[Nantes] Visio-Apéro Monnaie Libre - 24 mars 2020 à partir de 19h

Etant donné les circonstances actuelles, nous nous adaptons. L’édition de mars de l’apéro monnaie libre aura donc lieu à distance.

Échanges en monnaie libre, échanges sur la monnaie libre et rencontre avec les membres du réseau.

Lien pour se connecter à la visio: https://meet.jit.si/MonnaieLibreNantes

Fonctionne avec n’importe quel navigateur (Chromium, Chrome, Firefox, Safari). Cependant avec Brave il peut y avoir des soucis de micro qui ne marche pas, donc préférez un des navigateurs cités.

3 « J'aime »

Ahhh y a les Vendéens qui sont là !

Excellentissime ! Marche super facilement sur smartphone aussi : un clic sur le lien > il propose de télécharger l’appli Jitsi Meet > installation > ouverture de l’appli, dans laquelle je retrouve «MonnaieLibreNantes» > un clic et je suis en ligne !

P.S. Jitsi Meet est aussi disponible sur Fdroid. Est-ce que ça veut dire que c’est une appli libre ? Alors que la maison mère, 8x8, ressemble à une entité commerciale classique, qui enregistre toutes sortes d’info sur ses utilisateurs (clic sur menu > confidentialité…).

On peut difficilement faire plus simple !
Vais tester la version pc pour un écran plus large, et à mardi pour une réunion nickel.

excellente initiative, çà m’évitera un long trajet !!

oui Jitsi est une appli libre je confirme :slight_smile:

C’était bien!
C’est quand la prochaine?
Les Nazairiens ou Clissonnais pourrait utiliser la même adresse pour leur visio?
Les habitant proches d’Ancenis aussi.

Moi je suis en plein cambrousse, et çà fonctionne chez moi, donc j’imagine que cela peut marché dans toutes les campagnes.

Bonjour, je suis de Niort dans le 79 et je cherche a faire valider mon compte. Il me manque que 2certificat et 17jours pour les trouver. Est-il possible d’avoir un autre apéro visio?

Normalement les visio ne permettent pas de certifier aucun compte, c’est un comportement nuisible à la sécurité de la monnaie. Juste un petit rappel en passant.

Pour les certifications, je propose que tant qu’on est en confinement, on en fasse aucune, par contre les personnes qui seront venus une fois à un apéro en visio et qui ensuite viennent physiquement à un apéro Nantais après le confinement, on prendra en compte le fait qu’ils aient participé à une visio et donc on les certifier sans attendre l’édition suivante ?

Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

Garde bien les contacts des 3 personnes qui t’ont déjà certifiée et dès que tu auras trouvé les deux autres (donc lors d’évènements physiques, après le confinement), tu les recontactera pour qu’ils Te recertifie.

Très bonne idée.
Et, à propose bravo et merci d’avoir organisé cette rencontre.

Je suppose que ce lien est réutilisable,sans limite de temps?
J’aimerais proposer une visio tout les mardi soir pendant le confinement et même après pourquoi pas!
C’est possible sur cette même adresse?

Salut, @Maaltir

Oui, le lien est réutilisable à tout moment. Je viens de l’utiliser avec @fanch pour un petit test à deux entre Clisson et Angers.

Je profite de l’occasion pour proposer qu’on se mette au point une « Visiotiquette » (en référence à la netiquette), qu’il faudra peut être mettre ailleurs sur ce forum (ça peut intéresser tout le monde, même en dehors des pays de la Loire !).

Exemple, pour commencer :

Pendant une visioconférence,

  • J’indique mon nom (sur PC, clic sur le menu « 3 petits points », en bas à droite > 1ère commande),
  • Je coupe mon micro tant que je ne parle pas, et surtout, si je quitte mon écran (rien de pire que les bruits de vaisselle ou d’aspirateur, pendant qu’on parle en ligne),
  • Je clique sur la main (dans Jitsi et autres), ou je lève la main (si on me voit bien) avant de parler, et j’attends que l’hôtesse (celui ou celle qui a initié la visio) me donne la parole.
  • Si je parle plus de 3 minutes, je m’attends à ce que l’hôtesse me demande de céder la parole à la suivante…

Autre chose d’important ?

Je propose aussi qu’on fasse un micro tuto avec image d’écran sur PC / smartphone, avec les principales indications de commandes, pour chaque logiciel utilisé :

  • comment taper son nom,
  • comment ouvrir le tchat,
  • comment activer/désactiver le micro,
  • etc.