sont dans le dossier rsrc créé dans le répertoire courant
  7. par exemple rsrc/duniter/serverAddress.txt pour dĂ©finir le port d’écoute
"storage": {
  "wotwizard": true
 },

Demander si cette doc ne suffit pas, et Ă  terme la mettre au propre pour remplacer l’existante (qui mentionnait duniter 1.7 qui n’est plus nĂ©cessaire).

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre qu’il faudrait passer sur le forum technique pour cette discussion ?
Lorsque je dĂ©marre le serveur voici ce que j’obtiens :

WotWizard version 5.8.7

panic: 22

goroutine 1 [running]:

util/misc.haltCommon({0xc00009fd58, 0x1, 0x8?})

/home/gerard/goPerso/src/util/misc/misc.go:222 +0x1e5

util/misc.Assert(...)

/home/gerard/goPerso/src/util/misc/misc.go:232

util/bTree.(*Database).OpenIndex(0xc0002185a0, 0x0, 0xc00014a180, {0x9fbf00?, 0xedf688})

/home/gerard/goPerso/src/util/bTree/bTree.go:1976 +0x13f

duniter/blockchain.openB()

/home/gerard/goPerso/src/duniter/blockchain/blockchain.go:1083 +0x59f

duniter/blockchain.Start(0xc00015ae40)

/home/gerard/goPerso/src/duniter/blockchain/blockchain.go:3096 +0x77

duniter/gqlReceiver.Start()

/home/gerard/goPerso/src/duniter/gqlReceiver/gqlReceiver.go:654 +0x74

duniter/run.Start()

/home/gerard/goPerso/src/duniter/run/run.go:55 +0x1c5

main.main()

/home/gerard/goPerso/src/duniter/wwServer/wwServer.go:24 +0x2a

Le Panic:22 m’inquiùte ?
Ensuite que faire pour vĂ©rifier que le serveur tourne et qu’il est configurer sur un domaine ?
Je suis la suite du tuto de GĂ©rard pour nginx ?

le .wwClient me répond : commande introuvable

Oui, il faudrait passer sur le forum technique, et poser la question à @gerard94 directement pour qu’il gùre mieux les erreurs afin d’avoir des messages d’erreur plus clairs.

1 « J'aime »

Bonjour,
Actuellement il y a une errue:
Network error: NetworkError when attempting to fetch resource.

Ceci sur les deux serveurs listés.

Bien Ă  vous.

1 « J'aime »

Oui effectivement il y a un bug et wotwizard n’est pas accessible.
Vous avez probablement manqué cette info
Il est possible de suivre sur le forum Duniter (technique).
Merci Ă  tous.tes pour votre patience.

2 « J'aime »

Pourtant j’avais cherchĂ© par mot clef :stuck_out_tongue_winking_eye:

Gratitude pour le lien.

2 « J'aime »

Quand vous faites une recherche avec la loupe et que vous tapez le mot-clé (ici "wotwizard), choisissez « wotwizard dans tous les sujets ». Vous aurez alors la liste des sujets avec le titre.
Avec plaisir.

Les 2 nƓuds de wotwizard sont en rade
 :scream:

1 « J'aime »

Oui je n’arrive pas Ă  resync le noeud Duniter apres ĂȘtre passĂ© en 1.8.7
Il Ă©tait perdu sur un fork.
Ça crash avant la fin apres 3 tentatives. A suivre

1 « J'aime »