Moyenne/médiane du nombre de certifications émises par membre

Quelle honte, je vais trop vite. La médiane n’est ni à 11, ni à 47, mais à 14. Enfin… j’espère. :smirk:

14 pour la médiane je confirme !

Les 133 premiers (tout ceux qui ont émis 14 ou plus « certifications nécessaires ») totalisent 3555 « certifications nécessaires », c’est à dire qu’ils ont fait rentrer 658 personnes (si on divise par la moyenne), soit un tout petit plus de la moitié :slight_smile: Les 743 prochains ont fait rentrer l’autre moitié, et les 408 derniers n’ont fait rentrer personne :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J"y pense, une moyenne de 5.4, ça veut dire qu’il faut 5.4 « certifications nécessaires » par membre du coup ?

Ça parait beaucoup ! Ya vraiment beaucoup de gens qui ont pas pu rentrer seulement avec 5 certifications ?

Il semblerait. On peut calculer la distribution, si tu veux. Il y a quelques biais, toutefois, notamment le bloc 0. Et surtout, il y a pas mal d’entrées avec plus de 5 certifs non nécessaires.

A ok, ceci explique cela effectivement !

@yyy

J’ai fait les calculs, qui confirment mes hypothèses :

Si l’on tient compte de tous les membres, anciens ou actuels, la moyenne des certifications reçues est 5,3 (5.298825256975037) à l’entrée dans la toile. La plus grosse contribution aux 0,3 certifications supplémentaires est due aux entrées du bloc 0 (avec un nombre de certifications allant jusqu’à 22 pour un membre). Si l’on exclut ces entrées, la moyenne est 5,1 (5.115886415963162) avec 3 entrées à 9 certifications, 3 à 8, 16 à 7 et 98 à 6.

2 « J'aime »