Monnaie libre sur Pau

Alors c’était comment ?
Faites moi un retour !!!

Salut @Motokiyo !

Alors, on a discuté un peu de ce que chacun souhaiterait faire pour aider au développement de la communauté dans les environs.
On doit faire le point la semaine prochaine, pour essayer de mettre en place un apéro monnaie libre, avec probablement une petite présentation (10/15 min) de la monnaie et ensuite, si il y a beaucoup de monde, faire des petits groupes avec dans chacun une personne maîtrisant un peu le sujet pour répondre aux différentes questions (l’intérêt des groupes, c’est que chaque groupe peut avancer à sa vitesse dans la découverte de la monnaie).
On a parlé de faire en sorte d’avoir des choses à vendre en Ğ1 lors de ces réunions pour qu’après avoir aidé les personnes sur place à la création de compte, et après leur avoir fait un petit don, qu’ils puissent mettre en pratique l’utilisation de ces Ğ1 en achetant un petit truc disponible sur place, pour qu’ils voient concrètement que ça ne cache rien, que c’est très simple, etc.

@b3j0f a parlé également d’un projet qu’il souhaiterait mettre en place : récupérer des invendus et les vendre en Ğ1 par la suite, comme un projet identique qui est en place à Lille.

Voilà en gros ce qui s’est dit.

Si jamais j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à compléter !:slight_smile:

Bonne journée !

2 « J'aime »

Super idée ! Vous avez déjà joué à leur jeu sur la monnaie. Le truc qu’on voit dans le reportage sur LeMédia ? Ca a l’air de permettre de bien comprendre comment est faite la monnaie, etc. Ca serait un bon module, je pense. Après un truc fort à faire c’est de sillonner le coin et d’arriver à mettre dans le tas des commerces. Des gens engagés. Une fois un peu plus dedans, j’irai voir les gars de la monnaie locale chez nous et au marché. Et du coup ça y est, vous êtes membres ? et certifiés ? Si jamais, vous passez par Cesium, j’y suis sous le pseudo Motokiyo et ma clé est CDRmKQtzRvT4XzRx7MqH9tjXqn9RcnPH4T9NcGigsPro. Je pense que ça serait pas mal de pouvoir offrir quelques G1 quand on invite des gens à venir. Ca peut aider à déclencher. Mais pour ça il faudra d’abord qu’on soit membres certifiés.

Perso, j’ai jamais joué à Ğeconomicus, et j’aimerais vraiment y jouer. @b3j0f en a déjà animé un et il aimerait refaire à nouveau l’expérience. Ca serait cool ouais !

On est tous certifiés oui. Pour l’instant on n’est que 4 (si je comprends bien, tu n’est pas certifié @Motokiyo ?) donc on ne va pas pouvoir faire rentrer de nouvelles personnes. Mais en contactant d’autres groupes, notamment Toulouse qui n’est pas loin, on va pouvoir arriver à un groupe qui pourra certifier les nouveaux arrivants, je pense.

Oui, on pensait offrir aux gens qui viendraient créer leur compte quelques Ğ1 pour qu’ils commencent à jouer avec pendant les apéros monnaie libre.

1 « J'aime »

Ben non, je suis à zéro certif. Oui, faudrait qu’il soit plus de quatre c’est sûr. Mais on peut peut-être un cinquième qui nous parrainera. Ou alors dans un de mes déplacements sur Paris qui coïnciderait avec une soirée monnaie libre.

Tu peux toujours proposer une rencontre en dehors des apéros, avec des membres de la toile francilienne.
L’occasion peut faire les larrons :slight_smile:

1 « J'aime »

La toile ğ1 forme une symétrie , sans hiérarchie possible , entre l’occitanie et la région francilienne, des pyrénées au bassin parisien.
Les palois sont invités cordialement , avec ou sans leur compte membre ğ1, à venir participer au week d’anniversaire de la ğ1 du 10 et 11 mars prochain sur Toulouse au quai des savoirs et dans l’Archipel.
Nous (actifs du mlo) sommes entrain de finir d’élaborer les grandes lignes de la programmation et organiser les tâches.
Un jeu ğeco est prévu dans l’archipel le dimanche avant la clôture de l’anniv en animation d’une vente aux enchères.
La veille , samedi au quai des savoirs , la journée sera dédiée aux échanges avec la ğ1 et autour de la ğ1 ( ğmarché, ğquiz , présentations et forum)
La soirée festive sous la ğ1 sera dans l’Archipel dédiée à la création artistique scénique.

1 « J'aime »

Je pense qu’on essayera de venir. Par contre, tu penses qu’il y aura moyen de dormir sur place ? Parce qu’on risque d’arriver entre 5 et 10. Du coup ça fait du monde. Et faire l’aller-retour deux fois pour participer aux deux journées me semble plus que compliqué.

1 « J'aime »

Yes, j’y penserai. Ma prochaine venue sera fin mars, mais en général mon planning est assez chargé sauf si je viens un jour en avance ou pars un jour plus tard. C’est une option possible. Dès que j’en sais un peu plus, je viens vers vous. D’ici là, je devrais être allé au rendez-vous G1 à Toulouse.

1 « J'aime »

Même si par ailleurs tu réussis avant fin Mars à obtenir les 5 certifications, il reste utile d’en obtenir d’avantage de la part de membres plus éloignés, afin de resserrer vos liens avec la toile. En tenant compte toujours de la licence Ğ1.

Un groupe trop « consanguin » fini par ne plus pouvoir certifier de nouveaux entrants. (protection attaques sybil)

Carrément. Je suis à fond pour élargir notre cercle et qui sait pouvoir organiser un jour une rencontre de ceux de Pau avec les parisiens chez nous dans ce cadre merveilleux

1 « J'aime »

Il y a un apéro monnaie libre qui est prévu vendredi 23/02 à Lescar

2 « J'aime »

Roooh ça s’éloigne… Encore pas pour moi. Seul avec mon fils de 4 ans, les chiens, le bouc, etc. Mais je garde espoir :wink:

1 « J'aime »

On se retrouve à Pau mercredi prochain à 18h30 dans un café associatif, si jamais tu es dispo!

1 « J'aime »

Je vais me démerder pour y être. Dites-moi où précisément.

Oui, à l’Ostracode (4 Rue Jeanne d’Albret, 64000 Pau)

On devrait arrivé à 3 ou 5 (et oui, c’est les joies d’être une communauté :wink: ) avec une invitée qui habite plus vers Montpellier et qui est très intéressée aussi.

1 « J'aime »

Montpellier ?! La communauté par là est beaucoup plus active que celle de Pau il me semble :wink:

C’est pas dit qu’elle vienne, mais elle est avec nous ces quelques jours donc… Normalement on arrive avec ma compagne et les deux amis qui habitent le lieu avec nous. Nos grandes gardent le petit. Plus le nouveau nexus avec l’article sur la monnaie libre !!! :wink: J’ai hâte !

Je t’envoie un message avec mon numéro de téléphone.