Je ne crois pas qu’il existe des notifications par email sur Césium ! Si nous nous déconectons pas sur Césium quand on s’en va de son compte, la prochaine fois qu’on va sur Césium, pas besoin de se connecter pour VOIR si on a des messages et notifications. C’est en haut à droite, on voit à coté de note photo de compte (avec un petit cadenas) si on a des notifications et enfin , on s’identifie si on veut les consulter !
J’espère ne pas être a cote de la plaque.
Alors ce forum est désormais hébergé sur le même serveur que l’autre, par @cgeek, donc je n’ai plus la main sur le SMTP. Avant cela j’avais configuré mon smtp avec relais mailgun pour que les mails arrivent a destination. Je peux aider a cela si besoin d’aide, mais je n’ai plus la main pour le moment, désolé.
L’outil d’envoi de mail a été migré fin septembre 2017 sur un nouveau serveur, et envoyer des mails est parfois très compliqué, il me semble que @elois est un peu expert sur la question et pourra confirmer.
Il est possible que le nouveau serveur de mail que l’on possède soit partiellement rejeté par certains fournisseurs de boîte mail, dans ce cas il vous faut vérifier le dossier SPAM et retirer le mail de ce dossier afin que ce nouveau serveur soit whitelisté à terme par ces mêmes fournisseurs.
Je mets @Florck en copie, peut-être a-t-on possiblement des points techniques a améliorer.
Oui en effet le mail je connais bien, je pense que le problème viens du fait que doppler est un serveur récent est n’est pas encore whitelister pour tout les fournisseurs, il ne le sera peut etre jamais d’ailleurs, pour être whitelister par les gros il faut fournir du volume et il faut du temps, et parfois il faut contacter directement le fournisseur qui pose problème, bref le monde du mail c’est long, chiant et compliqué
Si vous voulez je peut vérifier si le serveur respecte bien tout les standard spf, dkim, dmarc, etc
@fbuland le nom du fournisseur de mail de ton ami pourrait nous être utile
Une autre action qui aide aussi est de mettre l’adresse de l’expéditeur dans ses contacts : beaucoup de fournisseurs de mail se servent de la liste de contacts pour whitelister. Dans le cas de ce forum, c’est quoi l’adresse mail de l’envoyeur ?
Merci ça corrobore parfaitement mon diagnostic, nous sommes actuellement blacklisté par Mycrosoft (et donc par Outlook, MSN, live et hotmail). Je vais les contacter, si tout vas bien le problème sera résolu d’ici quelques semaines/mois, sinon il faudra que les personnes qui souhaitent s’inscrire change de prestataire mail
@fbuland en attendant peut tu me donner le pseudo de la personne concernée que je confirme son compte manuellement, merci
@elois Ah mais je peux vous aider pour ça, je connais bien aussi les config smtp.
Vous utiliser postfix ? Il faut faire attention a bien configurer les records DNS, avec les bonnes clé dkim, cname ect. Et surtout, si vous continuez d’avoir des soucis avec Microdaub, ne pas hésiter à passer par un relay type mailgun (gratuit en dessous de 10000 mails par mois) juste pour les envois de mail vers @hotmail.com@hotmail.fr@outlook.com@live.com@me.com.
En mp je peux te détaillé la config que j’utilise et qui fonctionne parfaitement si tu veux.
Un relay config en postmap uniquement pour les envois vers ces daub, permettrait que les mails soit reçus à coup sûr, pas dans spam, le temps que le volume d’envoi soit suffisant pour que microsoft whitelist pour serveur, comme tu l’as dis.
Effectivement, le monde du mail c’est compliqué et long, sinon y’a des forumlaires microsofts pour whitelister manuellement son IP et DNS chez eux, mais apple pose aussi pbm (@me.com) ect …
t’inquiète @poka je suis moi même prestataire de mails et je suis accepté partout y compris chez merdcrosoft
La config du serveur mail de duniter est désormais nickel chrome mais historiquement elle ne l’a pas toujours été et c’est pour cela que nous étions sur certaines blacklistes (et c’est bien normal le mail c’est un métier).
Ces derniers jours j’ai fait retirer l’IP du serveur de duniter de toutes les blacklist et je viens d’envoyer aujourd’hui même la demande de whitelistage a merdcrosoft
Ensuite tu doit faire une requête manuelle de délistage pour toutes les listes ou ton ip est inscrite
Enfin lorsque tu n’est plus listé nul part il te faut contacter merdcrosft, je te donne le lien par MP car ils en change de temps en temps pour être moins spammés