Nom de domaine Ğ1.lu - Nouvelle offre de sous-domaines

Bonjour tout le monde les gens !
J’ai mis en ligne une nouvelle offre qui consiste à fournir des sous-domaines en G1.lu pour vos projets web.

3 Types d’offres disponibles, quelques réactions et commentaires m’ont été transmises, j’attends vos retours (constructifs - #OuPas ).

Une première idée m’a été transmise pour les groupes locaux car 100 DuG1 / An et par projet a priori ça pique ! :laughing: du coup quelqu’un propose que la communauté se cotise pour une cagnotte de 1000 Dug1 / An par exemple et j’ouvre tous les groupes locaux que vous souhaitez… Why not ?

Je suis tout ouïe de vos propositions, idées, suggestions, négociations, etc.

Bon dimanche à toutes et à tous, prenez soin de vos et de vos proches !
Amicalement,
Francis

On a tous le droit d’avoir un Ğ1 Domain ! :wink: => https://g1.lu

4 « J'aime »

Déjà bravo pour l’idée :wink:

Je suis favorable à la proposition de Cyril lors de la visio, avec la création d’une cagnotte pour tous les sous-domaines départementaux (de 01.g1.lu à 95.g1.lu sans oublier de 971.g1.lu à 976.g1.lu), comme ça dès que l’on va quelque part, on tape le numéro du département et on atterrit directement sur le groupe locale (sous réserve que celui-ci ai créé et hébergé sa page).
Autre avantage de la cagnotte, les départements moins peuplé en nombre de membres, ne seront pas pénalisé pour trouver les fonds nécessaires à la réservation de leur sous-domaine.

3 « J'aime »

Tiens, bonne idée. J’ai le domaine ğ.ml qui pourrait servir à ça aussi.

1 « J'aime »

Effectivement, il pourrait… tu devrais le proposer, gratos en plus, que demande le peuple !? Y a plus qu’à…

Annonce sur http://ğ.ml et Ğchange | Nom de domaine Ğ.ML : sous-domaine gratuit

La page d’accueil listera aussi des sites tels que monnaie-libre.fr, tant qu’à faire. Et parlera g1.lu, le but n’est pas de faire de la concurrence :innocent:

Je propose l’enregistrement DNS gratuit (potentiellement dynamique), la redirection ou l’hébergement payants. (puisque ça charge mon serveur et ça fait un peu de maintenance)

4 « J'aime »

Bonjour je veux bien participer a la cagnotte car je pense proposer des formations musicales en ligne, cependant s’agit il uniquement du nom de domaine ou aussi de la mise en place du site?
Merci de votre retour,
Bien a vous.

Bonjour,
il s’agit uniquement du nom de domaine, la création d’un site web peut-être un travail complètement différent d’un projet à un autre et prendre du simple au quintuple temps, etc.
Amicalement.

J’avais eu l’idée d’un site wiki.ğ1.lu
Parce qu’un wiki de la Ğ1, c’est lu! :rofl: Mais n’empêche, ça sonne bien…

Après, il faut bien sûr trouver les gens pour l’alimenter, etc…
Pour ma part j’aime bien la documentation, et écrire des trucs.

2 « J'aime »

Tu peu déjà participer à l’écriture du site monnaie-libre : Administration monnaie-libre.fr

2 « J'aime »

Merci de votre retour, du coup quel est l’unteret d’un nom de domaine en june a part montrer que c’est une autre philosophie de « commerce »?

L’intérêt est d’avoir un nom de domaine facilement identifiable et représentatif au sein de la communauté pour celui / celle a qui cela convient. :slight_smile:
Par exemple : clefdesol.g1.lu - musicours.g1.lu sont identifiables au sein de la communauté… et se faire plaisir avec un nom de domaine relatif à la June.
Comme par exemple la proposition ci-dessus de @hypericum pour faire un wiki.g1.lu on ne peut guère se tromper sur le sujet, c’est « impactant » d’un point de vue marketing, car quoi qu’on en pense et dise, le développement de la Ğ1 passe aussi par de la communication et du marketing…

Après, réaliser le site web, c’est un autre service, possible, mais un autre service. :blush:

Enfin, tout ça c’est mon avis personnel qui n’engage que moi, et c’est une proposition ces sous-domaines, à chacun d’y trouver un intérêt #OuPas comme d’habitude personne n’oblige en rien à quoi que soit. :+1:

Amicalement.

J’aime beaucoup cette idée et ça résonne bien effectivement !

Je propose d’ouvrir le sous-domaine, d’y installer un Wiki JS dessus, je vois pour un logo que je vous soumettrais (à la communauté) et je ne fixe pas de coût en Ğ1pour ce projet, je mettrais juste en place une cagnotte à part du compte Ğ1.lu et les gens donneront ce qu’ils voudront.
Cette cagnotte sera ensuite répartie tant pour Ğ1.lu qui fournit le sous-domaine, hébergement du wiki et mise en place, que celles et ceux qui le rempliront.

Je peux te mettre @hypericum administrateur du Wiki ou éditeur ou je ne sais quels niveaux d’édition sont possibles, il faut que je regarde, et ensuite chacun pourra se créer un compte dessus et éditer des pages.

Bon si du jours au lendemain vous êtes nombreux à écrire dessus, ça va être chaud pour gérer la cagnotte, mais je ne doute pas que l’on y arrivera…

Attention, que je n’aurais pas forcément personnellement le temps de le remplir, peut-être de temps en temps, mais pas sûr…

Qu’en pensez-vous ?


Edit :

Logo icon exactement même base que Ğ1.lu, fond transparent ?

Logo, tout autre chose, plus textuel, imbriqué, noir ?
wiki-Ğ1-lu

3 « J'aime »

Autre idée Wiki Ğ1.lu …

3 « J'aime »

Merci pour le lien car depuis un certain temps je n’arrivais plus à m’y connecter, il fallait re-autoriser Gitlab…

Attention à la graphie, ce n’est pas ğ1.lu mais g1.lu. Peut-être faudrait-il faire une redirection depuis ğ1.lu au cas où ?

Salut,

L’avantage des wiki c’est qu’il y a aussi une gestion des langues, et que donc n’importe qui peut proposer des traductions, et ça c’est intéressant!

Pour ma part je peux donner un peu de temps (il faudra voir avec les changements de duniter vers substrate, mais documenter g1monit, wot-wizard, silkaj, duniter et d’autres me tiendrai à coeur), mais l’intérêt serait d’être nombreux.

Pour les images @Echo a peut-être des idées?

2 « J'aime »

Salut, je n’ai pas pris le domaine avec accent en plus car pas forcément beaucoup de monde chercherait directement avec l’accent dans un moteur de recherche, ou celles et ceux qui connaissent le domaine, par facilité vont taper sans accent…
Mais pour celles et ceux que ça intéresse, des domaines avec l’accent Ğ1 il y en a plein du coup disponible et moins cher que sur des noms très court sans accent.

Bizarre, il me semblais que les adresses internet était sans accents… :thinking:

1 « J'aime »

Ça fait pas mal de temps maintenant qu’il est possible d’avoir des noms de domaine avec accents et caractères spéciaux, cet article était en Mai 2012 => Noms de domaine .fr avec accents : c'est demain ! Bon après je ne vois jamais de sites web utiliser ce genre d’URL…

1 « J'aime »

@fdrubigny Ca remplacerait les sous domaine type doubs.monnaie-libre.fr ?
Car j’ai posé la question de savoir qui gérait ces sites et je n’ai pas eu de retour,.
Je voulais remettre à jour celui de ma région qui est en total désuétude