Monnaie libre et musique

Salut à tous,

Je fais ce post pour réunir tous les gens qui sont dans le milieu de la musique. Ingé son, chanteur, pianiste, DJ ou autres. Le but est de créer une plateforme pour faire la promotion de sa musique en monnaie libre et de développer des idées, des structures pour mettre en place une nouvelle économie musicale liée à la monnaie libre. Pour ensuite produire de la musique, travailler ensemble sur des projets, bref, reconstruire tout un écosystème musicale autour de la monnaie libre. Si des gens de votre entourage ou vous même faite de la musique n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires et à en parler autour de vous. L’objectif dans un premier temps est de nouer le contact, s’échanger nos mail, nos tel, nos réseaux sociaux… ou autre pour se regrouper. :wink:

7 J'aimes

@Paulart et @poka bossent sur un truc comme ça depuis un moment. Et il y a Fred aussi avec son copylaradio, qui a des projets similaires. Vous devriez vous regrouper pour bosser ensemble, c’est un beau projet…

3 J'aimes

Tu peux venir sur notre chat.p2p.legal avec paulart, dig, fred etc c’est des réflexions qu’on a depuis un moment :wink:

2 J'aimes

hello a tous et merci pour cette belle initiative je travaille en musicotherapie ( je propose des scénces en Ğ1 )et musiques meditatives ( mais pas que , … pour les images film et documentaires, poesie , contes ,mise en valeur du patrimoine, musique concrete et electro accousique,etc) sevanmusic.com je suis aussi sur fb Sevan Arevian voici un extrait

2 J'aimes

Excellent ! je t’ai fait une demande sur facebook

CopyLaRadio faut absolument que je montre ça à un pote.

Il y a un lien pour venir sur le chat ? merci

En plus techniquement c’est pas hyper compliqué et c’est carrément pas cher à réaliser. Fred peut même les préparer et les envoyer, mais le mieux c’est de suivre son tuto et de le faire soi-même avec peau de zob. Et l’avantage du Pi c’est que tu peux le faire évoluer par la suite, c’est pas figé. À la fois serveur, lecteur, enregistreur, hackeur. Chapeau bas, le fredo.

1 J'aime

https://chat.p2p.legal/home

« Créer un compte »

1 J'aime

J’ai pas la foi de m’y coller, mais il y a un peu de communication/ lobbying à faire chez http://musique-libre.org/ et en particulier sur salon IRC de dogmazic https://www.dogmazic.net/irc/ . Si t’es chaud @rimek , vue toutes tes productions, t’as une certaine légitimité à te présenter avec les modèles que tu expérimentes. Je peux remettre une couche derrière, mais faut se mettre d’accord sur un discours , une proposition à adapter…

1 J'aime

Super merci !

Dans un premier temps je préfère me concentrer sur ceux qui s’intéressent, connaissent et utilisent la monnaie libre et ensuite on ira proposer aux autres acteurs du libre de nous rejoindre pour faire quelque chose de plus grand et de plus structuré, c’est ça l’idée.

Un Bandcamp en monnaie libre serait un projet que je financerais bien grâce à la barre.

Mais, je pense qu’il est encore trop tôt pour avoir un financement suffisant et le ou les développeurs.

3 J'aimes

Bonjour, je suis bien contente de retrouver des musiciens dans le coin et en plus qui adhèrent à la monnaie libre ! Je chante plutôt variété, repertoire francais, anglais , espagnol. Un autre musicien qui va ouvrir son compte june est guitariste et m’accompagne. Il est très à l’aise pour jouer la rumba. Nous recherchons d’autres musiciens pour compléter notre groupe et nous serions heureux aussi de vous rencontrer pour échanger autour de la monnaie libre et de la musique.

3 J'aimes

Je suis pianiste classique amateur à l’origine. Je n’ai jamais eu l’intention de vivre de ma musique (choix fait dès la fin du collège où un ponte m’avait proposé d’intégrer le Conservatoire après m’avoir entendu jouer, j’ai refusé), c’est un passe-temps qui reste du plaisir, mais aussi une forme de relaxation très salutaire face à la « vie de tous les jours ».

Ayant eu un prof très strict axé sur la technique, j’ai pu flirter avec les monstres du répertoire à une époque… malheureusement, en appartement, c’est un peu compliqué et par simple respect pour les voisins, j’ai arrêté depuis quelques temps. J’ai acheté il y a quelques années une épinette sur laquelle je peux même jouer à 2h du matin sans déranger qui que ce soit, et ai ouvert une première chaîne youtube sur laquelle je n’ai pas posté depuis trop longtemps - trop de contraintes liées à l’enregistrement, mais je joue régulièrement et j’aurais de quoi poster plusieurs heures si je m’y mettais…

Et puis, je peux aussi jouer d’autres instruments, flûte à bec (on ne rigole pas - Vivaldi c’est du costaud…), mandoline, et même un peu de harpe celtique.

Depuis quelques mois, je me passionne également pour toute la série « tongue drum », « handpan » et autres. J’ai ouvert une autre chaîne car le style et le public visé est vraiment très différent. Autant au clavier j’ai toujours joué sur partition, autant sur les tambours c’est de l’impro intégrale - un nouveau monde !

2 J'aimes

Wahou !!! Pure talent, artiste touche à tout ça fait plaisir, magnifique ça, c’est carrément top !!!

1 J'aime

Bon, je reste quand même un modeste amateur qui se fait plaisir, hein ! Je n’ai pas du tout l’ambition de rivaliser avec les pros. :slight_smile:

1 J'aime

Salut à tous,

Je cherche quelqu’un pour interpréter une chanson que j’ai écrite.

J’ai déjà enregistré ma voix pour donner un aperçu du résultat escompté.

Style chanson française genre Gainsbourg/Danny Brillant un mélange des deux.

Si vous êtes chanteur (possibilité de chanteuse pour duo) et que vous savez interpréter des chansons, contactez moi : rk230@hotmail.fr

Je vous propose 500 junes pour cette prestation.

Musicalement :wink:

Cool!

Ca fait un bail que je n’ai pas chanté, je manque d’entrainement. Dommage, cela m’aurait bien plu :slight_smile:

1 J'aime