Monnaie libre dans le vrais débat des gilets jaunes

Le vrais débat des gilets jaunes fait ,en ce moment, des assemblées citoyennes pour dépiauter les ébauches de lois mis sur son site.
Étant volontaires pour ce travail,mon groupe prend une enveloppe "politique monétaire et souveraineté "
parmi d’autres enveloppes « écologie,transports etc… »
J’ai été très surprise de voir un papier,concernent la monnaie libre la june
comme il fallait faire une synthèse ,après avoir explique cette monnaie .
Nous avons écrie ; promouvoir la monnaie libre :la june

4 « J'aime »

hosanna ! Pile au moment où tu vas passer membre, c’est un signe !
:wink:

1 « J'aime »

J espère qu’il y a d autres personnes de la monnaie libre qui participent, dans ces assemblées du vrai débat.
Ne serait-ce la personne qui en a émis l’ idée.

1 « J'aime »

Les personnes qui sont autours de la table,
On du mal à l accepte,ils voient ça comme un
Moyen de ne pas payer d impôt.

C’en est un, pour l’instant, mais dans une mesure si dérisoire que ça ne présente que peu d’intérêt. Et ça peut changer. Ils sont apparemment passé à côté de l’essentiel, le DU et la TDC, mais c’est pas grave, ils découvriront le reste au fur et à mesure qu’ils l’utiliseront.

T’as vu, tu passes membre le 24 au petit matin :

image

Bienvenue parmi les heureux créateurs de monnaie !

:slight_smile:

Dans le foisonnement d’outils monétaires qui permettent de ne pas pas payer l’impôt, il y a déjà la monnaie fiduciaire euro. Du coup, faire un impôt sur la monnaie libre ou non libre, c’est une question de gestion de communs, pas de monnaie libre.

Evidemment, faire un impôt en monnaie libre reviendrait à l’imposer, et donc ne la rendrait plus libre du tout.

MERCI BEAUCOUP ,je suis trés contente.
car il y a beaucoup d"échange humain autour de cette monaine libre.
c’est trés interessant
je ne pense pas étre déçue!

1 « J'aime »

Oui c’est sur l’euro!.Mais si on refait les lois dans le vrais débat ,on est dans la gestion de communs.
On verra son chemin dans ces rassemblement citoyens .la june sera connue par des personnes ignorant son existence jusqu’a présent!

Salut,
Nous avons soufflé l’idée depuis Toulouse.
Après avoir initié un vrai débat autour de la démocratie, le deuxième pressenti est sur la création monétaire.
Pas certain que ça tienne encore mais on y croit…

3 « J'aime »

Merci pour cette initiative du vrai débat,les personnes qui s’y collent en ce moment,sont des forçats,tant le travail est grand et passionnant
Et on y croit fortement,ainsi que la création monétaire qui est bien implanté sur certaines villes,notamment Toulouse,
Elle continue a faire son chemin

2 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Passage à l’acte région centre