Nouveau membre

Salut!

Je m’appel Vincent et j’habite en Suisse. Je trouve le principe de votre monnaie libre très intéressant et je me suis inscrit sur le système Cesium. Par contre j’ai un message qui a priori dis que je me situe trop loin du reste des noeuds…
J’ai lus un peu les guide mais je n’ai pas bien compris si je dois attendre que votre système s’éttende jusqu’a moi ou si je dois contacter des membres pour me vérifier… Mais bon, est ce qu’ils doivent me connaitre personnellement?

Merci…

2 « J'aime »

Salut vyncz,
Tu peux commencer à échanger avec un compte portefeuille simple. En revanche pour devenir membre, il faut être certifié par 5 autres membres. Je ne sais pas combien vous êtes en Suisse, mais renseigne toi, je crois qu’il y a un petit groupe actif là-bas, il faudrait les rencontrer pour qu’ils puissent te certifier.
Sans ça, faut venir à une rencontre en France… C’est le problème de la toile de confiance, elle n’est pas extensible à l’infini, du coup la croissance est lente et c’est pas facile de devenir membre pour des gens qui sont dans des coins où il n’y a pas de membres.

Bonjour @vyncz

bienvenue dans la Monnaie Libre :wink:

Si tu es assez proche de Genève, il y a @nydjo qui y organise une rencontre le 26 janvier…

2 « J'aime »

AhAh, j’était à l’école avec! incroyable… :slight_smile:

Mais bon je serais pas la le 26 janvier… ahah, je vais lui envoyer un message. le monde est petit quand même…

7 « J'aime »

on remet ça le mois prochain.

Bonjour,

Je suis sur Berne et j’aimerais participer à des réunions mensuelles. Genève est un peu trop loin pour moi, mais y-a-t-il des réunions près de Neuchâtel, Fribourg ou Bienne?

Merci d’avance,
Claire