Module Yoland Bresson (données en CSV?)

Je perd du temps bêtement…
Je ne parviens pas à extraire les données des graphiques sur ce genre de site :

Je n’ai pas envie de chercher à copier les données depuis la réalisation de ce module par d’autres. Est-il possible de récupérer ces données autrement que année après années?
Qqun aurait connaissance d’un site semblable mais qui fourni le détail de ses graphes en CSV?

1 « J'aime »

Si qqun pouvait me transmettre les données brutes permettant de réaliser le Module Yoland Bresson je lui en serais reconnaissant (et contrepartie en G1). Ensuite je les diffuserai publiquement et tenterai d’ajouter les valeurs jusque 2020.

Mais pour aller plus loin :

Qu’il s’agisse de s’amuser à comprendre l’économie, ou pour réaliser les modules proposés par Stéphane Laborde une étape qui me semble inutilement pénible est la récolte d’historique de différents cours.

J’ai vu qu’il est possible d’acheter ces données. Et sauf erreur, il me semble que ces données, à l’état brut ne peuvent être soumises à des droits d’auteur.

J’ai trouvé une offre à 59,00€ sur ABCbourse.com. Je n’ai pas envie de payer 59,00€ pour réaliser un exercice, ni envie de passer du temps à récolter ces données.

Mais si une personne pouvait réaliser une recherche pour trouver moins cher ou mieux, et rediffuser ces informations et si plusieurs personnes serraient intéressées, alors je pourrais payer cette somme ainsi que des G1 pour le service.

https://www.abcbourse.com/boutique/o_010

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.