Nourriture ”Ğratuite”

Salutations les libérés,

Je débute dans la june avec plein d’espoir et d’idée, peut-être celle ci sera bonne…

Je souhaiterais mettre en contact des producteurs et des consommateurs sur le secteur de Coufouleux/Rabastens et les environ.

Je trouve que le fait de chercher à bien expliquer la notion de membre et de souveraineté de la monnaie avant de faire rentrer les gens dans la June et contre productif, car rébarbatif…

Quand on veut faire passer une idée mieux vos qu’elle soit simple, concrète et attractive pour votre interlocuteur, si vous souhaitez qu’elle éveille sa curiosité.

Je cherche donc à crée un événement régulier (si cela fonctionne), ludique, et qui permettra aux participants de repartir avec quelque chose de concret et gratuit.

L’idée d’avoir un pouvoir de consommation parallèle sans taxe et avec une vraie symétrie, ou l’on a pas besoin de mettre un euro, qui permet de se nourrir avec des produits de producteurs devrait être assez séduisante, des informations et prospectus serait fournis sur place, avec également des explications simple ou plus poussées pour les plus curieux.

C’est pourquoi je propose de répandre la bonne parole, non pas en cherchant à avoir des membres de la monnaie dans un premier temps, mais pour créer des comptes crédités en G1, au sein d’un lieu où les producteurs se feront payer en G1 et où les gens pourront repartir avec un repas à emporter ou de quoi préparer plusieurs repas sans avoir dépensé aucun €.

Je lancerai un crowdfunding pour pouvoir alimenter les comptes à créer, et les Junes récolté serviront à alimenter les comptes à créer à la manifestation suivante.

Et pour commencer, je propose d’offrir une paella à mes frais, en euros, et si des producteurs passent par là en G1 j’espère :wink:

Donc concrètement :

Un compte césium en monnaie libre et quelques explications contre un repas gratuit.

Le tout en cherchant à véhiculer de façon simple et positive ce que la monnaie libre pourrait nous apporter à court/moyen/long terme.

Je pense que ce concept éveillera la curiosité, et l’envie de devenir membre et responsable à un certain nombre de participants, surtout dans ce secteur où beaucoup cherchent des solutions alternatives pour vivre mieux ensemble et plus intelligemment.

J’ai déjà quelques questions et besoins:

Je cherche un slogan, genre …

Paella pour pas une tune !
Paella en June !

J’ai lu en diagonale le guide de bonne pratique d’hygiène pour la distribution gratuite de produits alimentaires, et je viens d’apprendre que de distribuer gratuitement de la nourriture sur un lieu public sans autorisation et sans respecter les normes d’hygiène est encore une bonne façon de finir en prison, à quand la réouverture des bagnes…

Bref, je cherche un lieu privé, donnant accès sur la voie publique facilement, avec des place de parking proche.

Est-ce que des bénévoles seraient motivés pour co-créer et participer à ce projet et aux événements ?

Si parmi vous il y en a qui ont déjà fait ce type d’événement, quelles sont les difficultés majeures rencontrer et les points encombrants au niveau règlementation ?

J’attends donc toutes aides et critiques constructive pour ce projet.

Merci pour votre lecture.

2 « J'aime »

Sur Rabastens, je t’invite à contacter le journal du 32 pour publier une annonce.

Le rendez-vous mensuel du dimanche à l’Archipel d’arnaud Bernard est fait pour ce genre d’initiative.

La communauté sourde s’y retrouvera dorénavant aussi.

N’hesites pas à demander de l’aide ici, le collectif MLOccitanie sert à ça aussi.

À tout à l’heure pour en parler ensemble .

Viva ğ1paella

Merci Scanlegentil :pray:
Je prends contact avec eux, ne serait-ce que pour en savoir plus.
Je suis allé plaider la cause au Pré vert, si j’ai un projet qui tien la route, on va pouvoir faire quelque chose :wink:

Salut Mateo,
C’est compliqué pour le moment, je suis assigné à résidence à cause du boulot…
Mais au premier dimanche disponible, je passe vous voir. :wink:

1 « J'aime »

Le projet avance doucement, sur le papier et la présentation, peut-être un lieu également, avec déjà une large population d’habitués…

Maintenant…
Qui a de beaux produits frais à vendre en Ğ1 ?
Ou des services ?
Le tout sur le secteur est de Toulouse…

J’attends toujours d’autres idée et suggestions constructives :blush:

1 « J'aime »

Je propose des tomates et des figues maisons.
Anne propose des grosses quantités de citron :lemon: maison.
Franki propose de grosses quantités de courgettes et concombres de son jardin aussi.

1 « J'aime »

Sinon @Peps ce ne sera pas pour les consommer tout de suite, mais tu peux venir faire pousser des légumes à la commune imaginée de la Brantille à Garidech (31)

1 « J'aime »

Bonjour
Je découvre ce projet qui avait l’air bien et apparemment il a été oublié depuis le 8/08/2020 !!!
C’est bien dommage !