"Monnaie libre" selon chatGPT

« Monnaie libre » is a French term that means « free money » or « free currency. » It is a term that is sometimes used to refer to digital currencies or other forms of alternative money that are not issued or controlled by governments or traditional financial institutions.

The idea behind monnaie libre is that it is a form of money that is not subject to the same regulations and controls as traditional forms of money, and that it can be used freely by anyone who wishes to use it. Monnaie libre can be created and distributed in various ways, depending on the specific currency or system being used. Some examples of monnaie libre include Bitcoin, Litecoin, and Dogecoin.

https://chat.openai.com/chat

Alain.
Pseudos cesium & 6NAPS : BAYAmudra ; courriel : BAYAmudra@laposte.net

Oui il y a eu des discutions au sujet de GPT ici ou ces derniers jours.


qui est Alain BAYAmudra@laposte.net et 6NAPS ?

Alain BAYAmudra@laposte.net et 6NAPS sont des pseudonymes utilisés par un utilisateur d’Internet. Il est possible que cet utilisateur soit une personne réelle, mais cela n’est pas certain.

Plus précis ?

Alain BAYAmudra@laposte.net est un pseudonyme qui peut être utilisé pour s’inscrire à des services en ligne et 6NAPS est un acronyme qui peut représenter une phrase ou une expression.

Qui est Alain BAYLE ?
Alain BAYLE est un homme politique français qui a été ministre de l’Intérieur et du Budget entre 1993 et 1995. Il est également connu pour avoir été président du Conseil constitutionnel entre 2007 et 2012.

Quel est le rapport entre tous ça ?

Il n’y a pas de rapport direct entre Alain BAYAmudra@laposte.net et 6NAPS et Alain BAYLE. Les deux premiers sont des pseudonymes utilisés par un utilisateur d’Internet, tandis que le dernier est un homme politique français.

Qui est BAYAmudra ?

BAYAmudra est une marque de produits cosmétiques et de soins pour la peau basée à New Delhi, en Inde. La marque se concentre sur l’utilisation d’ingrédients naturels et biologiques pour créer des produits qui sont bons pour la peau et respectueux de l’environnement. Les produits BAYAmudra comprennent des nettoyants, des hydratants, des masques faciaux, des sérums et plus encore.


Tu connais la monnaie libre Ğ1 et la TRM qui définit ce qu’est la monnaie libre ?

Oui, je connais la monnaie libre Ğ1 et la TRM (Theorem Réserve Monétaire) qui définit ce qu’est la monnaie libre. La TRM est un protocole de consensus distribué qui permet à tous les utilisateurs d’accorder leur confiance à une unité de compte numérique sans avoir besoin d’un tiers central. Cela signifie que les utilisateurs peuvent échanger des fonds sans avoir à se soucier de l’intervention d’une banque ou d’un autre organisme financier central. La TRM offre également une sécurité supplémentaire en garantissant que toutes les transactions sont cryptographiquement vérifiables et irréversibles.

Est-ce que le bitcoin est une monnaie libre ?

Non, le Bitcoin n’est pas une monnaie libre. Bien qu’il s’agisse d’une forme de monnaie numérique, il est géré par un réseau décentralisé et ne bénéficie pas des avantages offerts par la TRM. De plus, le Bitcoin est considéré comme une forme de monnaie spéculative plutôt que comme une vraie monnaie à utiliser pour les transactions quotidiennes.

2 « J'aime »

Est-ce que tu connais l’interprétation du mot Libre en français dans le texte en anglais dans le cadre de la Free Software Foundation?

Libre ne veut pas gratuit.

Free doesn’t mean gratis.

Ou d’une manière plus imagée
Libre means Free as speach not as beer.

Les 4 libertés fondamentales prises comme axiome de la TRM sont fortement inspirées des libertés fondatrices du logiciel libre.

Et avec une belle illustration où tu peux trouver notre Galuel , aka Stéphane Laborde, l’auteur de la TRM en compagnie de Richard Stallman , créateur de FSF

@BAYAmudra au lieu de chercher quoi penser grâce à OpenAI , tu peux te faire ta propre idée des fondamentaux mathématiques de la TRM en la lisant. Il existe une version simplifiée accessible pour ceux qui ont fait des mathématiques au premier cycle universitaire : la TRM en détail de Emmanuel Bultot aka ploc http://monnaie.ploc.be/trm-en-detail/

Pour revenir au sujet de OpenAI , il est intéressant de voir que le code n’est pas Open Source (et encore moins libre) malgré les appels de la communauté

L’interprétation de la monnaie libre d’OpenAI que tu nous partages commence par une mésinterprétation de Libre comme gratuit en faisant une traduction littérale puis une interprétation dans le sens premier et littéral dans la langue de traduction.

Monnaie Libre can be created and distributed in various way annonce clairement un amalgame entre différentes criptomonnaies et le Dividende Universel qui est le seul moyen de créer la monnaie libre selon la TRM, et sa première occurrence la Ğ1.

Est-ce que tu viens ici promouvoir un autre système monétaire que la Ğ1 ?
Est-ce que tu souhaiterais que la Ğ1 fonctionne autrement ? Malheureusement ce n’est pas possible. La Ğ1 fonctionne selon la TRM de par sa conception. Peut-être que tu peux reprendre le code de la Ğ1 (qui est libre) pour faire une nouvelle cryptomonnaie qui fonctionne selon tes désirs. C’est possible si tu sais coder et beaucoup de travail.

1 « J'aime »