Monnaie libre Ğ1 : présentation à la plage de Tougues à Chens sur Léman

L’événement libre sur Mobilizon

L’événement sur le réseau privateur bien trop connu https://facebook.com/events/s/monnaie-libre-g1-presentation-/801484803718808/?ti=cl

L’événement sur le forum Monnaie Libre Monnaie libre Ğ1 : présentation à la plage de Tougues à Chens sur Léman

Le 2 août 2020 de 17h à 21h.

Au parc de la plage de Tougues s’il fait beau.

Sous le chapiteau du club de voile s’il pleuviote.

Amenez de quoi grignoter et boire. Auberge espagnole.

La Monnaie Libre Ğ1 (prononcez la June) n’est ni une monnaie locale complémentaire, ni une quelconque cryptomonnaie spéculative.

Il s’agit d’une expérimentation issue des cultures du logiciel libre permettant de mettre l’humain au cœur de la création monétaire, d’une manière juste et égale. Même entre les générations.

La création monétaire conventionnelle par le crédit des banques privés favorise les investissements à courte rentabilité, et pousse chacun à la prédation et l’accumulation de ressources naturelles et humaines, dans une croissance déraisonnée, et inconsciente des enjeux d’avenir.

La monnaie libre répond, elle, par une proposition : le Dividende Universel. Cela pourrait se rapprocher à un revenu de base inconditionnel financé par création monétaire, mais pas tout à fait, car le dividende universel ne suffit pas aujourd’hui à assurer la subsistance.

L’enjeu est aussi de fournir l’accès à la monnaie à tous, en particulier ceux que les capitalismes ne favorisent pas (travail reproductif des mères, création non encore reconnues du vivant, etc.)

Pour faire partie de l’aventure, il faut échanger de la Ğ1 avec des biens et services.

Pour cocréer de la Ğ1, il suffit d’être reconnu comme humain unique et vivant.

Mais on ne vous demandera pas un franc, pas un euro : la Ğ1 ne s’échange pas contre de la monnaie dette.

De nombreux collectifs œuvrent à faire connaître, à expliquer, et faire vivre une autre économie. Faites-vous du bien. Allez à leur rencontre comme celui-ci https://g1genevois.org/ .

Je vous remercie de partager cette information.

Librement,

Scan le Gentil,

en mission temporaire pour https://axiom-team.fr/

2 « J'aime »

J’étais absente ces derniers jours, mais j’ai bien noté le lieu et la date.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai besoin d’un peu de soutien pour récolter les contacts que les utilisateurs ont volontairement publié (clé publique, mail et réseaux sociaux) sur la carte Cesium entre Genève, Annecy et Evian.
La carte Cesium est lente, mais d’habitude j’ai un ordinateur pour gérer ça.
Je n’ai que mon smartphone en vacances.

Je dois faire une communication aujourd’hui (bon je sais, c’est un peu tard) et une autre en début de semaine prochaine.

Merci pour toute aide.

Je prépare ça et te l’envoie en message privé.

1 « J'aime »

Je notifie @Woredan et @Celhind, car il me semble que cet évènement est près de chez vous. Il y a quelques mois, nous avons discuté d’une visite, vous vous souvenez ? :slightly_smiling_face:

Vraiment, tu as assuré. Merci beaucoup.

Super moment hier soir. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre des photos. Sauf le coucher de soleil