Le sujet, c’est que ce forum, je cite :
Ce forum est dédié à l’appropriation et à la propagation du concept nouveau de monnaie libre tel que défini dans la Théorie Relative de la Monnaie (TRM) , ainsi qu’aux moyens permettant d’utiliser, adopter ou faire connaître une monnaie libre existante comme la Ğ1.
La monnaie libre Ğ1 est totalement indépendante du territoire sur lequel elle est utilisée et des règles que les humains habitant sur ce territoire acceptent de voir appliquées, ou non. Ce forum n’a pas pour objet de détailler les modalités d’utilisation de Ğ1 sur tous les Ğterritoires et à toutes les Ğépoques possibles.
Donc, celles et ceux qui veulent utiliser la monnaie libre Ğ1 en respectant les règles en vigueur sur « leur » territoire peuvent tout à fait le faire, sur des supports dédiés, sans se tromper de sujet.
On peut noter, à ce propos, que l’association Econolibre, déclarée auprès de l’etat Français, compte proposer :
des formations en matière de gestion, comptabilité, législation, informatique, communication, sur les outils de la Monnaie Libre, les logiciels libres et la gestion de projets et d’entreprises… Via l’ Université Populaire du Libre.
On peut dialoguer avec des membres d’Econolibre sur son Discord.
Formulé autrement : la façon dont l’etat Français considère Ğ1 a autant de légitimité à être débattu sur ce forum, que les règles applicables relativement à l’usage Ğ1 par des individus se considérant comme « Massai », ou les règles applicables à l’usage de Ğ1 en république populaire et démocratique de Corée en 2075. A savoir : c’est hors-sujet.
Métaphore : Le sujet de ce forum est de savoir comment fabriquer des tabourets, et expliquer en quoi consiste un tabouret. Savoir si l’usage du tabouret est autorisé, interdit, réglementé sur un territoire et à une époque donnée est à coté du sujet.
Ceci étant dit, en tant que membre de l’etat Français, je trouve qu’une source fiable de renseignements concernant mon usage de Ğ1 sur le territoire dudit état serait très précieuse. Je vais donc contacter Econolibre, voir les actions en cours, et éventuellement prendre une adhésion UNL à cette association.