Nœud césium+ vs nœud duniter

@administrateurs @moderateurs Sauriez-vous me dire pourquoi je ne peux plus modifier le premier post ?
Je voulais ajouter l’outil Kazou pour retrouver les nœuds les plus rapides. Toujours ceux qui arrivent en tête.

1 « J'aime »

Je l’ai déverrouillé…

Un nouvel outil a été mis en place pour connaitre les nœuds en état de fonctionnement pour pouvoir les saisir manuellement : Ǧinspecte

5 « J'aime »

Merci pour ce super tuto, j’ai (presque) tout compris :sweat_smile:
J’ai voulu cependant changer le noeud Cesium+ histoire de patouiller avec tout ce que tu avais dit, mais la liste des noeuds est vide. C’est normal ?

Et j’ai changé le nœud Duniter en choisissant celui qui arrivant systématiquement en tête de liste après trois rafraîchissages de la page… Et depuis ça rame, alors que ça roulait ma poule avant ça. Je m’interroge donc un peu :grimacing:

Ce n’est pas normal, le bug est connu, mais pas de dev dispo pour le corriger, il faut donc faire la saisie manuellement.

C’est un peu le paradoxe, quand un nœud répond bien, tout le monde veut aller dessus, et du coup, il sature. Je conseille de ne pas prendre le premier, mais un de ceux qui reviennent souvent en tête, et ne pas hésiter à en changer dès que ça rame.

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’aide une personne à créer son compte portefeuille. Elle rencontre des problèmes à l’édition de son profil : sa photo, son pseudo n’apparaissent plus. Comme le reste fonctionne (virements par exemple), j’ai supposé que cela pouvait être à cause du nœud Cesium+. Je lui ai proposé d’essayer g1.data.presles et g1.data.adn.life (elle était sur g1.data.e-is.pro). Il ne veut pas du 1er et le 2è n’arrange rien.

Y a-t-il une autre piste d’exploration ?
Merci

C’est un problème de piscine. Pour le pseudo qui n’apparait plus, ce doit être un problème de noeud duniter. La photo concerne le noeud césium+.

Attention, je pense que tu parle du prénom nom, car si tu met un pseudo ça veut dire que tu fais une demande d’adhésion !
Donc ce n’est plus un compte portefeuille :wink:

Sinon, pour le nœud Cesium+, tu peux mettre :
g1.data.le-sou.org

Pour vérifier les nœuds cesium+, tu peux voir ici :
https://ginspecte.mithril.re

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci pour les infos des noeuds.

C’est bien un compte portefeuilles mais voué à devenir un jour un compte membre, donc on a mis direct le pseudo :wink: (je suis les conseils d’une personne expérimentée en ouverture de comptes).

Bonne journée

Non @marcus974, dans un compte simple portefeuille, on peut mettre un pseudo. D’ailleurs Césium explique aux visiteurs « si ce compte veut devenir membre, il devra faire une demande d’adhésion ». Ce pseudo ne reste valable que deux mois, après il faut recommencer.

Je le sais oui, mais il ne reste pas, donc cela ne sert à rien.
Et la plupart du temps, quand les personnes mettent le pseudo c’est quand ils demandent l’adhésion.

Et de toute façon, comme la piscine, ça va disparaitre avec la V2 :rofl:

merci! Quel bonheur, j’ai enfin retrouvé mon compte. Cela faisait des semaines que j’étais « en panne »