Nouveau dans le nord isère

Salut à tous et toutes !
Suis carrément tout jeune ici, je n’y connais rien.
Je me suis inscrit à plusieurs endroits, je ne connais pas cette monnaie.
J’aimerai avoir des infos du comment faire, comment avoir des Junes, etc…
Merci de votre aide

3 « J'aime »

Bienvenue ! :slightly_smiling_face:

Un bon endroit pour commencer est le guide du débutant, il est très didactique et complet : https://forum.monnaie-libre.fr/c/introduction/debutant/47

Tu y verra que tu peux te faire un compte sur césium, un compte utilisateurs te permettra déjà de vendre en G1 si tu le souhaite. Pour toucher chaque jour le dividende universel il faudra que tu devienne membre, pour ce faire tu devra forcément rencontrer des membres et donc attendre la fin du confinement.
En attendant, il y a régulièrement des rencontres vidéos qui s’organisent, tu peux utiliser la loupe en haut à gauche pour en chercher.

Bonjour, et bienvenue @Thigat38 !

Je suis de Lyon, on va sans doute se croiser !

Je vous invite à vous inscrire sur notre liste de diffusion.

Et je vous propose de nous rejoindre lors de la prochaine réunion audio.

Le guide du débutant est une très bonne porte d’entrée. Installez Cesium depuis Cesium.app, et créez un compte portefeuille. Et venez nous poser des questions mardi !

Ce lien ne fonctionne pas.
Voir plutôt Guide du Débutant en Monnaie Libre Ğ1 (“June”) - Forum Monnaie Libre

1 « J'aime »

Merci !
Alors j’ai déjà un compte Cesium et je l’ai sur mon PC et mon mobile.
Je vais m’inscrire sur votre liste de diff.
Je dois créer une compte portefeuille ?

Heu j’ai déja un compte membre, ça pose problème ?

Si vous voulez. Sans compte, ce n’est pas possible de recevoir ni d’envoyer de la monnaie. Et au début, il faut créer un compte portefeuille. Devenir membre implique de comprendre quelques notions de base, mais ça prend un peu de temps.

Un compte membre ? Dans ce cas gardez ce compte, on en reparlera mardi. Ce n’est pas grave.

Notez qu’il n’y a pas de « compte Cesium ». Il y a :

  • des comptes membres (enregistrés ou en attente d’enregistrement)
  • des comptes portefeuilles
  • des informations Cesium+, liées à ces comptes.

Cesium est un des logiciels qui permettent d’utiliser Ğ1. Les autres sont notamment Duniter, Sakia et Silkaj. Cesium+ est une surcouche d’informations activée par défaut.

1 « J'aime »

Ok je vais de ce pas ouvrir un compte portefeuille. A tt, merci

A quel endroit j’ouvre le compte portefeuille ? Sur l’appli cesium ? Dois je ouvrir un autre compte séparé ?
Merci

J’ai deja un clé publique…sur le compte cesium ! et quand je clic sur « mes portefeuilles » j’ai un N° sous mon pseudo !

Un compte membre c’est un compte portefeuille, auquel est associé une identité.
Donc garde ton compte membre même si tu n’es pas encore membre.

La page « mes portefeuille » est mal nommée, on devrait plutôt l’appeler « les portefeuilles que je surveille ». Il est possible d’ajouter n’importe quel portefeuille à cette liste (membre ou pas) que tu en soit titulaire ou pas.
Cette liste des portefeuilles que tu surveilles, n’est pas lié à ton compte, elle est lié à la « machine » que tu utilise. Tu n’auras pas forcément les mêmes comptes sur ton pc que sur ton smartphone. Ni même sur l’appli césium que sur l’extension césium de Firefox par exemple.

Césium est une application cliente, comme sakia ou silkaj.
Duniter est l’application serveur, utilisée par ceux qui mettent leur ordinateur à disposition pour faire tourné la Ğ1.

Bonjour je sais pas à quel point tu es dans le nord de l’Isère mais nous avons un groupe sur Grenoble.

On commence à s’organiser et on prévoit en ce moment nos prochaines réunions.

Tu nous trouveras facilement sur Facebook.

Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour, je suis du nord isère, à charvieu, près de crémieu !

On a déjà 3 ou 4 membres à Bourgoin-Jallieu, ils montent un groupe local peu à peu.

Vous avez la possibilité de me donner plus d’infos a leur sujet ? que je puisse me rapprocher d’eux ?
Merci