Non pas remettre mais mettre nouvelement lâhumain au centre de la crĂ©ation monĂ©taire et non le crĂ©dit bancaire.
Le risque de fraude est inherent au pfh putain de facteur humain constituĂ© entre autre de bĂȘtise.
Non pas remettre mais mettre nouvelement lâhumain au centre de la crĂ©ation monĂ©taire et non le crĂ©dit bancaire.
Le risque de fraude est inherent au pfh putain de facteur humain constituĂ© entre autre de bĂȘtise.
En tout cas chacun peut librement faire ce quâil veut tant quâil ne nuit pas physiquement ou psychologiquement Ă lâautre. Pour revenir au sujet.
Heureusement tout le monde nâest pas du mĂȘme avis⊠Exemple :
un concours de b*** en guise dâargumentation SĂ©rieusement
Jâai plutĂŽt lâimpression que câest lâinverse.
Laisse moi te rappeler quelques flyers concernant la promotion de la monnaie libreâŠ
Si la formulation : « remettre lâhumain au cĆur (ou au centre) de lâĂ©conomie » te pose un problĂšme, libre Ă toi de rĂ©diger des nouveaux flyers qui seront en parfaite osmose/harmonie avec tes propres reformulations/convictions.
Le risque de fraude est un ratio que tu es incapable de fournir.
PFH = Putain / Précieux Facteur Humain
You areâŠ
Les flyers peuvent se tromper.
Jâai eu beau avoir indiquĂ© Ă plusieurs reprises quâil ne sâagit pas de remettre mais de mettre nouvelement, ça bloque au niveau du bulbe.
Beaucoup ont tendance Ă oublier ce point essentiel !
Et encore beaucoup trop de gens ont tendance Ă oublier que chaque humain(e) est diffĂ©rent(e) et ne pense pas pareil, Ă croire que pour ĂȘtre humain il faut systĂ©matiquement correspondre Ă un critĂšre spĂ©cial, ou avoir la mĂȘme croyance, partager les mĂȘmes valeurs.
Ătre humain câest ĂȘtre imparfait, câest faire des erreurs, câest avoir des failles, des incertitudes⊠etc⊠ĂȘtre humain ne veut pas dire penser dans le cadre dĂ©finit par le collectif et en ĂȘtre exclu dĂšs que lâon pense autrement. (comme si on perdait son humanitĂ©)
Au contraire câest plutĂŽt bien vu comme idĂ©e, le problĂšme nâest pas Ă ce niveau lĂ .
Au final il existe un moyen beaucoup plus simple qui échappe à tout le monde parce que ça bouleverserait trop de chose (éthiquement parlant)
Ce discours vient prĂ©cisĂ©ment confirmer cette crainte dâĂȘtre faillible, pourtant il existe un moyen trĂšs simple et jâaffirme quâon peut participer Ă lâĂ©conomie de la June sans avoir connaissance de la licence. Et je ne suis pas sĂ»r que LâUTILISATION de la june implique la comprĂ©hension de la licence. Sinon Ă©clairez moi svp ?!
La licence concerne les certifs et donc pas les utilisateurs.
Cependant ça ne peut pas leurs faire de mal quâils en soient informĂ©.
Je dirais mĂȘme : « La licence concerne les membres, pas les simples portefeuilles »
Ă lâinverse de @Mateo qui ne se trompe jamais, Ă©videmment.
Pour une meilleur comprĂ©hension, faut-il prĂ©ciser de lire : « Lâart dâavoir toujours raison ou La dialectique Ă©ristique » de : Arthur Schopenhauer
Deux bĂȘtises en 6 mots.
Le mode de pensée occidental fonctionne sur le principe de la critique destructive.
La communication est basée sur des arguments destructeurs.
Ce qui va donner lieu Ă lâaffrontement des idĂ©es.
Ce mode de pensĂ©e propre au monde occidental tient son origine de lâĂ©glise qui contrĂŽlait les Ă©coles et les universitĂ©s.
Pour préserver la théologie et combattre les hérétiques qui étaient des personnages brillants, la pensée occidentale a pris cette forme.
Alors, comment les g1billets ont été reçus au gmarche?
Oui jâaimerais bien savoir aussiâŠ
Bon. On a reçu assez peu de retour en fait.
Les billets nâĂ©taient pas « crĂ©ditĂ©s » au dĂ©but de la journĂ©e. Je demandais donc Ă des « anciens » de crĂ©diter les billets de 50 ou 100 junes pour offrir aux nouveaux venus. Une sorte de megadon local.
Ce jour lĂ , il Ă©tait quasiment impossible de rĂ©aliser des transactions. Ăa ramait Ă mort, quelque soit le rĂ©seau, le tĂ©lĂ©phone ou le noeud duniter utilisĂ©âŠ
Pour certains, se retrouver avec un billet de 100 junes, câĂ©tait compliquĂ© par exemple pour faire un achat de 30 junes. Les vendeurs devaient rendre la monnaie, mais puisque les porteurs de billets nâavaient pas portefeuille, câĂ©tait pas terrible.
Ăa me donne envie de pousser lâexpĂ©rience un peu plus loin, avec plus de billets, et des piĂšces, Ă utiliser sur un GmarchĂ©, ou peut-ĂȘtre Ă la RĂ©union seulement.
Je pense quâon va y rĂ©flĂ©chir avec la communautĂ© monnaie libre Ă la RĂ©union lors de prochaines rencontres, et voir comment on peut poursuivre tout ça.
Dommage quâil y ait le logo « one nation » sur tes biftons⊠Bonjour la neutralitĂ© !
Il est clair que un bon nombre de personnes sont contre le portable et préféreraient une monnaie physique
Oui. Je le pense également.
Nous avons besoin dâinteragir avec des choses que nous savons apprĂ©hender.
Et, en plus, lâaccĂšs à « la blockchain » nâest pas possible partout.
En imprimant ses G1BILLETS, et en les remplissant, on se rend compte quâun billet est un bon au porteur. Sa confiance concerne le fait que son crĂ©ateur nâa pas conservĂ© la clef privĂ©e qui permettrait de le vider. Et que sa clef publique nâest pas copiĂ©e sur plusieurs billets (fraude).
On aborde ces questions et bien dâautres à « Astroport ONE »
Pour plus de confiance dans le billet (lâabsolu nâexistant pas, bien sĂ»r) il serait intĂ©ressant que chacun puisse personnaliser ses billets avec ses images persos, sans que celles-ci puisse ĂȘtre facilement copiĂ© par dâautres.
En gros faire des billets avec des images qui sont sur mon ordi, sans avoir Ă les tĂ©lĂ©charger sur un serveur oĂč nâimporte qui peut les reprendre, ce serait un petit plus intĂ©ressant Ă mon avis.
Dans LES LANDES on « travaille » aussi sur la matérialisation de coupons.
LâidĂ©e Ă©tant de crĂ©er des coupons, lesquelles seront adossĂ©s Ă un ou plusieurs comptes portefeuilles CESIUM.
La masse monĂ©taire des coupons en circulation doit correspondre au montant des comptes portefeuilles auquel les coupons sont rattachĂ©s. Il ne sâagit pas de crĂ©ation mais de matĂ©rialisation.
Le but est dâutiliser ces coupons dans une zone Ă©conomique ou rĂ©gion gĂ©ographique et pas uniquement pour un Ă©vĂšnement prĂ©alablement dĂ©fini.
Les sécurités de ces coupons seront connus par les utilisateurs.
Si plusieurs zones gĂ©ographiques utilisent des coupons : on peut mettre en place un systĂšme de conversion (taux de change) pour limiter la « prĂ©dation monĂ©taire » dâune zone Ă©conomique forte sur une autre plus faible.
IdĂ©alement en mettant en place un systĂšme dâhawala.
LâHawala expliquĂ© en une minute - Invidious
Hawala Money Transfer Explained - Invidious
the hawala system of transferring money | How does the Hawala system work | is hawala system legal - Invidious
Le systĂšme hawala Ă©tant basĂ© sur la confiance au mĂȘme titre que la Toile de Confiance : il parait Ă©vident que les membres ayant un indice de confiance (indice de qualitĂ© dans la TdC) suffisamment Ă©levĂ© pourraient prendre un rĂŽle dâhawaladar dâune zone Ă©conomique locale.
@+
Effectivement, disposer dâune banque dâimage unique et impossible Ă dupliquer sans « contrat » est une solution. Câest ce qui se passe en stockant nos fichiers dans Astroport. Ce disque IPFS multi-niveau de confiance Gchange a rĂ©plication/exploration programmĂ©e à « N+1 » (amis) et rĂ©duite N+2 (amis dâami) accueille ce genre de « NFT ».
Sinon, jâavais pensĂ© Ă©crire au verso du billet la « chaĂźne de ses Ă©changes » par la signature du « contrat de transmission » entre ses 2 utilisateurs. De cette façon, le nombre de signature au dos indiquent que le billet a Ă©tĂ© transmis en confiance de sa validitĂ©.
Dâautres solutions de sĂ©curisation sont possible (en copiant ceux des actuels billets), mais le coĂ»t liĂ© Ă la destruction/crĂ©ation de ses bons au porteur par leur Ă©metteur lorsquâils leurs sont rendus, fait choisir de conserver ces « bouts de papiers » dans un coffre, oĂč ils risquent plus le vol.
PlutĂŽt quâune banque dâimage, je pensais plutĂŽt Ă des images Ă moi sur mon ordinateur, et qui nâen sortent pas.